Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fragment #62 - Pourquoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #62 - Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Fragment #62 - Pourquoi ?   Fragment #62 - Pourquoi ? Empty09.04.08 17:56

Mardi 22 août 2006
à Dijon

Je me repasse la scène incessamment dans ma mémoire. La décortiquant en tout sens. Le désir de savoir, l’ouverture de la boîte et la découverte de son contenu, et puis cette soudaine et violente collusion entre Jed et moi, unis dans la perplexité face à tout ceci. Je ne comprends pas pourquoi Nathan. Je ne comprends pas pourquoi moi. Je ne comprends pas pourquoi Jed. Pourquoi ? Pourquoi Nathan a-t-il organisé tout ceci ? Pourquoi ne décroche-t-il plus son téléphone ? Pourquoi nous laisse-t-il nous embourber dans ces Pourquoi ? Pourquoi cette boîte ? Pourquoi cette envie incontrôlable de l’ouvrir, de faire taire le commencement des Pourquoi ? Pourquoi ce contenu dans la boîte, multipliant les Pourquoi au lieu de les atténuer ? Pourquoi cette ressemblance entre Jed et moi ? Pourquoi Maman m’a-t-elle coupé les cheveux la veille même de notre rencontre, de sorte que je devienne presque le reflet de Jed ? Pourquoi en sommes-nous arrivés là, Maman ? Et toi Papa, saurais-tu me dire Pourquoi ? Pourquoi es-tu si rigide dans ton Sanctuaire de Papier, le sang des dieux antiques coulant dans tes veines, dans nos veines ? Pourquoi ce rêve à répétition, ce même cauchemar? Pourquoi Anubis ?
Pourquoi vous haïssez vous, mes frères ? Pourquoi ai-je tant de mal à m’insérer parmi vous ? Pourquoi est-ce si difficile de sourire ? Pourquoi suis-je si mal devant le Miroir ? Pourquoi suis-je si mal ? Pourquoi tous ces Vertiges me frappent-ils sans cesse, déséquilibrant mon esprit tourmenté ? Pourquoi n’est-ce pas plus simple ? Pourquoi m’abandonnez-vous ? Pourquoi es-tu partie, Laura, alors que nous nous aimions ? Pourquoi es-tu parti, Sylvain, pour Besançon ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi es-tu partie, Jill, avec le couteau, enjambant le corps de ton père pour disparaître dans la nuit ? Pourquoi est-ce si dur de pleurer en pensant à toi, comme si mes larmes étaient de métal et que mes yeux souffraient de les verser une à une ? Pourquoi suis-je parti ainsi à Paris, d’un simple coup de tête ? Pourquoi m’as-tu entraîné dans ce voyage, Nalvenn, avec ton fiancé parfait ? Pourquoi as tu repris le flambeau, Nathan ? Une fois encore, je ne comprends pas pourquoi Nathan. Je ne comprends pas pourquoi moi. Je ne comprends pas pourquoi Jed. Je ne comprends pas ce qui nous lie tout trois, hormis cette boîte et son contenu. Peut-être même plus la boîte que le contenu. Pourquoi ?
Un jour, peut-être, viendra le temps des parce que.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #62 - Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #487 - Pourquoi pas moi ?
» Fragment #74 - Cendre #12 - Pourquoi pas toi
» Fragment #173 - Le ventre de bois qui engendra tous les Pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser