Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #2 - Driiiiiiing, Ding Dong, c'est Halloween !

Aller en bas 
AuteurMessage
Bellatrix

Bellatrix



Fragment #2 - Driiiiiiing, Ding Dong, c'est Halloween ! Empty
MessageSujet: Fragment #2 - Driiiiiiing, Ding Dong, c'est Halloween !   Fragment #2 - Driiiiiiing, Ding Dong, c'est Halloween ! Empty14.04.08 16:52

Mardi 31 octobre 2006
à Bruxelles

J’écarquille avec difficulté un œil pour contempler la nuit noire qui a envahi mon lieu de vie. Un petit coup d’œil rapide sur les chiffres rouge du réveil radio situé à ma gauche, 5 heures du matin. Encore. Le boulot hier a faillit me tuer les mollets. Je ne sentais plus mes jambes à force de rester debout 10 heures durant ! Oui, 10 heures ! Dans l’hôtellerie on ne compte pas. Mais ces précieuses minutes supplémentaires empiétant sur mon agenda surbooké sont heureusement payées ! Manquerait plus que je fasse ça par charité ! Sept jours d’affilée, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir la cadence très longtemps. Entre ça, les cours et le peu de vie sociale qui me reste… je suis exténuée.
Mardi 24 octobre, mercredi, jeudi... lundi c’était hier, Mince ! On est mardi ! HOURA ! J’ai congé ! Ce qui veut dire que je peux faire la grasse matinée. Quel bonheur.
9h26 s’affiche sur ce satané réveil qui ne veut pas me foutre la paix un jour de repos bien mérité. Mais c’est surtout à cause de ce téléphone qui a sonné et qui a indiqué à mes yeux énervés la marche à suivre. Je ne daigne même pas répondre, si c’est important, on rappellera.
« Ouiiiiiiiiiiiiiiii ? Ah… oui Maman… Je dors, pourquoi tu m’appelles ?! Non, maman je n’ai pas oublié qu’il faut que j’aille sur les tombes. Merde c’est aujourd’hui ! Mais maman tu crois que j’ai le temps de prendre de la javel et de commencer à nettoyer ?! Oui je sais qu’il n’y a personne pour le faire. Mais j’ai besoin de repos moi ! Oui maman je prendrai des belles fleurs. Oui, trois pots. Je sais que tu veux que les vieilles tantes voient qu’on est passé avant elles et qu’on n’oublie pas.
J’essaie de me rendormir tant bien que mal, quand cette maudite porte vient elle aussi me sortir de ma somnolence. Ils se sont passés le mot, c’est pas croyable ! Non, non et non je n’ouvrirai pas. Mais c’est qu’elle insiste cette insolente ! Je jette la couette avec violence, mes pas résonnent sur le sol, j’agrippe la clinche, et je m’apprête à crier peu importe qui se trouve de l’autre côté ! Et là, je me retrouve ventre à nez, face à… Spiderman. Pourquoi il porte un masque de l’homme araignée celui là ? Il marmonne un truc. Cette petite chose à l’air effrayée. Pendant que je saisis vaguement la raison de sa visite, « Bouh ! » « bonbons » « Halloween » Je rencontre mon reflet dans le miroir. Ha oui, en effet, je comprends son air mi affolé et mi amusé, il croit que je me suis déguisée. J’ai simplement oublié de me démaquiller hier et tout le mascara a coulé en dessous de mes yeux, sans parler de mes cheveux digne de Vampirella. Un petit rictus s’affiche sur mon visage. Je suis presque de bonne humeur. Non, désolée petit, je n’ai pas de bonbons. Non, pas de chocolat non plus. Reviens cet après-midi vers 16h, tu en auras. Et puis change de déguisement, c’est ridicule, tu ne fais peur à personne. Merde, le mioche pleure. Tant pis. Je referme la porte. Je m’avance vers la cuisine, j’attrape ma lourde boîte avec mickey sur le couvercle, je m’allonge sur mon lit, j’allume la radio. Quel régal ces sucreries dès le matin…

J’irai cet après midi vers 16h. Promis. Bisous maman. » C’est pas vrai quand même ! En plus il faut que je perpétue la tradition ! J’ai oublié de lui demander comment elle va… ma petite maman…
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #2 - Driiiiiiing, Ding Dong, c'est Halloween !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #68 - Halloween
» Fragment #126 - Halloween
» Fragment #3 - Halloween party

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Angela-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser