Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience Empty
MessageSujet: Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience   Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience Empty16.04.08 17:23

Mercredi 16 avril 2008
à Dijon

Ça fait doucement sourire Lulla, Louis nettement moins. Ambre s’est assise à une petite table au fond du Dionysos et boit son quatrième chocolat chaud en me regardant servir une panoplie d’autres boissons et rafraîchissements à des clients moyennement patients. Elle me « scrute » d’après le patron, elle me « fait de l’effet » d’après Lulla. J’ai déjà benné un plateau de deux demis et un sirop à la violette sur le plancher. Louis m’a juste froidement recommandé de retrouver mes esprits, je crois que si nous étions un jour plus calme il m’aurait déjà cloué à la plonge.
« Salut p’tit ! »
C’est José du bus et ses copains moustachus. Ça faisait longtemps.
Je souris de les revoir. Comme par une sorte de furtif plaisir. Je ne veux savoir ni pourquoi ni pour quoi j’éprouve ce sentiment qui me semble commun. Ce doit être un des nombreux mystérieux pouvoirs du temps, de nous enlever les gens les choses, les sons les parfums et autres sensations et de les charger de plaisir avant de nous les rendre sans aucune explication. Sans aucun mot. Aucune raison. Juste une dose de plaisir suffisamment forte déversée avec suffisamment de brutalité dans notre système sentimental pour se faire entendre sans amère ambiguïté. La récompense de rien sinon d’avoir attendu si longtemps dans cette pièce sombre de la tremblante impatience dont il est interdit de se souvenir, cette petite chambre sans verrou où sont projetés sans rupture de bande les films des innombrables possibilités qu’offre l’inconnu de l’absence.
« Dimitri !... »
Louis craque sous le poids de ce moment d’absence -et d’inconnu- qui vient de changer ma chemise autrefois blanche en torchon couleur capuccino. La magie du temps chatouille les pouvoirs surnaturels du lave-linge et des lessives « tout en un » de Michelle. Je m’échappe du champ de bataille.
« Euh Louis, je nettoie je me change et je vais à la plonge. Je crois que c’est mieux…
- Moui. D’accord. Essaie de ne rien casser s’il te plaît. »


Dernière édition par Shedar le 18.04.08 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Altaïr

Altaïr



Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience Empty
MessageSujet: Re: Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience   Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience Empty16.04.08 20:09

Petit moment ordinaire au Dionysos, fort agréable, fort bien écrit :) Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience Empty
MessageSujet: Re: Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience   Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience Empty30.04.08 1:31

Shedou-doux !! Ca faisait tellement longtemps que je ne t'avais pas lu, ça fait plaisiiiiiirrrrr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience Empty
MessageSujet: Re: Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience   Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #53 - La petite pièce sombre de la tremblante impatience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #65 - Ma petite dame
» Fragment #89 - Petite Citrouille d'Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser