Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fragment # 96 - Dans la mer populaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Aldébaran

Aldébaran



Fragment # 96 - Dans la mer populaire Empty
MessageSujet: Fragment # 96 - Dans la mer populaire   Fragment # 96 - Dans la mer populaire Empty16.04.08 22:40

Mercredi 7 mars 2007
à Dijon

Manon me prend par la main ce matin, alors que je tente désespérément de fuir l’amphi sans qu’elle ne me voie. Ses cheveux blonds jouaient avec la lumière froide des néons qui me brûle la cornée d’habitude. Elle me parle très près, en me touchant le bras, comme elle le fait si souvent. Je ne peux pas partir ; je suis comme hypnotisé par la profondeur de ses yeux. Elle me propose d’aller voir le meeting de Ségolène. J’aurais bien voulu rester un peu avec Jon cet après-midi, mais je ne sais pas trop pourquoi, je réponds oui. Il faut se politiser un peu tout de même.

Il est cinq heures. Le zénith est rempli. Je suis au fond du parterre, debout avec Manon, parce qu’il n’y avait plus de place dans les gradins. Je n’y crois pas, des gens ont fait la queue pour avoir les meilleures places, comme pour un concert de rock. Autour de nous, l’espace est encombré, et nous étouffons un peu, serrés l’un contre l’autre. Ca n’a pas l’air de déranger Manon tant que ça. Dans cette mer humaine, des pancartes dépassent, des Ségolène présidente, des Ségolène on t’aime, des Une femme au pouvoir.
Le meeting commence à 5 heures. Pas de trace de Ségolène. Les débats s’allongent et s’alourdissent. Ils parlent des droits des femmes, et de l’inégalité homme-femme. Je m’énerve un peu. Ne faudrait-il pas arrêter d’abord les vraies discriminations ? Revendiquer les droits des étrangers, des homosexuels, des… Mais bon, comme c’est la journée de la femme demain, je crois que les débats vont continuer. Qu’importe ! Ils finiront avec la dernière heure de la journée de demain. Personne ne semble remarquer une autre aberration. Ils parlent de Droit de la Femme dans les débats, mais ceux-ci ne sont-ils pas déjà contenus dans les Droits de l’Homme ?
Ségolène quand à elle arrive tranquillement à 7h05. Puis s’ensuit de longues promesses pour les femmes qu’elle ne tiendra de toute façon pas une fois au pouvoir. Mais bon on ne peut pas lui en vouloir. Aucun des candidats ne tiendra ses promesses. Ah si, peut être Olivier le facteur, mais bon une promesse de Révolution ça fait peur tout de même…

Le meeting se termine, nous sommes emportés dans la foule qui se dirige vers la sortie ; à part peut-être quelques désespérés qui attendent Ségo pour un autographe. Manon me devance, emportée par les vagues successives qui nous emportent. Je sens soudain quelqu’un derrière moi. Je me retourne. La fille de chez Romain est là. En face de moi. Ses cheveux rouges tombant sur les épaules. Celle qui sait mes maladies. Son regard froid me terrasse, elle plonge au plus profond de moi, jusqu’à Séléné, jusqu’à mes violences enfouies. Elle était là au jour de l’an. Elle m’a vu me transformer. Nos regards n’arrivent pas à se quitter. Elle est en moi.
Qui sera le premier à briser le charme ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment # 96 - Dans la mer populaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #131 - Dans le bus
» Fragment #70 - Dans nos Bulles
» Fragment #39 - Son immersion dans ma vie
» Fragment #122 - Dans son antre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Jed-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser