Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille Empty
MessageSujet: Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille   Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille Empty25.04.08 22:05

Jeudi 24 Avril 2008
à Joué-lès-Tours

« Léo, ça va commencer, tu viens le voir avec nous ? »
Mes révisions sont quasiment terminées. Plus que deux chapitres de maths à relire, et peut-être faire quelques exercices demain. Ca va aller. J'en suis sûr.
« Ouaip, j'arrive dans une minute, je finis juste cette page. »
Sourire d'ange. Je sens quelque chose dans mon ventre, un irrépressible sentiment de bonheur, et mes lèvres se transforment elle aussi en un sourire. Je suis vraiment, vraiment bien. Je ne peux simplement plus arrêter de sourire, parce que je suis heureux, heureux comment je ne savais pas l'être avant de rencontrer Léa. Finalement je délaisse mes exercices et me lève pour me diriger vers ma bien-aimée. Je lui prends les mains et, avançant doucement la tête, pose mon front contre le sien. Finalement on éclate tous les deux de rire, et en gardant sa main gauche dans ma droite, je passe dans le couloir.
« Tu devais pas finir une page ?
- Aucune importance, j'ai encore deux jours. »
Je l'entends rire doucement tandis que nous descendons les escaliers. Nous arrivons au rez-de-chaussée et nous retrouvons les yeux dans ceux de Jérôme et Christelle, assis plus ou moins sagement l'un à côté de l'autre sur le canapé. Nous allons les rejoindre en souriant. L'ambiance est tellement détendue. Je change énormément. Je suis bien. Le film commence. Les retrouvailles de la famille Addams. C'est gentillet, c'est rigolo. Je ne sais pas pourquoi on a mis ça, ni qui a choisi ce film. Mais on rit tous les quatre en le regardant.
Et puis finalement on ne le regarde plus vraiment, on parle. Christelle raconte des anecdotes de sa jeunesse, et Jérôme en rajoute que je n'avais jamais entendu. Léa aussi parle un peu. J'interviens parfois, mais ne dis rien sur moi. Seulement, personne ne me le demande. Ne parle que celui qui en a envie. C'est peut-être simplement cela, une véritable famille. C'est peut-être cela que j'ai manqué depuis si longtemps. Une courte sensation de nostalgie m'envahit, rapidement balayée par le bien-être que j'éprouve ici et maintenant. L'heure passe, et finalement Christelle lance :
« Ceci dit faudrait peut-être que tu ailles te coucher, Léo ! Tes concours commencent dans un peu plus de 48 heures. »
J'acquiesce en souriant.
« Bonne nuit tout le monde. J'y vais.
- Je vais me coucher aussi, dit Léa en se levant après moi. Bonne nuit.
- Pareillement à vous deux.
- Bonne nuit, à demain. »
Léa et moi nous éloignons. Une telle soirée aurait du se poursuivre à jamais.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr



Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille Empty
MessageSujet: Re: Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille   Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille Empty25.04.08 22:10

On connait Léo depuis son entrée en prépa... Alors forcément, ces concours, ça fait un peu conclusion d'une époque, et ça me fait bizarre. Hâte de voir s'il va s'en sortir, hâte de voir ce qu'il deviendra après. On est avec toi, Léo :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille Empty
MessageSujet: Re: Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille   Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille Empty26.04.08 20:15

Oui tiens, quelle sera la suite? qu'est ce qu'il vise? centrale? l'X? supaéro? les mine? ou peut être chimie strasbourg (^^)? et pourquoi pas E3A?
Mais sinon, je les trouve trop mimi Léo et Léa. vive eux!
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille Empty
MessageSujet: :)   Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille Empty26.04.08 23:37

Ben déjà il a pas passé les Mines, c'était cette semaine :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille Empty
MessageSujet: Re: Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille   Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille Empty02.05.08 1:43

Ouais, bon courage, Léo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille Empty
MessageSujet: Re: Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille   Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #139 - Bien plus qu'un air de famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #99 - Je suis bien
» Fragment #122 - Un air de famille
» Fragment #20 - Un mal pour un bien
» Fragment #49 - Pas vraiment bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Léopold-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser