Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #22 - Tous les garçons et les filles ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Spica

Spica



Fragment #22 - Tous les garçons et les filles ? Empty
MessageSujet: Fragment #22 - Tous les garçons et les filles ?   Fragment #22 - Tous les garçons et les filles ? Empty19.05.08 15:05

Jeudi 28 septembre 2006
à New York

J’adore observer les gens dans le métro, essayer de connaître leur histoire. Je m’imagine les connaître et comme je tombe souvent sur les mêmes personnes, mes théories se confirment ou s’infirment. Il y a le brun avec le visage bouffi, qui doit avoir un nouveau-né à la maison puisqu’il a l’air d’un papa heureux mais crevé. L’autre jour, je l’ai vu avec une femme, je pense que c’était simplement une connaissance vue la distance qu’il y avait entre eux. Il y a aussi ces deux hommes élancés, l’un est blond de type scandinave, l’autre est un black aux cheveux défrisés. Aucuns doutes la dessus, un couple de gays même s’ils cherchent à le cacher. Le blond l’assume davantage il semblerait. Il y a aussi cette indienne qui tricote et qui fait des écharpes pour les membres de sa famille. Elle a une dizaine de frères et sœurs et comme sa mère ne parvient pas à tous les habiller, elle tricote dans le métro. Il y a aussi ce jeune homme de vingt et un ans avec sa moue boudeuse. Il est étudiant, et doit se lever pour aller faire du télémarketing pour une compagnie d’assurance ce qui lui permet d’être un peu plus autonome vis-à-vis de ses parents.

Et tous ces couples… ceux qui vont au travail ensemble après avoir passé la nuit, généralement, on ne les voit qu’une seule fois, et ils doivent disparaître dans un univers. New York est réservé aux célibataires, c’est bien connu. Et tous ces couples… ils nous font nous sentir mal, enfin seuls. Bon, je sais que j’ai un fiancé. Je l’ai cette bague autour de mon doigt. D’ailleurs, j’ai cette étrange sensation que la bague se resserre, ou alors est-ce mon doigt qui gonfle ? J’ai aussi un coloc. J’ai pourtant les moyens d’habiter seule. Elyas me donne l’illusion que je vis avec quelqu’un. Du haut de ses vingt deux ans, il m’apporte un confort que peu d’hommes dans ma vie ont su m’offrir. Ce matin, alors qu’il fait le ramadan, il m’a préparé mon petit déjeuner composé d’une omelette et d’un café noir. Il est étudiant à la NYU et prépare un MBA en mathématiques appliquées. Je pense qu’il est amoureux de moi, mais le fait que l’on soit coloc, le bloque. Le jour où je lui ai annoncé mes fiançailles avec François, il m’a pris dans ses bras de manière abusive et trop chaleureuse à mon goût. Enfin… de toute façon, avec ce mariage, cette coloc n’a plus qu’un temps de vie limité.

La journée se passe sans encombre. Je me contente de faire ce qu’on me demande, appelle ma mère de manière quotidienne. C’est bien la preuve que ma vie est devenue chiante non ? Ca ne fait même pas une semaine que je suis rentrée. On verra bien comme tout va tourner mais si ça continue comme ça, je vais devenir folle ou alors normale. Je dois avoir changé…
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #22 - Tous les garçons et les filles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #83 - Dans l'Ombre des Jeunes Filles en Fleurs
» Fragment # 254 - Le plus beau de tous les mortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Camille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser