Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fragment #25 - La fin... un nouveau départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Spica

Spica



Fragment #25 - La fin... un nouveau départ Empty
MessageSujet: Fragment #25 - La fin... un nouveau départ   Fragment #25 - La fin... un nouveau départ Empty19.05.08 15:10


Mercredi 18 octobre 2006
à New York

Je n’aime pas qui je suis devenue, cette fille un peu trop blanche, un peu trop mince et un peu trop conne. Je ne me sens plus comme celle que j’étais, et je ne veux pas revenir en arrière. C’est trop tard. Dans mes rêves de petite fille, je rêvais d’une vie d’aventurière, parcourant la jungle. Chaque fois que mes yeux se fermaient, je quittais la banlieue parisienne pour découvrir des contrées inconnues, me faire enlever par ce mystérieux aventurier. Je rêvais et je ne vivais que par ces rêves. Chaque fois que j’ouvre les yeux l’existence devient trop amère. New York est ce qui se rapproche le plus de la jungle. Mon but était d’y vivre un jour. Ca s’est fait et la déception m’envahit. Le mal de vivre reprend ses droits et moi je n’ai plus le droit de vivre.
Je fais couler l’eau de mon bain, une eau tiède que je parfume avec ma bouteille de Gauthier2. De toute façon, je n’en aurai bientôt plus besoin alors pourquoi gâcher. Je laisse le bain se remplir et en profite pour laisser un mot. C’est bien ce que l’on doit faire dans ce cas. Justifier sa mort alors que personne ne justifie son existence. Mais, répondre à la question Pourquoi. Dans un épisode de Dawson’s Creek, juste après la mort de Jane (épisode ou j’ai pleuré pendant deux bonnes heures), le contraire de la vie, ce n’est pas la mort. Le contraire de la mort, c’est la naissance. La vie n’a pas de contraire et pas d’équivalent. Je n’ai pas justifié ma naissance et pourtant je justifierai ma mort. J’hésite… M’ouvrir les veines ou les somnifères. Je choisis et prends un couteau dans la cuisine. L’eau du bain est délicieuse. Je me trouve belle nue, avec mes seins lourds et ma taille mince. Je m’installe dans mon cercueil, dans mon lit de mort. L’eau sera mon linceul. Une eau parfumée, Gauthier tu étais mon préféré. Le sang s’écoule de mes veines et je ne cesse de penser à mon cours de physique sur la mécanique des fluides. C’est stupide mais ça illustre bien ce cours. Il faut que j’arrête de penser a ça, je suis en train de mourir, je devrais voir ma vie défiler devant mes yeux. Je devrais voir le tunnel, la lumière. Merde tout ça c’était de conneries. Je ne vois que mon professeur de Prepa, chauve comme un caillou, qui me regarde de ses yeux bleus perçants comme si j’avais dit la plus grosse bêtise du siècle. Mais je connais la leçon monsieur. Je jure que je sais. Mes parents apparaissent enfin. Mon frère. Je t’aime petit frère. Fais attention à toi. François, excuse moi, tu vas devoir te marier avec quelqu’un d’autre. Tu vas adorer New York. Et tous ces hommes que j’ai connu, Marc, Elyas, Thibault, et Caro … Ma belle tu vas me manquer. Je suis fatiguée. L’eau est rouge. Je baigne dans mon sang. Le mal sort de moi. Je me sens mieux. Je me sens légère pourtant je ne bouge pas. J’ai froid. J’aurai du prendre un bain plus chaud. Que de regrets….

« Je n’étais pas faite pour ça. Maintenant, je le sais. La prochaine vie, le prochain monde… une autre fois… mais pas moi, pas ici, pas maintenant. Au revoir. Je vous aime et vous comprendrez. La vie, la mort… J’ai fait mon choix ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #25 - La fin... un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Camille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser