AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fragment #118 – Echanges internes

AuteurMessage
Procyon

MessageSujet: Fragment #118 – Echanges internes   24.06.08 22:17

Mardi 24 juin 2008
à Chenôve

13h30. Je descends de la voiture, mon portable vibre.
Jai mon oral de français dm1. Tu vien m'aider pour les dernières révisions stp?Je réponds : Jvai à la muscu là, je viendrai aprè.

Je me change et ferme mon casier. Je n'emporte qu'une bouteille d'eau. Je monte dans la salle de training ; au programme une demi-heure de vélo, autant de rameur puis passage au banc de musculation pour me raffermir les omoplates et me renforcer le dos. Et pour finir retour au rameur, et délassement sur le vélo. Je pense que ça me suffira pour aujourd'hui.
Je m'installe sur le home-trainer et me mets en route. Évidemment je ne vais pas bien loin, ce n'est pourtant pas faute de pédaler.
La climatisation tourne à fond, mais il fait chaud. Des enceintes sort de la musique électro. Punchy et entraînante. Elle nous rend électrique ; on y puise l'énergie de pédaler sans relâche. Cascada arrive avec son miracle. Il rythme les rotations de mon pédalier.
I need a miracle... your girl... mon anglais est défectueux, surtout dans les chansons. Mais je chante tout de même. Je baragouine des sons censés être des mots. Suffisamment faiblement pour que personne ne m'entende.
I need a miracle...
Je m'échappe et me regarde pédaler. Malgré ma taille et ma carrure naturelle, j'ai l'air d'un gringalet à côté de ces bodybuildés qui pratiquent la gonflette depuis des années.
Tours de pédales sous mes pieds, et tours de manège dans ma tête. Je me vide l'esprit. Je pense à plein de chose pour ne plus y penser. Quand elles seront bien ancrées en moi, encrées sur les parois de mon cerveau, ces idées vagabondes pourront s'en aller, certaines d'avoir laissé une trace en moi.
Je pense à Melissa. Melissa et son sourire pour lequel j'irais inonder le Sahara de mes larmes si un jour il devait se défaire et ne plus paraître. Je l'aime. Fort.
Fort. Plus fort encore que l'effort que je fournis sur le rameur. Je me plie, je me déplie. Je me plie, je me déplie.
Je garde en mémoire les meilleurs instants passés ensemble. Les autres s'échappent. Je les laisse s'enfuir sans crainte de les perdre. Ils ne valent rien, pourquoi chercher à les retenir ? En plus il n'y a eu que des bons moments.
Et Lilian qui n'a pas eu sa P1.
Il fait chaud sur le banc de musculation ; malgré la serviette en éponge, je colle au banc.
Chaleur, douleur, moiteur.
Je suis déçu pour lui. J'essaie sans succès de compter le nombre d'heures qu'il a dû passer à prendre, apprendre, réapprendre. Le pauvre. Je ne crois pas que j'aurais eu ce courage.
Mais qu'ai-je à faire de ces pensées fugaces qui m'agacent ? Pourquoi j'ai peur du pire, et que l'horreur me fait rire ? Où sont donc ces rêves oubliés, non terminés quand le jour se lève ? Ils me franchissent et je ne peux les retrouver.
Je me réveille sous la douche. Plus précisément je reprends conscience de mon corps. Je vois les marques de transpiration sur mon maillot accroché vers l'entrée. Ce sont des douches collectives. Il y a un autre type. Je ne saurais dire depuis quand il fait du culturisme tant c'en est devenu laid. Par contre je suis prêt à parier qu'il pratique également le naturisme.

Dernière édition par Procyon le 24.06.08 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #118 – Echanges internes   24.06.08 22:26

Le style est revenu, c'est cool.
Par contre, relis-toi, y a encore plein de fautes, d'oublis de s par exemple. Et "CE SONT des douches collectives", à la fin. Le reste, je te laisse demander à Alsciau ou Bétel de t'aider à corriger, moi j'en ai marre.
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #118 – Echanges internes   24.06.08 22:38

:P
Wezen

MessageSujet: Re: Fragment #118 – Echanges internes   25.06.08 0:54

Très simpa, on revient avec une ambiance club de gym.

Juste une question: "amis il fait chaud" amis c'est pas plutôt un mais ?

Sinon c'est quoi ton élément pour déterminer si il fait du naturisme ?
Alsciaukat

MessageSujet: :)   25.06.08 11:13

Quelques fautes corrigées, dont le "amis".
Reste "Pourquoi j'ai peur du pire, et que l'horreur me fait rire ?" qui n'est pas bien construite a priori.

Sinon ben ce frag est sympa dans son évolution je trouve :) On part de quelque chose de sensé, et plus l'esprit d'Alex s'échappe, plus finalement celui du lecteur s'échappe un peu, mais assez progressivement pour qu'on ne s'en rende compte qu'au réveil sous la douche ^^ Voilà j'ai trouvé ça chouette :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/adrana
Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #118 – Echanges internes   25.06.08 12:39

:D

Bon, d'accord pour le "mais", mais au départ c'était bel et bien un "amis". J'aurais peut-être dû mettre un point et une majuscule. C'est vrai que quand on le lit et qu'on est pas bien dedans, le amis n'est aps du tout évidement.
Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #118 – Echanges internes   25.06.08 21:02

Relis toi quand tu écris un commentaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #118 – Echanges internes   

Fragment #118 – Echanges internes
Page 1 sur 1