AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fragment #120 – Appelez-moi Sam

Aller en bas 
AuteurMessage
Procyon

avatar


MessageSujet: Fragment #120 – Appelez-moi Sam   28.06.08 20:12

Samedi 28 juin 2008
à Plombières puis Dijon

20h13. Je descends les escaliers tranquillement. J'en profite pour remonter le col de ma chemise. Arrivé en bas, je me regarde dans la glace et arrange mes cheveux qui ont bien poussé. Le gel colle mes à doigts. Je remonte me laver les mains.
J'hésite puis vais prendre ma montre sur la table de nuit. Machinalement je l'ouvre pour y chercher un mouchoir. Je tombe sur un paquet de cigarette. Le dromadaire regarde de côté. Il doit faire la gueule. Je me rends alors compte que je n'ai pas allumé une seule cigarette depuis que mon père est mort. Je ne cherchais pas particulièrement à arrêter, mais tant mieux. Ce sera mieux pour mes poumons. Et mon porte-monnaie.
La sonnette retentit. J'entends ma mère ouvrir la porte, dire que je suis en haut, m'appeler, et sa voix frêle et polie dire qu'il va attendre. Je jette le paquet dans la poubelle avec les huit dernières cigarettes qu'il contient. Et je redescends. Plus rapidement.
« Salut Cédric !
- Salut Alex. Tu vas bien ?
- Oui oui. Et toi ? T'es prêt, on peut y aller ?
- Quand tu veux.
- Ok ben on est parti alors. »
J'embrasse ma mère. Non je ne sais pas vers quelle heure je vais rentrer. Oui je prends la voiture de papa. À demain maman.

On sort pour fêter la fin du bac ; de son bac parce que nous on l'a déjà. Ou de ses épreuves de français plutôt. Il est content ça s'est plutôt bien passé.
« Je peux baisser ma vitre.
- Oui vas-y. » Il n'est pas obligé de demander pour ça. D'autant plus que la mienne aussi est ouverte.
« Tu les aime bien Melissa et Lilian alors ?
- C'est le moins qu'on puisse dire. Melissa je l'aime tout court, et Lilian plus que bien. »
silence
« Et ça ne te dérange pas qu'il soit gay ?
- Non, pourquoi ça me dérangerait ?
- Pour rien. Juste comme ça, pour savoir. »

Lilian se lève pour aller aux toilettes. Étant donné l'exiguïté des lieux Cédric doit se lever aussi pour le laisser passer. Ma douce me tient la main. Elle me regarde et m'embrasse. Quand Lilian revient, déambulant sur les rythmes suggérés par le fond musical, Cédric nous annonce qu'il repaie une troisième tournée générale. Lilian prend un demi pêche, Melissa un Martini blanc, Cédric un verre de Chardonnet. Il s'étonne que pour la troisième fois je ne veuille qu'un jus de pêche.
« Allez quoi c'est la fête. Prends de l'alcool c'est moi qui invite.
- C'est pas le souci ; si je prends de l'alcool on rentre à pied.
- Juste un verre, tu vas pas être plein avec un verre.
- J'en bois pas plus d'un pour éviter de nous foutre en l'air. Et je ne suis pas à un près, donc autant éviter de perdre mon permis que je n'ai pas depuis si longtemps. »
silence
« C'est pas grave, je préfère faire attention c'est tout. »

Je profite autant de la soirée. Lilian profite de l'absence de Robin pour mater les mecs autour, Cédric tente quelques approches sur la mini piste de danse. Melissa a trouvé quant à elle, une occupation dont je ne peux être étranger. Sa langue s'excite au contact de la mienne. Puis elle ma prend la main et m'entraîne sur la piste. Elle sait que je n'apprécie guère me déhancher. J'ai l'impression d'être le stéréotype du grand sec que ne sait pas danser. Mais elle aime se frotter à moi. Elle me fait aimer ça. Lascivité dévoilée quelques instants avant que ça ne deviennent un gros délire avec l'arrivée derrière moi d'un Lilian surexcité. Ils sentent l'alcool. Cédric nous regarde bizarrement; ses yeux brillent d'une certaine jalousie, et de cinq verres de vin. Parfois il est étrange. Je l'aime bien et je tourne mes partenaires pour qu'ils ne le voient pas. Je veux éviter tout persiflage à son égard. C'est un type bien. Ils ne s'en privent déjà pas quand il n'est pas présent, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Deux heures ont sonné depuis minuit, quatre depuis que nous dansons, et six depuis notre arrivée : il est temps de nous en aller. Melissa aurait préféré que je rentre avec elle. Je dois ramener Cédric chez ses parents. Sinon ils vont s'inquiéter. De toute façon elle ne veut pas qu'il vienne dormir chez elle. Donc il n'y a pas de questions à se poser. Son dernier, ou plutôt ses derniers baisers m'invitent à rester près d'elle. Elle insiste la bougre. Son haleine chargée ne me conduit qu'à décider de les ramener eux aussi.
Je commence par déposer Lilian devant son immeuble; j'attends qu'il ait refermé la porte pour redémarrer. Melissa je la raccompagne jusque dans son lit. J'en profite pour la déshabiller. La border et l'embrasser. Bonne nuit ma belle.
Quand je retourne dans la voiture, Cédric s'est endormi. On discutera moins qu'à l'allée. Dommage car le sommeil me prend, et parler m'aurait tenu éveillé.

Je me couche finalement non mécontent d'être enfin arrivé, même si je viens de passer une excellente soirée.


Dernière édition par Procyon le 30.06.08 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alsciaukat

avatar


MessageSujet: :)   30.06.08 10:42

Mmh euh mise en forme ? ^^'

A part ça un bon fragment :) Là pour le coup ça avance très vite avec Cédric, et ça ressemble à ce que je soupçonnais (même si bon, on est jamais sûr de rien à 100%...) ! Et Alexandre est raisonnable, et ça, c'est bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/adrana
Procyon

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #120 – Appelez-moi Sam   30.06.08 12:04

Désolé pour la MEP, j'étais certain de l'avoir fait. Etrange...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #120 – Appelez-moi Sam   30.06.08 12:16

Une avalanche de fautes... est-ce qu'un Modérateur pourrait s'en charger à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fragment #120 – Appelez-moi Sam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #120 – Appelez-moi Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment, royaume de neige
» Fragment d'infini
» " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
» Fragment, royaume de neige.
» [Fahy, Warren] Fragment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers: