Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé Empty
MessageSujet: Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé   Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé Empty08.07.08 15:40

Lundi 07 juillet 2008
à Plombières les Dijon

18h13. Melissa ne dort pas ici ce soir, elle va à la danse jusqu'à 21h, et après elle rentre dans son studio. J'en profite pour ranger un peu ma chambre qui ressemble plus à un champ de bataille qu'à un havre de paix, de calme et de repos. Il faut ramasser par terre les chaussettes de la veille et de l'avant veille, les pantalons de plusieurs jours, des bouchons de stylos déjà jetés, des pochettes de CD, des livres éparpillés, etc... Mais il y a aussi des piles de papiers sur le bureau, une boîte de photos renversée sur ma table de nuit, et des paquets de gâteaux tous à moitié vides ou à moitié pleins. Je suis décidé. Mais pas très organisé. Quand j'empoigne un truc d'un côté je le repose de l'autre ; je déplace les choses rapidement mais les range à un rythme de limaçon aux yeux bandés. Quand le sol est presque net c'est le bureau qui disparaît sous des tas impénétrables d'objets hétéroclites. Et lorsque je dégage le bureau c'est le sol qui se retrouve entièrement jonché. C'est fou d'être bordélique à ce point avec une mère aussi maniaque. C'est sûrement une réaction de rejet du comportement maternel.
J'attrape les habits, la caisse à linge sale, et méthodiquement sans distinction de degré de saleté -ou de propreté- je les mets tous dans la caisse. Ça dégage déjà un peu de passage. Je m'attaque maintenant aux CD. Je me mets en tête de remettre chaque CD dans la boîte qui lui correspond. Ce n'est pas une mince affaire vu le nombre de CD que j'ai, et surtout la façon dont ils sont rangés pour le moment. J'en prends un dans ma main gauche et lui cherche de la droite chaussure à son pied,
Bbbiiiiiiiiiiiiiiiipiiippiipppipppppppppp...
je le lâche. Je terminerai plus tard.

On décale à trois : Carole, Toni et moi. C'est Toni qui conduit. AVP avenue François Mitterrand annonce la voix de la mère de famille changée pour l'occasion en super-woman des temps modernes. L'uniforme transforme les gens.
Un chien a traversé la route, la voiture noire a pilé et le vélo qui n'avait pas de frein lui est rentré dedans. Rien de bien grave, quelques morceau de peau en moins sur les tibias du cycliste au short. On ne peut imaginer la scène sans penser à un scénario de dessin animé.

Je rentre et retrouve le capharnaüm dans ma chambre. Je range soigneusement dans mon portefeuille la carte de tarot offerte par Lilian, et le précieux briquet avec lequel je joue régulièrement. Il me faut bien deux heures pour finir de ranger. Il est presque minuit. Je m'endors tout habillé après avoir souhaité par sms une bonne nuit à ma belle. Je ne sais pas d'où vient cette fatigue. Mon boulot n'est pas exténuant en lui-même. Mais je n'avais plus l'habitude d'avoir un rythme régulier. En tout cas ça fait plaisir de voir cette chambre aussi bien rangée. Ça l’arrange drôlement.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé Empty
MessageSujet: Re: Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé   Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé Empty08.07.08 16:19

Chouette fragment :) J'ai bien aimé, à croire que je préfère voir les personnages agir plutôt que penser

C'est normal, après les bipbip, cette phrase qui commence sans majuscule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé Empty
MessageSujet: Re: Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé   Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé Empty09.07.08 20:15

Oui , c'est en quelques sorte la suite de ce qui précède. D'ailleurs la ligne au-dessus se termine par une virgule et non un point. Les actions sont simultanées, donc les phrasés se chevauchent.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé Empty
MessageSujet: Re: Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé   Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé Empty10.07.08 11:52

D'acc, au temps pour moi :P
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé Empty
MessageSujet: :)   Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé Empty10.07.08 12:17

Arf, ranger une chambre, c'est horrible ^^' Et encore, si ce ne sont que des CD éparpillés et quelques fringues sales, ça va :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Contenu sponsorisé





Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé Empty
MessageSujet: Re: Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé   Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #127 – A ranger ? C'est arrangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #81 - Un ami
» Fragment #14 - RU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser