Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil Empty
MessageSujet: Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil   Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil Empty19.07.08 15:41

Samedi 20 juillet 2008
à Dijon

12h25. Elle m'a fait des pâtes évidement. Mais en salade cette fois-ci. Comme ça elle pourra emmener les restes dans ses bagages. Ma blanche colombe va s'envoler pour trois semaines en Italie. Elle part avec ses parents dans un petit village près de Grosseto en Toscane, voir ces gens qu'elle appelle ses cousins en sachant qu'elle n'a que peu de lien de parenté avec eux. Ils s'y rendent tous les deux ans en moyenne. Ils ont leurs habitudes là-bas. Elle aimerait bien voir autre chose de l'Italie que la mama on ne peut plus enrobée, le jambon, la mozzarella, les pastas, etc...mais ses parents sont un peu vieux jeu et n'ont pas trop envie de changer leurs habitudes. C'est tellement plus facile de faire toujours pareil.
Le ciel indigo nous enveloppe en bas de chez elle. Nous avons fait l'amour toute la nuit. Et encore ce matin. Je l'ai aidé à faire son sac. Ses parents vont venir d'ici quelques minutes. Je la serre contre moi et me prépare à être séparé d'elle pendant trois semaines. Bien sûr que non je ne vais pas t'oublier, t'es bête. Ses lèvres rencontrent les miennes, et ma petite danseuse tournoie sous mes paupières. Elle m'entraîne dans sa valse d'amour. Je t'aime belle amazone. Un bruit de moteur se rapproche, des pneus font crisser les graviers de plus en plus près. Elle s'arrête, la voiture, d'où descendent Monsieur et Madame Vescuti. Je n'ai plus contact physique qu'avec la main de ma dulcinée. Je dois faire bonne impression pour la première rencontre. Elle ma lâche la main et embrasse sa mère. Embrasse son père. J'embrasse à mon tour sa mère et serre la main de son père qui me sourit. Il a de la poigne.
« Papa, Maman, voilà Alex mon petit ami.
- Voilà donc le fameux Alex qui a fait chavirer le cœur de ma fille. Bienvenue dans la famille petit gars, dit son père.
- Merci. Vous avez fait bon voyage ? »
Pendant qu'il me répond je l'aide à mettre le sac de Melissa dans la Laguna noire. Je réponds correctement apparemment aux questions paternelles et protectrices de Mario – il préfère que je l'appelle par son prénom – du type tu fais quoi dans la vie ? Vous vous êtes rencontrés comment ? Etc...
La demi-heure est passée très vite et déjà ils remontent dans la voiture. J'embrasse une dernière fois Melissa dans le plus long baiser que nous ne nous fussions jamais échangé, avant qu'à son tour elle ne ferme sa portière. Mario baisse sa vitre et me lance en démarrant de ne pas m'inquiéter, ils me la ramèneront vite et en bonne santé.
J'espère bien.
Je me retrouve seul en bas de l'immeuble et mets quelques minutes avant de me diriger vers l'arrêt de bus.

Ce soir le soleil brille moins que d'habitude quand il se couche.
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil Empty
MessageSujet: :)   Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil Empty20.07.08 13:10

Ah c'est marrant il me semblait qu'il les avait déjà vu, mais je dois confondre avec le fait qu'elle ait déjà vu ses parents à lui. En tout cas ça a l'air de bien se passer, même si c'est jamais cool, une séparation... Ceci dit j'eus aimé voir comment il a répondu au "comment vous vous êtes rencontrés" :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr



Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil Empty
MessageSujet: Re: Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil   Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil Empty20.07.08 18:29

Pareil qu'Alsciau...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mirak

Mirak



Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil Empty
MessageSujet: Re: Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil   Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil Empty20.07.08 21:00

Procyon a écrit:
le plus long baiser que nous ne nous fussions jamais échangé

:cheers: Plus-que-parfait du subjonctif !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil Empty
MessageSujet: Re: Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil   Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil Empty20.07.08 21:42

C'est faux ? ? ?

Il doit savoir je pense qu'ils se sont rencontrés sur internet. Mais c'est sûr qu'il n'avait aps vu ses parents avant parce que quand je me suis mis à les immaginer je me suis rendu compte que jusqu'à présent ils n'avaient ni nom de famille ni visage ni même un corps stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil Empty
MessageSujet: Re: Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil   Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #133 – Avant que ne s'éloigne le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #124 - J - 13 avant le mariage !
» Fragment #50 - Un lundi au soleil...
» Fragment #8 - Un brin de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser