Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty
MessageSujet: Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo   Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty01.08.08 8:45

Mercredi 30 juillet 2008
à Dijon

J'ai sur mon bras gauche un plateau frais, dans ma main droite un diabolo de passage, et dans les yeux le regard du sixième client de la journée qui trouve plus convivial de me sortir un éloge de la climatisation au lieu d’un si simple et très appréciable bonjour. A cet instant précis je ne sais plus comment sourire, je ne sais plus quoi répondre. A Dijon, l’été, il fait chaud. C’est ainsi depuis toujours ou presque et pourtant tout le monde s’en étonne et épilogue sans aucune modération sur ce sujet vide. Et ça tourne en rond, ça tourne pour la climatisation des mauvaises publicités qui passent en boucle au Dionysos et probablement partout ailleurs. Les orages de la semaine dernière étaient terrifiants. Oui, merci petite mamie. Tu me sauves la vie. Et les prochains vont bientôt arriver. Fantastique. Merci pour cet éclair de lucidité. Il ne faudra pas que tu oublies de rentrer tes plantes vertes. C’est vrai ça, Mamie Météo, sinon le monde pourrait s’effondrer... Non non il faut vraiment se prendre au sérieux. Si les orages trouvent sur leur passage les plantes vertes de Mamie Météo ils redoubleront de haine et ne cesseront plus jamais de pleuvoir à coups de rondins. Mais ça aussi tout le monde en parle déjà. La célèbre apocalypse que l’univers entier redoute a même déjà choisi Dijon pour épicentre. Oui oui. Juste devant le Dionysos. Mamie Météo serait formelle, c’est certain. Michelle, sais-tu combien tu me manques...

« Attention !.. »
Je jongle une seconde, coup de maître, de génie, de foudre de Zeus et hop. Personne n’a rien vu, personne n’a rien entendu. Je suis environ accroupi, approximativement par terre, le plateau entre quelques mains dont celles d’un jeune inconnu. Mais je n’ai absolument rien renversé. Pourtant ça aurait dû arriver, je n’ai encore rien renversé depuis que je travaille à nouveau au Dionysos. Je relève les yeux de ce miracle de la survie pour remercier Superman, ou un devin qui savait qu’un orage éclaterait sous mon plateau et n’attendait que cela.
« Je reviens prendre votre commande dans une minute. »
Il sourit librement mais au-delà d’un peu de stress et d’émotions fortes la situation m’amuse aussi.

Louis m’accueille au comptoir avec un large sourire.

« Ca va ?
- Oui oui.
- Bien joué moussaillon !!
- Pourquoi ‘‘bien joué’’ ?
- C’est la première fois que tu sauves un plateau promis à la chute. Pour le plancher c’est bien que tu en aies choisi un gros bien plein.
- Mais je le tenais bien, je vois pas de quelle chute tu parles...
- Ah ok, ok... Et la descente aux enfers c’était pour le style ?
- Bah ouais, tu sais bien. Comme je ne ferai plus jamais tomber aucun plateau je peux me faire plaisir...
- Jamais ?? Ah j’aimerais bien te croire moussaillon mais faudrait pas exagérer ! Une bonne étoile veille sur toi depuis quelques jours c’est déjà pas mal tu crois pas ?.. »

Etoile. Ca recommence. Je me retourne vers le devin qui savait qu’un orage éclaterait sous mon plateau et n’attendait que cela pour se prendre pour Superman. Je reconnais sans le moindre détour de magie ou d’hésitation les lignes du visage et des cheveux de l’étoile filante. Je ne t’ai pas oublié... Michelle si j’avais du poison sur moi, quoi qu’il commande je lui aurais volontiers servi un apocalyptique orage d'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Altaïr

Altaïr



Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty
MessageSujet: Re: Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo   Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty01.08.08 13:41

Ben voilà :) C'est archi flou et ça flirte avec le Secret sans aucune ligne nette... Donc ça me plait :) Merci Shed :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty
MessageSujet: Re: Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo   Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty10.09.08 23:42

Bah, Dimou, réfléchis, s'il meurt, tu meurs aussi....
(oui, je sais, je devrais réviser mon espagnol plutôt que de laisser des commentaires pareils, merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Procyon

Procyon



Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty
MessageSujet: Re: Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo   Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty13.09.08 15:16

mdr Bet' :P
Mais Nous allons avoir plus de cross si Dim retravaille au Dion
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty
MessageSujet: Re: Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo   Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty13.09.08 15:24

Dim ne retravaille pas au Dion, Pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty
MessageSujet: Re: Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo   Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty13.09.08 15:33

Ben alors :
"je n’ai encore rien renversé depuis que je travaille à nouveau au Dionysos"

Ou alors je en comprends vraimet pas qui parle quand c'est en italique !
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty
MessageSujet: Re: Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo   Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty13.09.08 15:55

Regarde la date du fragment avant de commenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty
MessageSujet: Re: Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo   Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #68 – Cendre #6 – Mamie Météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #74 - Cendre #12 - Pourquoi pas toi
» Fragment #64 - Cendre #2 - Les Etoiles filantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser