Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fragment #142 – Rencontre au septième

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #142 – Rencontre au septième Empty
MessageSujet: Fragment #142 – Rencontre au septième   Fragment #142 – Rencontre au septième Empty03.08.08 20:35

Vendredi 01 août 2008
au Kremlin-Bicêtre

14h29. On marche un peu car on s'est trompé d'arrêt du RER. On est descendu juste avant la bonne station. Il fait un peu moins chaud que les jours précédents, c'est plus agréable. Mes lunettes de soleils fichés sur mon nez, j'avance à grand pas. J'ai pourtant les plus grandes jambes, mais c'est Lilian qui rythme notre avancée ; notre percée dans cette course aux indices.
Les vieilles ne sont pas devant l'immeuble. On essaie plusieurs interphones avant de pouvoir rentrer. On procède méthodiquement. Chacun une porte par palier, et ce à chaque étage. On espère bien qu'elles sont chez elles, mais il n'y a rien de sûr. Certaines portes ne s'ouvrent pas, d'autres s'ouvrent sur des mères célibataires, d'autres encore sur des enfants laissés seuls pendant les vacances. Au septième étage, une porte s'ouvre sur l'une des trois commères. Pas la chef. Mais le visage de cette dernière apparaît, ainsi que celui de la troisième tête ridée dans le couloir dès les premiers instants de la discussion. Curiosité de l'âge. Elles prenaient le thé.
Malgré des questions bien posées, elles ne savent pas nous renseigner. Elles connaissent toutes sont nom mais ne connaissent pas ses amis. Elles savent chez qui il habitait mais cet homme est à Dakar. Elles l'ont toutes vu s'enfuir, mais aucune ne sait où. Aucune ne l'a retenu, mais toutes aimeraient le revoir. Elles n'ont que son chat en souvenir.
La porte se referme sur ce peu d'information, et les escaliers s'offrent à nous pour une descente chat sous le bras. Un demi-palier à peine après que la porte s'est fermée, on l'entend s'ouvrir à nouveau. Il n'y a que la chef qui sort. C'est à moi qu'elle s'adresse. Et sans aucun détour elle me demande : « Jeune homme, où as-tu trouvé ce briquet ? »
Ses yeux désignent l'objet qui tourne machinalement dans mes doigts. Du coup, je m'en rends compte et je m'arrête de le faire tourner. Bien qu'étonné, je réponds la vérité : « C'est ma sœur qui me l'a offert. C'est la fille qui nous accompagnait l'autre jour.
- La demoiselle au sang chaud. Je m'en doutais. Celle qui avait la constellation du petit chien sur la lèvre inférieur.
- Euh... Peut-être, elle a trois taches de rousseurs comme moi.
- Vous pourrez lui dire de venir me voir s'il vous plait. Merci. »
Elle s'en retourne. Nous sommes étonnés par cette discussion mais rentrons directement.


Dernière édition par Procyon le 08.12.08 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #142 – Rencontre au septième Empty
MessageSujet: Re: Fragment #142 – Rencontre au septième   Fragment #142 – Rencontre au septième Empty03.08.08 20:57

Primo, tu pourrais te relire avant de poster, ça commence à être VRAIMENT saoulant.
Secundo, avant de faire une percée dans le Secret dans ce genre, j'aimerais bien être au courant.
Tertio, il m'a jamais semblé que Julian et les vieilles vivaient au septième, mais bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #142 – Rencontre au septième Empty
MessageSujet: Re: Fragment #142 – Rencontre au septième   Fragment #142 – Rencontre au septième Empty04.08.08 19:38

Pour le septième c'est modifiable, j'avais essayé de t'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #142 – Rencontre au septième Empty
MessageSujet: Re: Fragment #142 – Rencontre au septième   Fragment #142 – Rencontre au septième Empty05.08.08 1:34

Tu m'as appelé un peu tard, non ? Bref, maintenant c'est fait, ils habitent au 7e. La prochaine fois, parle m'en AVANT.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #142 – Rencontre au septième Empty
MessageSujet: Re: Fragment #142 – Rencontre au septième   Fragment #142 – Rencontre au septième Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #142 – Rencontre au septième
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser