Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Fragment #437 – Retour à la case départ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #437 – Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Fragment #437 – Retour à la case départ   Fragment #437 – Retour à la case départ Empty02.09.08 11:03

Mardi 2 septembre 2008
à Dijon

Un murmure d'images et de sons commence à remuer dans mon esprit. Peu à peu, le flou devient plus net, les choses se précisent. Un amas de sensations se dépose sur mon corps. Je soulève lentement mes paupières, déchirant le voile de la nuit. Ma chambre. Le plafond de ma chambre. Cette chambre où j'écoutais Lilian et Jed batifoler derrière le mur. Ce lit où je me suis allongé maintes et maintes fois. Maintenant, ce n'est plus mon lit. Ce n'est plus mon odeur.
C'est celle de Florian.
Ma tête est lourde. Nauséeuse. Me voilà de retour à Dijon, au 7e étage du 6 rue Docteur Chaussier. Là où j'ai vécu pendant huit mois avec Lilian. Le temple de mes rêves éveillés.
Désormais je n'ai plus de chez moi. Ni la maison de mes parents, qui respire la glace la plus infecte. Ni mon temple du sommeil, qui ne m'appartient plus. Ni cet appartement, où mon grand frère m'a remplacé. Ni même l'appartement de Nathan, qui a péri dans un incendie.
Je n'ai nulle part où aller. Je n'ai pas de travail non plus, puisque j'ai plaqué mon boulot d'équipier à MacDo. Je suis donc vraiment dans la merde, parce qu'en plus, comme si ça ne suffisait pas, je suis dingue. J'ai l'impression d'être un gamin qui va devoir tout apprendre à nouveau.
J'ai mis le feu à mon appartement. J'ai pris la fuite en secret et je suis allé en Espagne. J'ai été serveur pour gagner un salaire de misère et me payer des chambres d'hôtel pourries. J'ai baisé à loisirs avec des hommes et des femmes. Et ce n'était pas moi. C'est mon corps, mes sensations, mais ce n'était pas moi. Je n'avais aucun contrôle.
Et si cela se reproduisait ? Qu'est-ce que je ferais ? Des larmes affluent au bord de mes yeux. Je ne veux pas aller dans un asile. Je ne veux pas être fou. Putain, je ne VEUX pas être fou, bordel de merde !
C'est fou comme tu perds vite le contrôle, Julian...
A moi de jouer, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mesarthim

Mesarthim



Fragment #437 – Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Fragment #437 – Retour à la case départ   Fragment #437 – Retour à la case départ Empty02.09.08 12:05

C'est étonnant de voir comment la folie est en train de complètement le dévorer... Terrible cette dernière phrase... Alors Julian destiné à l'asile?

ça fait plaisir de pouvoir à nouveau lire la vie de Julian dans une langue que je maîtrise!
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #437 – Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Fragment #437 – Retour à la case départ   Fragment #437 – Retour à la case départ Empty03.09.08 20:57

C'est sur que si j'avais lu celui-ci avant j'aurais mieux compris...;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #437 – Retour à la case départ Empty
MessageSujet: Re: Fragment #437 – Retour à la case départ   Fragment #437 – Retour à la case départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #437 – Retour à la case départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser