Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fragment #4 - La couleur de mes tripes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - La couleur de mes tripes Empty
MessageSujet: Fragment #4 - La couleur de mes tripes   Fragment #4 - La couleur de mes tripes Empty04.09.08 15:16

Jeudi 4 septembre 2008
à Dijon

Ca fait bizarre, de se réveiller comme avant. Quand j'ouvre les yeux, je suis dans mon lit, Lilian est dans le sien, et Julian n'est plus là. Ca fait bizarre. On dirait que tout est rentré dans l'ordre. Je me lève et me prépare du café, et puis je vais prendre une douche. Lilian ne sort pas de sa chambre. Je m'habille et me coiffe, puis je sors de l'appartement. Je descends les escaliers et salue la concierge, madame Richard, qui me lance un grand sourire. Je vais à ma voiture et démarre.
A la clinique, je trouve Sally en train de mater Michael, le nouvel interne. J'ai envie d'éclater ce sale petit minet et de lui crever les yeux. Sally me dit que je suis lourd. Je lui réponds que je l'emmerde et je remonte à l'étage de la chirurgie. Paul, mon meilleur pote, il bosse ici. C'est une tête, Paul. Un mec qui en veut. Il arrête pas de dire qu'il fait ça pour le fric, mais je le crois pas, parce qu'on peut pas se lancer dans un bac +12 juste pour de la thune. Je pense plutôt qu'il aime ça, découper les gens. M'enfin, vaut mieux qu'il les répare. Si il avait pas été chirurgien, à mon avis, il aurait été serial killer. Des fois, j'aime bien demander à Paul comment il imagine mes tripes : la couleur de mes intestins, la taille de mon foie, la forme de mon cœur. Là, il me regarde comme s'il me scannait aux rayons X, et il me décrit comment c'est, dans mon bide. Évidemment, je sais que c'est des conneries, mais on se tape de bonnes barres quand même. Il dit que j'ai un coeur énorme, ce con.
« Salut mec, comment tu vas ?
- Salut Flo, on a fait une putain d'opération ce matin, c'était génial.
- Ca s'est bien passé ?
- Non, elle est morte, mais c'est pas grave, j'ai appris un tas de trucs grâce à elle !
- Tu veux bouffer avec moi à midi ?
- Ben si tu veux ouais, tu manges pas avec ta chérie ?
- J'ai pas de chérie, Paul.
- Mais si, la petite infirmière blonde là, comment c'est son nom ?
- Ah, Sally.
- Ouais, Sally, tu sors pas avec elle ?
- Non, non, y a rien d'officiel.
- Ah ok. C'est plus un flirt ou plus une fuck friend ?
- J'sais pas Paul, franchement je sais pas.
- Ok mec, bon j'te laisse on a une tonne de trucs à voir ce matin. On se capte à midi à la cafét'.
- D'acc. »
La standardiste de l'étage de la chir me montre son problème avec l'ordi, mais elle est tellement conne que j'arrive pas à lui expliquer que quand c'est comme ça, il suffit juste de redémarrer. Elle me remercie pour mon aide précieuse, je lui réponds « c'est ça » et me barre vers la psychiatrie. Là, je tombe sur Maura, une infirmière qui bossait aux urgences avec Sally et qui est partie du jour au lendemain sans prévenir.
« Salut.
- Salut.
- Tu te rappelles pas de moi ?
- Heu...
- Florian. Tu sais, je m'occupe du système informatique de la clinique.
- Ah oui, excuse moi. Tu vas bien ?
- Ouais, ça va tranquille. Et toi, tu bosses plus aux urgences alors ? Ca te saoulait ?
- J'avais besoin de changer d'air.
- Ah ouais ? Et tu bosses en psy maintenant ?
- Ca me change un peu, oui.
- Ouais c'est clair...
- Tu venais pour quelque chose de précis ?
- Non je... rien d'important en fait. A plus Maura. »
Tant pis. Je viendrai voir Julian une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #4 - La couleur de mes tripes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - La couleur de mes tripes   Fragment #4 - La couleur de mes tripes Empty04.09.08 21:06

Vive urgence !! :P

Par contre j'ai mis plusieurs secondes avant de trouver ce qu'était la "chir"
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - La couleur de mes tripes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - La couleur de mes tripes   Fragment #4 - La couleur de mes tripes Empty04.09.08 21:11

Hiiiii :D
Désolé mais maintenant que j'ai un perso dans un hosto je vais m'en donner à coeur joie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #4 - La couleur de mes tripes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - La couleur de mes tripes   Fragment #4 - La couleur de mes tripes Empty09.09.08 21:56

MDR ! Oui, on veut plus d'hosto, plus de chir, plus de psychiatrie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Procyon

Procyon



Fragment #4 - La couleur de mes tripes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - La couleur de mes tripes   Fragment #4 - La couleur de mes tripes Empty09.09.08 21:58

Des problèmes de psy, avec Juju et Dim on est servi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #4 - La couleur de mes tripes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - La couleur de mes tripes   Fragment #4 - La couleur de mes tripes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #4 - La couleur de mes tripes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #8 - Monologue Des Tripes Solitaires
» Fragment #211 - La couleur des arbres
» Fragment #14 - De quelle couleur est ton coeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Florian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser