Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fragment #4 - Oh le joli mensonge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - Oh le joli mensonge Empty
MessageSujet: Fragment #4 - Oh le joli mensonge   Fragment #4 - Oh le joli mensonge Empty06.09.08 21:50

Samedi 6 septembre 2008
à Paris

C'est un petit bar tranquille, rue Amelot. Il y a un écran géant, déroulé pour l'occasion. On y projette mon court-métrage devant les gens qui ont participé à sa création. Oh le joli mensonge. J'ai choisi ce titre pour parler de l'illusion amoureuse. Je me suis inspirée de mon expérience personnelle. Ma toute première relation, mon premier amour. Avec Julian Mahogany, qui a joué dans le film mais n'est pas là ce soir. Alexandre, mon petit frère, non plus. Je ne l'ai pas invité, parce que j'ai honte de ce film. Je ne veux pas qu'il le voie. Jérôme, l'ingénieur du son, et Damien, le photographe de plateau, ne sont pas venus. Je suis déçue, Damien est vraiment charmant. Simon regarde le film d'un air boudeur. Il m'en veut encore pour cette nuit, parce qu'il est très rancunier.
Qu'est-ce que c'est qu'un film ? Des images fixes qui défilent si vite qu'on les voit bouger. De la lumière projetée sur un écran. Après, l'intrigue est assez sommaire. Une fille est en couple, elle fantasme sur un autre et culpabilise. Elle rencontre un groupe d'étudiants décadents qui la transforment et tentent de tuer la culpabilité en elle. Mais la culpabilité est tenace, et l'amour une belle illusion. Vaine, mais poétique.
Ce film, c'est un mélange de ma vie et de celle de Julian. Quand il a commencé à fréquenter son « Clan », et qu'ils l'ont éloigné de moi. Je n'avais pas envie d'attendre qu'il arrête de les voir. Je n'avais pas envie d'être le genre de fille qui exige que son copain fréquente seulement ceux qu'elle veut. J'avais envie de vivre ma vie. J'ai flirté avec Bastien, puis j'ai quitté Dijon. Comme une grande.
L'héroïne du film revit tout ça sous mes yeux pour la énième fois. C'est un peu de ma vie qui coule dans la tête des spectateurs. Je me répands, et de cette manière, j'exorcise mes démons.
Lorsqu'ils applaudissent, une fois que le générique final défile sur l'écran, je sens mes yeux briller de larmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Sargas

Sargas



Fragment #4 - Oh le joli mensonge Empty
MessageSujet: Hey   Fragment #4 - Oh le joli mensonge Empty06.09.08 23:47

c'est la première fois que je lis un truc positif vis à vis de Damien. ^^
Désolé, il n'a pas pu être là ce soir. Les explications ne vont pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #4 - Oh le joli mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Oh le joli mensonge   Fragment #4 - Oh le joli mensonge Empty07.09.08 2:11

On espère :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #4 - Oh le joli mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Oh le joli mensonge   Fragment #4 - Oh le joli mensonge Empty07.09.08 20:20

:)
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #4 - Oh le joli mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Oh le joli mensonge   Fragment #4 - Oh le joli mensonge Empty09.09.08 4:54

C'est émouvant, quand même, la première projection d'un premier film...
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #4 - Oh le joli mensonge Empty
MessageSujet: Re: Fragment #4 - Oh le joli mensonge   Fragment #4 - Oh le joli mensonge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #4 - Oh le joli mensonge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #348 - Oh le joli mensonge
» Fragment # 111 - Mensonge par omission
» Fragment #1 - Vivre dans le mensonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Laura-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser