Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fragment #76 - Et si on se disait tout (2)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #76 - Et si on se disait tout (2) Empty
MessageSujet: Fragment #76 - Et si on se disait tout (2)   Fragment #76 - Et si on se disait tout (2) Empty09.09.08 0:52

Lundi 8 septembre 2008
à Paris

Ma tête me tourne trop. Faim, fatigue, stress, colère, acide m'assaillent. Je ne tiens plus. Je suis à demi conscient. Je suis épuisé, mais la voix de Rozia me tient éveillé. J'essaie de saisir ce qu'il dit, mais j'ai l'impression que mon cerveau déforme tout.
Rozia nous parle de ce qu'il fait ici, à l'Enfer.
« Voyez-vous, les gens que je côtoie ne peuvent se mélanger aux autres. Ils sont différents. C'est un peu compliqué, alors je vais essayer d'être bref. Les gens qui viennent ici, n'existent pas aux yeux du monde. Ils viennent à l'Enfer parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement. 
- Qu'est-ce que vous racontez ? Ces personnes viennent vous voir parce qu'elles sont aussi folles que vous ! Vous êtes un sale connard de dealer et de maquereau. Vous méritez d'aller crever en prison ! »
C'est la première fois que j'entends parler Jé depuis un petit moment. Je ne faisais même plus attention à lui. Rozia commence à rigoler. Les sons me parviennent déformés. Son rire me fait frissonner. Il est pas net ce gars.
« Mais si je devais crever en prison, alors, des centaines de milliers de personnes devraient y crever aussi. Je ne suis pas un ange, je vous l'accorde. Oh que non. Mais je ne serais pas là, si à la base, il n'y avait pas eu des déviants. Des pêcheurs. Ces gens là sont mon business. Ce qu'ils ont fait et ce qu'ils font ne vous regardent pas.
- C'est quoi le rapport avec nous ? »
Rozia vient se poster devant moi, s'accroupit et pose une main sur mon visage, comme le ferait une mère pour rassurer son enfant. Mais venant de cette homme, ça me glace le sang.
« Tu te crois mieux que ceux qui franchissent les portes de ce lieu ? Damien, tu es comme eux. Tu n'existes pas aux yeux du monde. Tu es là, mais personne ne s'en rend compte.
- Vous êtes dingue.
- C'est comme tu le sens. Mais souviens toi Damien, c'est moi qui t'ai trouvé, moi qui t'ai parlé de Sofia en premier. Je savais ce que tu cherchais. Et tu as accepté mon offre. Tu as pactisé avec moi, monsieur le damné. »
Il a dit ça sur un ton ironique. Il se relève et se dirige vers Jé. Il lui tapote la joue.
« Et toi aussi, Jérôme, tu n'as pas été un très gentil garçon. Tu te souviens de notre première rencontre. Ta soeur venait de mourir. J'en suis désolé. C'était une bonne personne. Regrettable accident. Mais c'est ainsi. Ca a été dur ensuite. Tes amis qui n'étaient pas là pour toi, la drogue, la solitude et les mauvaises fréquentations. Ca n'a pas été très sympa de te retourner contre moi, alors que j'ai toujours été gentil avec toi. Et puis amener Damien ici n'a pas été très malin. Tu as vu dans quelles histoires tu l'as mis. Enfin, je dois dire qu'il m'a été utile pendant un temps, pour régler quelques problèmes entre divers clients de l'Enfer. Et sa crédulité était un délice. Il croyait tellement que je savais comment retrouver sa petite amie. C'était mignon. »
Il me regarde droit dans les yeux. Il se met à sourire. J'ai du mal à me concentrer. J'ai de plus en plus mal. Je sens mon corps s'affaisser peu à peu.
« Dis moi juste un truc Damien, mon cher Damien. Ca a été déchirant de t'entendre hurler dans ta petite cellule. T'entendre appeler Sofia à l'aide. Vraiment déchirant. Mais je pensais à quelque chose en t'écoutant. Tu ne t'es jamais réellement posé la question de savoir si elle était encore vivante ta tendre bien aimée ? Tu sais, elle est peut être morte, comme... »
Les images de mon cauchemar se déroulent sous mes yeux. Rozia bascule sur le dos. Je suis sur lui. Mes mains sont sous le contrôle de l'acide. Ce monstre fait de haine, de frustration et de tristesse se déchaîne sur l'homme à terre. J'entends le son de mes poings sur son visage, le son des dents qui s'entrechoquent à chaque coup. Je vois des marques apparaître sur le visage de Rozia. Des marbrures sur la peau. Puis sa peau éclate à plusieurs endroits. Le sang commence à gicler; à m'éclabousser. J'en reçois sur le visage sur mes vêtements, dans ma bouche. Ce sang est chaud, métallique et je le déguste. Je ne suis plus réellement là. J'observe mes mains détruire le visage de Rozia, le visage du Mal. De mon Mal. Les os craquent. D'abord le nez, puis la mâchoire inférieure, les arcades sourcilières et enfin la boîte crânienne. Mes poings stoppent net. Je recommence à voir trouble. Les images de mon cauchemar me quittent peu à peu. Je reprends le contrôle sur mon esprit.
Mais je crois bien que mon esprit n'est plus très clair. Je suis à genou sur un corps sans visage. Il n'y a qu'un amas de chair et de sang. La même masse de chair sanguinolente que dans mon cauchemar. Je lutte mais rien à faire. Mon corps commence à trembler. J'ai froid. J'ai l'impression que la vie me quitte. Mon Dieu... qu'est-ce que j'ai fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #76 - Et si on se disait tout (2) Empty
MessageSujet: Re: Fragment #76 - Et si on se disait tout (2)   Fragment #76 - Et si on se disait tout (2) Empty09.09.08 1:21

Woaw. L'allusion au Secret est super bien gérée, la montée en puissance jusqu'à la violence barbare arrive enfin, et c'est à la fois horrible et jouissif...
Voilà, on a un tueur parmi nos personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #76 - Et si on se disait tout (2) Empty
MessageSujet: Re: Fragment #76 - Et si on se disait tout (2)   Fragment #76 - Et si on se disait tout (2) Empty03.02.09 1:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #76 - Et si on se disait tout (2) Empty
MessageSujet: Re: Fragment #76 - Et si on se disait tout (2)   Fragment #76 - Et si on se disait tout (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #76 - Et si on se disait tout (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #75 - Et si on se disait tout (1)
» Fragment #50 - Tout feu tout flamme
» Fragment #23 - Dis-moi tout
» Fragment #499 - Tout l'or du monde
» Fragment #4 - Tout Seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser