Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty
MessageSujet: Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades   Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty04.10.08 20:07

Samedi 4 octobre 2008
à Dijon

Heureusement, ils ne nous ont pas vu. On a eu peur pour rien. Papa et maman ne doivent pas savoir que je sors avec Robin, même si, du coup, Robin est un peu agacé. Lui il a dit la vérité à toute sa famille, et il aimerait que je fasse pareil. Ca peut se comprendre. Quand je vais chez lui, je suis accueilli comme un gendre, et pas comme un « pote ». Je pense qu'il aimerait aussi goûter à ça. Mais entre nos études et les soucis que me cause Julian, je n'ai pas le temps de trouver assez de courage pour en parler à mes parents, et leur avouer enfin que je suis gay. Avouer. Je déteste ce mot. Comme si j'avais commis une faute ! Et pourtant, je suis le premier à l'utiliser, ce mot. C'est bien, la leçon a été intégrée.
Je suis venu à l'hôpital pour voir Julian. Maura me dit que je viens de rater Florian et Léa de peu, et que je dois attendre un peu avant d'entrer, car le médecin est à l'intérieur avec mon frère. Je vais m'assoir sur un banc à côté d'une jeune fille blonde. Maura me demande si je veux boire quelque chose, je la remercie et lui dis que ça ira.
Je tourne la tête. La fille blonde, à côté de moi, c'est Déborah Spinner. Je la reconnais, elle venait de temps en temps au Dionysos. C'est une amie de Dimitri, le neveu de Louis qui partage la chambre avec Julian, et qui le remplaçait comme serveur.
« Salut, je lui dis. Tu viens voir Dimitri ?
- Oui. On se connaît ?
- Je suis Lilian, le frère de Julian, tu sais. On s'est vu plusieurs fois au Dionysos.
- Ah oui, c'est vrai. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je suis venu voir Julian, justement. Il partage sa chambre avec Dimitri ?
- Drôle de coïncidence. Pourquoi tu n'entres pas ?
- Pas le droit pour le moment, à cause des médecins. Je dois attendre quelques minutes.
- Ils ne veulent pas me laisser entrer non plus. Je suis venue plusieurs fois mais Dimitri est interdit de visites jusqu'à nouvel ordre. Je déteste vraiment ces hôpitaux. »
Nous gardons le silence un moment. Le médecin ne vient toujours pas.
« C'est vrai que c'est une drôle de coïncidence, quand même.
- Oui, elle répond, un peu dans le vague.
- Déborah, ça te dit qu'on aille boire un verre en attendant ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades   Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty05.10.08 1:15

Ah? Y aurait-il d'autres persos sur la piste des Constellés?... Et ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Déborah. Je l'aimais bien, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades   Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty05.10.08 1:47

Comment ça Alhena, "d'autres persos sur la piste des Constellés" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades   Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty05.10.08 2:17

Ben ouais, d'autres persos qui vont faire le lien entre toutes les coïncidences... enfin peut-être quoi. C'est juste que dans la façon dont Lilian parle. Je me suis mal exprimée, sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades   Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty05.10.08 2:19

Ah oui, d'accord, avec cette histoire de coïncidence ! C'est moi qui m'excuse, j'aurais dû relire le dialogue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades   Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty05.10.08 2:20

Pas de mal! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades   Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty07.10.08 21:39

Il est chou ce lilou... à quand son coming-out.

Et toi t'es un pro pour réintégrer les perso sortant!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades   Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty20.10.08 16:41

Oui, Alti n'est pas ministre de l'Ecologie et du Développement durable pour rien !!!
Eh eh, quelle drôle de "coïncidence", en effet.... Lilian sur la piste ?? (je ne dirais pas de quoi pour ne pas éveiller les soupçons !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades   Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty20.10.08 19:55

Hehehe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades   Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #13 - Ceux qui viennent rendre visite aux malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #4 - Visite
» Fragment #55 - Visite de Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lilian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser