Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fragment #14 - RDV au Dionysos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty
MessageSujet: Fragment #14 - RDV au Dionysos   Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty10.10.08 11:00

Vendredi 10 octobre 2008
à Dijon

Ce soir, je retrouve Déborah au Dionysos. Robin n'est pas disponible et je n'ai pas envie de passer la soirée tout seul, surtout que je l'imagine avec son Laurent, son fameux "ami" dont je n'avais pas entendu parler.
J'arrive au bar avant elle. James et Mathieu, les nouveaux serveurs, sont en train de s'engueuler. La petite vieille qui vient ici tous les jours, Léonie, court dans tous les sens. Je l'attrape pour lui demander où est Louis, à qui je voudrais dire bonjour.
"Il n'est pas là, c'est moi qui m'occupe du bar en son absence.
- Ah oui ? Mais il est où ?
- A Dakar."
Mon esprit se raidit. Dakar. C'est là-bas qu'est parti Nathan, l'homme qui a fait passer le briquet à Alex par l'intermédiaire de Laura, ce même type qui a prêté son appartement à Julian en lui envoyant la clé par coli postal, cachée dans un petit encrier. C'est fou, cette coïncidence. Y a des tas de villes dans le monde, il a fallu que Louis aille précisément à Dakar…
"Vous savez quand il rentre ?
- Non, je dois tenir le Dionysos jusque là. Eh vous ! Attendez, ne partez pas sans payer !"
Léonie se précipite vers une bande de jeunes filles, tandis que je m'installe au comptoir.
"Je te sers quoi ? me demande Mathieu."
Mes yeux croisent les siens, et je sens une vague de chaleur me brouiller le ventre. Son corps musclé, sa petite taille, ses yeux bleu profond, ses cheveux noirs, je regarde tout ça et je me rends compte qu'il est vraiment très mignon. Et que je rougis instantanément.
"Heu… J'attends quelqu'un…
- Ok !
- Non c'est bon, je suis là, désolée pour le retard…
- Déborah !
- Alors je vous sers quoi du coup ? demande Mathieu avec un grand sourire à mon amie.
- Je prendrai un jus de fraise moi, si vous avez, elle demande.
- J'ai tout ce que tu voudras, t'inquiète, lance Mathieu en lui faisant un clin d'œil."

Des fois, je déteste les hétéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 - RDV au Dionysos   Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty10.10.08 13:55

mdr pour la fin.
:P
Et viv Deb' :cheers:

Par contre, je veux bien que ce soit un cérébral ce Lilou ; mais il n'a vraiment aps mis longtemps pour tout ces rapprochements avec Dakar. Du coup ça parait un peu téléscopé, pas naturel. Mais soit...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 - RDV au Dionysos   Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty10.10.08 15:14

Heu... primo, Lilian n'est pas un cérébral mais un sensitif, mais bref, chacun ses analyses psychologiques.

Secundo, moi j'entendrais parler de Dakar deux fois en 1 an et demi, je ferais le lien direct. Après, si ça te parait télescopé, tu m'en vois navré, effectivement je peux pas contrôler ta façon d'appréhender ce que tu lis.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 - RDV au Dionysos   Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty10.10.08 18:50

Génial, la dernière phrase!!! Moi, je pense que le petit Lilou, il est tellement au milieu de tout avec Julian en vadrouille et tout, c'est pour ça qu'il est aussi réceptif et qu'il fait le lien aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 - RDV au Dionysos   Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty12.10.08 14:20

L'explication d'Alhena paraît plus logique!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 - RDV au Dionysos   Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty12.10.08 15:28

Plus logique que la tienne, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mesarthim

Mesarthim



Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 - RDV au Dionysos   Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty12.10.08 16:16

Oui moi aussi ça me parait logique... ça se précipite d'ailleurs, ils sont beaucoup à aller à Dakar... Faudra qu'on m'explique en privé parce que je comprends pas complètement pourquoi.

Totalement d'accord avec cette dernière phrase, mais à l'inverse. C'est tellement frustrant des fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 - RDV au Dionysos   Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty20.10.08 16:45

Mdr !! Mathieu l'hétéro de base....
Et Alti et Pro, arrêtez un peu de vous engueuler par coms interposés, non mais !!!

Contente de revoir Deb sous ta plume (enfin, sous ton clavier) pendant qu'Antarinou bosse ses cours avec sérieux !! (Antarinou, on t'aiiiiiimeeeeeee !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 - RDV au Dionysos   Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty20.10.08 19:57

Ouais mais Antarinou ça serait bien qu'il revienne quand même :(
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #14 - RDV au Dionysos   Fragment #14 - RDV au Dionysos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #14 - RDV au Dionysos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #185 - Au Dionysos
» Fragment #77 - Essayez le Dionysos
» Fragment #280 - Renouveau au Dionysos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lilian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser