Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Frgament #92 - Deux années

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Frgament #92 - Deux années Empty
MessageSujet: Frgament #92 - Deux années   Frgament #92 - Deux années Empty31.10.08 2:38

Jeudi 30 octobre 2008
à Lille

Aujourd'hui. C'est mon anniversaire. Je suis Damien Den, et j'ai vingt-sept ans. Mais, depuis deux ans, je ne suis plus l'enfant auquel mes parents ont donné naissance. Non, je suis une somme incalculable de souffrances. Je suis deux tentatives de suicide. Je suis un cadavre au fond d'une tombe pour l'une, un mal apaisant pour une autre. Je suis la source de la plupart des inquiétudes de ma soeur. Je suis un fantôme aux yeux d'un ami. Je suis le berceau de l'Acide. Je suis la souffrance personnalisée. Je suis fatigué. Je suis celui qu'elle a abandonné. Je suis celui qu'elle a aimé. Je suis celui qui l'aime.
Je suis fatigué car chaque jour est une lutte, contre l'oubli, contre l'absence, contre l'envie de me faire disparaître. Chaque jour, je dois chercher une nouvelle raison de continuer jusqu'au jour suivant. Je suis fatigué car je n'arrive plus à goûter aux instants de bonheur avec ma famille ou mes amis. Chaque fois qu'un sourire se dessine sur mon visage, mon esprit m'impose une image de mon petit ange. Mon ange si précieux, si doux, si adorable... si absent.

Sofia et moi aimions souvent nous promener. Rien qu'à deux. Nous venions souvent nous asseoir sur un banc, non loin de la citadelle de Lille. Même si c'était au coeur de la ville, même s'il y avait toujours des passants, nous aimions venir ici, nous asseoir et nous blottir l'un contre l'autre. Mais ce soir, je suis venu seul. Le jour tombe déjà. Il y a un vent léger, mais glacial. Je suis transi de froid, mais je reste là, assis, face à l'étendu d'eau au centre de la citadelle. Il n'y a quasiment personne, l'heure et le temps ayant poussé les gens à se réfugier chez eux. Dans la chaleur de leur foyer.
Je regarde ma main et imagine celle de Sofia, au creux de la mienne, rougie par le froid. Je lui donnerais mes gants, beaucoup trop grands pour ses petites mains, minuscules dans les miennes. Je les aurais amenées à ma bouche et aurais soufflé dessus pour les réchauffer. Puis nos visages se seraient rapprochés, et nous nous serions embrassés.
Je ferme les yeux et me joue cette scène. La peau délicieusement douce de ses joues. Ses lèvres chaudes me prodiguant de tendres baisers dans le cou. Ses mains, ses minuscules mains que je ne quittais jamais, enfouies dans les miennes. Je garde les yeux fermés encore et encore. Je veux les garder infiniment clos, et rester inlassablement aux côtés de mon ange.

J'entends mon prénom. Il est dit tellement doucement. Avec tellement de gentillesse.
« Damien. Il va falloir rentrer. »
J'ouvre les yeux. L'obscurité s'est complètement installée. Il n'y a qu'un lampadaire à quelques mètres de là pour diffuser un peu de lumières aux alentours. Les bruits de la ville sont étouffés par la nuit et le froid.
« Damien. Rentrons. Il est tard. S'il te plaît. »
Une silhouette se découpe dans le halo de lumière.
« Sofia ? »
La silhouette s'assoit à côté de moi et passe un bras autour de mon bras. Elle me serre contre elle. Je sens une autre main se poser sur mon épaule. Il y a quelqu'un d'autre derrière moi.
« Viens, on rentre frérot. Tu vas tomber malade. 
- She's right, Damien. We have to go. »
Je reste encore un instant perdu dans mes rêveries. Puis je suis Sean et Claire.


Dernière édition par Sargas le 01.11.08 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Alhena

Alhena



Frgament #92 - Deux années Empty
MessageSujet: Re: Frgament #92 - Deux années   Frgament #92 - Deux années Empty31.10.08 12:52

Très beau. On sent la solitude et la fatigue... Courage, Damien!!
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Frgament #92 - Deux années Empty
MessageSujet: :)   Frgament #92 - Deux années Empty31.10.08 13:11

Arf, fragment déchirant... Ca remet bien les choses à leur place, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr



Frgament #92 - Deux années Empty
MessageSujet: Re: Frgament #92 - Deux années   Frgament #92 - Deux années Empty31.10.08 14:14

Déchirant et magnifique. Je trouve que c'est un de tes plus beaux fragments.
Bouleversant :(
Encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Frgament #92 - Deux années Empty
MessageSujet: Re: Frgament #92 - Deux années   Frgament #92 - Deux années Empty03.02.09 1:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frgament #92 - Deux années Empty
MessageSujet: Re: Frgament #92 - Deux années   Frgament #92 - Deux années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frgament #92 - Deux années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #46 - Je suis Deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser