Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fragment #31 - La fête d'Halloween

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #31 - La fête d'Halloween Empty
MessageSujet: Fragment #31 - La fête d'Halloween   Fragment #31 - La fête d'Halloween Empty31.10.08 16:31

Vendredi 31 octobre 2008
à Dijon

Cette année, Mathieu et James m'aident à installer des décorations pour Halloween. Je veux que tout soit aussi beau que l'année dernière, quand Maman était encore vivante et quand Julian travaillait encore pour moi. Je me souviens de la gueule que ça avait, mon bar, avec toutes ces guirlandes de papier crépon orange et noir, les citrouilles évidées et découpées par Maman avec soin pour former des têtes rigolotes, les bougies posées dans des verres sur toutes les tables du Dionysos. Il faut que tout soit exactement comme l'an dernier.
En fait, j'aime les fêtes. J'aime ces moments du calendrier qui viennent changer notre quotidien, même si ce sont toujours les mêmes d'années en années, même si aujourd'hui on sait plus trop à quoi ils correspondent. J'aime décorer mon bar et le voir changé pour une journée.
Mathieu fait de son mieux, et James... de son pire. Je lui suggère, innocemment, que le orange est une belle couleur, aussi, et que si on l'enlève, il reste plus que du noir dans les guirlandes, et que le noir c'est pas franchement la couleur la plus représentative d'Halloween.
« Ouais, mais comme ça les décorations pourront rester pour la Toussaint, ça fait d'une pierre deux coups, il me répond de sa voix morne de vampire. »
Je le regarde, croise ses yeux injectés de sang, et je frissonne. Fais comme tu le sens, James, c'est pas grave. L'important c'est que vous soyez là, les enfants, et que vous me donniez un coup de main. Ca me prouve que vous l'aimez quand même un peu, ce bar, que vous venez pas juste pour gagner votre argent de poche. Ca me fait plaisir.
Léonie débarque pour nous prêter main forte. Elle s'est bien remise de ces quelques jours où elle a dû me remplacer au Dionysos, et ce en passant beaucoup de temps sur ses machins informatiques. Sacrée Léonie. Irremplaçable.
Le pire, c'est que le monde s'écroule dans la crise financière, alors que le Dionysos, au contraire, reprend fièrement la route. Et dire que je pensais à fermer l'établissement !
Finalement, mes petits serveurs sont en train de sauver mon bar.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #31 - La fête d'Halloween Empty
MessageSujet: :)   Fragment #31 - La fête d'Halloween Empty31.10.08 17:36

Fragment très sympa, pour le premier de Louis que je lis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr



Fragment #31 - La fête d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Fragment #31 - La fête d'Halloween   Fragment #31 - La fête d'Halloween Empty31.10.08 17:47

Je sais pas si c'était le meilleur frag pour commencer avec Louis... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #31 - La fête d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Fragment #31 - La fête d'Halloween   Fragment #31 - La fête d'Halloween Empty01.11.08 12:42

Louis
Comme ça fait plaisir de lire un nouveau frag! C'est sympa qu'ils décorent le Dionysos, et puis c'est clair que James, de toutes façons, il n'a même pas besoin de se déguiser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #31 - La fête d'Halloween Empty
MessageSujet: Re: Fragment #31 - La fête d'Halloween   Fragment #31 - La fête d'Halloween Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #31 - La fête d'Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser