Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...

Aller en bas 
+3
Altaïr
Alhena
Rigel
7 participants
AuteurMessage
Rigel

Rigel



Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty01.11.08 2:10

Vendredi 31 octobre 2008
à Disneyland Resort Paris - Marne-La-Vallée

Je regarde la buée qui sort de ma bouche. Je m'amuse à faire des ronds. Ca fait une demi-heure déjà que nous faisons la queue pour "Big Thunder Mountain", une attraction qui nous fait visiter une mine à bord d'un train lancé à toute vitesse. Une attraction populaire, si l'on croit le panneau à l'entrée : 50 min d'attente.
J'ai envie d'aller aux toilettes. Zut ! Va falloir attendre.
Nous sommes en vacances. C'est la Toussaint et avec ma soeur Hélène, nous avons décider de se faire un petit week-end sur Paris, en passant par le parc Disney. Nous avons pour l'occasion embarqués quelques-uns de nos amis. Elle, c'est à Léo et à lui seul qu'elle a proposé et moi, j'ai invité Charlotte et Matthias. Ce dernier était avec moi en terminale, du moins dans la classe dans laquelle je suis arrivé après la mort de ma mère. C'est un jeune homme brun, mat de peau, plutôt Bon Chic, Bon Genre. Ses parents font parti des grandes fortunes de Bordeaux mais cela lui importait peu. Du moment qu'il pouvait faire la fête et profiter du bon temps.
Je regarde Charlotte, mais elle ne soutient pas mon regard. Elle est plutôt occupée à fixer Matthias. Un peu plus et de la bave pourrait apparaître au coin de ses lèvres. Je ricane.
"Je te le fais pas dire !"
Hélène me regarde avec un sourire. Je lui sourit à mon tour.
"J'ai déjà la nausée. Pas pressé de monter à bord.
- Moi, c'est depuis le début du voyage."
Bien sûr, on sous-entendait que les minauderies de Charlotte à l'encontre du bellâtre bourgeois étaient à vomir.
Mais personne ne nous entendit faire des sous-entendus, pas même Léo, occupé à écouter son I-Pod.
Au bout de 55 minutes d'attente, nous voici enfin à bord du petit train. Et nous voilà en train de monter doucement vers le haut des rails et les wagons s'élancèrent. A droite, à gauche, en bas, le vent glacial me frappe le visage pendant que je crie comme un dingue. J'ai pas vraiment peur, c'est histoire de jouer le jeu.
Après le looping surprise, nous voilà déjà dehors, le ventre en vrac. Une heure de queue pour cinq minutes de plaisir. Et encore, je suis même pas sur que ça ai duré cinq minutes.
"C'est Halloween aujourd'hui ! Donc maintenant on va faire le Manoir Hanté ! Il est juste en face." Hélène commence à courir.
Charlotte, Matthias, moi et Léo la rattrapons tant bien que mal, la foule étant importante et les acteurs du parc, déguisés pour Halloween, se faisant prendre en photo avec nous. La fille d'attente dure moins longtemps. Nous voilà déjà sur le seuil de l'imposante maison d'où l'on peut apercevoir la fausse mine d'où nous venons.
"Et donc on peut te voir jouer à la Rock School Barbey ? C'est trop cool. Je pourrais faire la groupie dans les coulisses ?
- Bien sûr, si tu veux. Gaultier viendra bien j'espère ?"
Matthias me regarde avec un sourire forcé. Je me retiens de rire. Charlotte à l'air de l'agacer un peu et manifestement, il n'est pas intéressé par elle.
"J'essaierai de caser ça dans mon emploi du temps, lui répondis-je.
Un mouvement de foule. Nous entrons dans le hall du manoir et déjà, l'ambiance est lugubre. Hélène semble surexcitée et Léo a laissé tomber ses écouteurs. Le guide nous fait entrer dans une pièce circulaire qui semble être une espèce d'ascenseur. Des tableaux ornent les murs. Nous sommes nombreux. Des français, des allemands, des anglais, des hindoues même. Un brassage des cultures.
"S'il vous plaît ! Serrez-vous au centre de la pièce" , s'écria le guide.
Et d'un coup, le noir complet. Même si c'est pour de faux, je ressens malgré moi de l'inquiétude. Je n'aime pas l'obscurité.
Et là, je les vois....Les yeux. Ils n'ont rien à voir avec l'attraction. Je le sais. Ils sont à LUI. Ceux que je vois dans mes cauchemars. Depuis deux mois déjà que ce regard hante mes nuits. Et ils étaient là. Avec moi. Au milieu de la foule.
"Gaultier ! Oh, Gaultier !"
La lumière et une nouvelle porte s'est ouverte. Les touristes s'y engouffrent tandis que Charlotte me regarde en riant.
"Tu aurais dû dormir la nuit dernière ! Tu t'es assoupi !"
C'est vrai. Je n'ai pas dormi. Je n'aime plus dormir. Je ne veux plus de ces cauchemars.
Je ne dis rien et je suis les autres pour la suite de l'attraction. Après, on fait un manège qui bouge, ça va me tenir éveillé...
Revenir en haut Aller en bas
http://florindulac.skyrock.com
Alhena

Alhena



Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty01.11.08 12:48

Mais c'est la fête, dis donc, deux jours à Disney!!! C'est sympa de faire ça avec sa soeur. Mais c'est qui "lui"? Mystère, mystère!
Revenir en haut Aller en bas
Rigel

Rigel



Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty01.11.08 17:55

Gaultier et sa soeur sont très proches. Mais ça ne va pas durer...
Revenir en haut Aller en bas
http://florindulac.skyrock.com
Altaïr

Altaïr



Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty01.11.08 20:32

Ah ben nous spoile pas Rigel :/
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Rigel

Rigel



Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty01.11.08 20:41

je suis diabolique je sais
Revenir en haut Aller en bas
http://florindulac.skyrock.com
Antarès

Antarès



Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty03.11.08 0:44

Ouiiiii ! Vive Disney !!! (j'y retourne bientôt ^^)
Bon, je voudrais me permettre de faire une ou deux précisions de la plus haute importance pour le "geek parcs d'attractions" que je suis ^^ :
- 55 min d'attente pour Big Thunder Mountain, c'est pas beaucoup
- Tu parles d'un "looping surprise", or, il n'y a pas d'inversion (c'est le terme correct ^^) dans Big Thunder Mountain. Les seules attractions Disney qui possèdent des inversions sont Space Mountain et India Jones et le temple du péril ( qui possède bien un looping "surprise" ^^)
Voilà, c'est à peu près tout.
Sinon, une faute de frappe : un "déjà" qui s'est transformé en "déjç". Mais c'est bien moins grave que l'erreur grossière qui précède !

Bon, je dis tout ça, mais c'est pour plaisanter hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty03.11.08 17:52

Je crois qu'un bravo s'impose cher Rigel!! Oui tu as réussi à écrire quelque chose qui ait fait réagir ces cher Anta à tel point qu'il aille jusqu'à poster un commentaire!! ^^ :P
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty02.12.08 0:25

Un peu de mal à suivre... Faudrait penser à choisir entre présent et passé....
Mais certes, bravo pour avoir réveillé la momie Anta !!!


Dernière édition par Bételgeuse le 02.12.08 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty02.12.08 3:06

Ouuh, Bétel fait des fautes quand elle parle ^^'

Et je suis d'accord pour rebaptiser Anta "la momie" :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty02.12.08 21:36

Où est-ce que j'ai fait une faute ??
Attention, Anta la momie va venir nous hanteeeeerrrrrrrrr :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty02.12.08 21:47

Tricheuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty02.12.08 22:03

Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Miaplacidus

Miaplacidus



Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty18.12.08 2:55

J'ai jamais été à Disney o\\
Sinon j'aime beaucoup, il a une vie dure, mais se permet des moments de répis.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluestairs.be
Contenu sponsorisé





Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...   Fragment #6 - Des yeux dans la nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #6 - Des yeux dans la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #12 - Dans les yeux
» Fragment #99 - Une flamme dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Gaultier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser