Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fragment #475 - En écrivant mon premier roman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty
MessageSujet: Fragment #475 - En écrivant mon premier roman   Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty04.12.08 11:23

Jeudi 4 décembre 2008
à Paris

Le temps est froid et la pluie maligne. Je me traîne jusqu'au métro, la tête rentrée dans les épaules. Ligne 5 à Oberkampf, pour changer à Place d'Italie et prendre la ligne 7 direction La Courneuve et descendre à Sully Morland, au bord de la Seine. Puis marcher un peu jusqu'à la boutique Les Quatre-Vingt Huit, au coeur de la petite Île Saint-Louis. Ouvrir la porte tandis que l'aube point à peine. M'installer au comptoir de bois, ôter mon caban et me sécher les cheveux avec une petite serviette. Ouvrir une clémentine et la manger dans le silence des vieux objets, le regard perdu dans le vague, fatigué. Je pense à Lola.
Mon esprit se réveille et s'aiguise pour cette nouvelle journée. Je sors mon cahier et mon stylo, afin de poursuivre l'écriture de mon roman, intitulé 'Charly', qui raconte les aventures d'un homme capable de devenir invisible, et qui passe sa vie entière à fuir une secte machiavélique. De temps en temps, je relève la tête, me perd dans d'autres pensées. Puis je replonge dans les eaux noires et brillantes de l'écriture. Parfois, je dois me lever, faire quelques pas dans la boutique, toutes mes pensées en mouvement pour dessiner dans ma tête la suite des événements, le mécanisme de l'intrigue. Je mêle la réalité de l'histoire que m'a raconté Louis a propos de son père, Charly Malvo, à cette de mon imagination : ce monde où les héros d'aujourd'hui sont des divinités perdues dans le 21ème siècle, entre mythologie antique et comic book.
Des personnages confrontés à leur nature surhumaine, qui doivent faire face à des attentats terroristes comme ceux qui ont eu lieu à Bombay il y a quelques jours, à la guerre en Irak, au combat contre les pirates au large de la Somalie...
Le soir, je rentre à l'appartement, rue Oberkampf, et je fais lire ce que j'ai écrit à Juliette. Elle dévore tout d'un coup, sourcils froncés, puis me rend mon cahier avec un sourire, hochant la tête, et me gratifiant d'un « c'est très bien, Julian ».
Pendant ce temps, on entend Sergueï s'adonner à des trips sexuels « no limit » avec ses partenaires d'un soir. Gémissements et grincement du cuir.
C'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Fragment #475 - En écrivant mon premier roman   Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty04.12.08 14:02

Preum'z
Le trajet en métro me rappelle ma fin août ;
"entre mythologie antique et comic (book)" : un peu comme AGE

En tout cas c'est très naturel tout ça, sauf peut être la réponse de Juliette très formelle. :P
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty
MessageSujet: :)   Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty04.12.08 14:20

Ca fait toujours aussi plaisir de voir que tout avance ^^ Un petit monde tranquille, au final :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr



Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Fragment #475 - En écrivant mon premier roman   Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty04.12.08 16:53

C'est vrai, tout avance, Alsciau, mais j'espère que vous avez toujours l'impression d'avoir à faire à Julian... J'espère être resté fidèle, malgré tout, au personnage de départ, malgré toutes les choses qu'il a vécues et qui l'ont transformé...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Fragment #475 - En écrivant mon premier roman   Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty04.12.08 19:57

Ben justement, tu l'as dit, elles le transforment, mais c'est pour ça que c'est intéressant de le suivre.

Par contre on a à faire ses devoirs sinon on a affaire à la maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Fragment #475 - En écrivant mon premier roman   Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty04.12.08 19:58

Oui mais je voudrais que ça reste cohérent, c'est tout.

Sûr, pour "affaire" ? Je me suis toujours demandé...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Fragment #475 - En écrivant mon premier roman   Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty04.12.08 20:02

JJJ est avec moi. Je savais cette règle, mais j'ai tout de même vérifié dans mon manuel ultime (celui que vous m'avez offert) : il est d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Fragment #475 - En écrivant mon premier roman   Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty04.12.08 20:19

Dans ce cas :P
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty
MessageSujet: :)   Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty04.12.08 20:27

T'inquiète pas, moi la cohérence me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Alhena

Alhena



Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Fragment #475 - En écrivant mon premier roman   Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty06.12.08 15:33

Même en tant que lecteur, ça fait plaisir ce calme. On peut enfin apprendre à connaître un Julian plus serein, plus détendu. Moi, j'aime. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty
MessageSujet: Re: Fragment #475 - En écrivant mon premier roman   Fragment #475 - En écrivant mon premier roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #475 - En écrivant mon premier roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #10 - Roman
» Fragment #1 - Premier Rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser