Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fragment #35 - Décorations de Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #35 - Décorations de Noël Empty
MessageSujet: Fragment #35 - Décorations de Noël   Fragment #35 - Décorations de Noël Empty13.12.08 16:06

Samedi 13 décembre 2008
à Dijon

Lulla et Grégoire m'aident à installer les décorations de Noël. On transforme le Dionysos comme on l'avait fait l'an dernier, avec maman. Elle disait qu'on s'y était pris trop tard, que c'était dommage. Alors cette année, on décore le Dionysos bien avant le 25 décembre, pour qu'on puisse en profiter à fond. Lulla est montée sur un escabeau que lui tient Grégoire, et elle accroche des guirlandes rouges et or au plafond. Moi je mets des boules sur le sapin que je suis allé acheter hier soir, et Léonie dispose des branches de houx autour de la porte. Géraldine est venue aussi, mais elle se contente de fumer en nous regardant, tout en critiquant allègrement nos moindres faits et gestes. Quelle vieille pie, celle-là. Max, le gros bonhomme qui nous parle sans cesse d'informatique et de traditions japonaises, vient nous donner un coup de main, et le jeune Vincent aussi. Tous les habitués sont là, même Mathieu et James, qui passent nous aider. Lilian et la petite Déborah arrivent en fin d'après midi pour compléter l'équipe.
Je regarde tout ce petit monde qui s'affaire, tous ces gens qui pourraient être ailleurs mais qui sont bel et bien là, parce qu'ils prennent du plaisir à s'occuper de cet endroit, cet endroit que j'ai créé avec maman, il y a si longtemps maintenant. Plus les années passent, plus le Dionysos s'embellit, je trouve. Il s'embellit avec ces gens. Il devient de plus en plus chaleureux. Avant, les habitués ne parlaient pas, ce n'étaient que des vieux. Aujourd'hui, ils sont presque tous morts. Il ne reste plus que Léonie, la plus tenace, et la nouvelle génération a remplacé la précédente.
Dommage que tu ne sois pas là pour voir ça, maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #35 - Décorations de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser