Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #6 – Entre mère et fils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #6 – Entre mère et fils Empty
MessageSujet: Fragment #6 – Entre mère et fils   Fragment #6 – Entre mère et fils Empty13.12.08 23:55

Samedi 13 décembre 2008
à Plombières les Dijon

Silence ça pousse vient de commencer. Je monte le son du téléviseur. Ce ne sont pas les plantes que je veux écouter pousser sur France 5, mais le présentateur qui parle loin de la caméra. C'est comme ça toutes les semaines. De plus il y a le bruit du fer à repasser qu'il faut couvrir.
Jean-Pierre est en train de jouer avec un coin du tapis du salon. Tant qu'il ne l'abime pas je ne lui dis rien.
Il descend lourdement les escaliers. Mon benjamin pointe le bout de son nez les yeux à peine ouverts.
« Bonjour maman.
- Bonjour Alexandre. Tu as bien dormi ?
- Oui. Mon matelas est bien plus confortable que celui de la caserne. Il reste du café ?
- Oui, j'en avais fait un peu plus puisque je t'ai entendu rentrer cette nuit.
- Je t'ai pas réveillé j'espère. Parce qu'il était tôt dans le matin.
- Je dors mal tu sais. Mais, viens on va discuter dans la cuisine. »
Je lui fait sert son café que j'avais gardé au chaud dans une bouteille thermos.
« Tu veux une tartine ? »
Je lui beurre une tartine. Je lui en tartine une autre avec de la confiture. « C'est de la confiture d'Intermarché, parce qu'il n'y en a plus de celle de mamie. »
« Ça se passe bien là-bas mon chéri ? »
« Tu reveux une autre tartine ? »
« Tu as besoin qu'on aille t'acheter de nouveaux habits ? »
« Tiens le coup, c'est bientôt la fin. »
« Tu repars demain ? »
Je fais la vaisselle pendant qu'il part se laver et s'habiller.

Que je suis heureuse de voir mon fils. Il rentre ce weekend mais il ne rentrera que le 25 la prochaine fois. Il ne sera même pas présent pour le réveillon. J'espère que mes autres enfants seront là. Ils ne m'ont toujours rien dit. Nous faisons une partie de Scrabble. C'est moi qui l'ai proposé.
Il regarde sa montre et s'excuse en se levant. Il va manger chez Melissa. C'est normal. Je ne peux pas l'accaparer le peu de temps qu'il rentre.
« Tu veux emmener quelque chose ?
- Non c'est bon. Merci maman. »
« A plus tard » ajoute-t-il après avoir déposé un baiser sur ma joue.
Je le regarde partir avec la voiture de son père ; s'éloigner et disparaitre au bout de la rue. Jean-Pierre vient se frotter contre mes mollets tandis que je continue de regarder la rue où plus rien ne bouge.


Dernière édition par Procyon le 22.12.08 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #6 – Entre mère et fils Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 – Entre mère et fils   Fragment #6 – Entre mère et fils Empty14.12.08 1:34

Bien gentille, cette maman. Et compréhensive, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Miaplacidus

Miaplacidus



Fragment #6 – Entre mère et fils Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 – Entre mère et fils   Fragment #6 – Entre mère et fils Empty16.12.08 1:20

Gentille, peut être un peu trop.
Elle me donne une impression de désillusion permanente :].
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluestairs.be
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #6 – Entre mère et fils Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 – Entre mère et fils   Fragment #6 – Entre mère et fils Empty22.12.08 2:41

Un peu étouffante, aussi..... Mais elle doit être tellement seule !!

(Pro, corrige moi donc ce "vient" qui est censé être à la deuxième personne....)
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #6 – Entre mère et fils Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 – Entre mère et fils   Fragment #6 – Entre mère et fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #6 – Entre mère et fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #11 - Le fils d'Ariane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Sylvie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser