Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fragment #36 - Ca passe trop vite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #36 - Ca passe trop vite Empty
MessageSujet: Fragment #36 - Ca passe trop vite   Fragment #36 - Ca passe trop vite Empty21.12.08 19:10

Samedi 20 décembre 2008
à Dijon

« Patron, on a presque plus de téquila ambrée.
- J'ai vu Lulla, j'ai vu.
- Je la finis ?
- Vas-y.
- Ok. 
- Oh tiens, regardez qui voilà ! s'écrie Léonie.
- Bonjour tout le monde, lancent les frères Mahogany en entrant dans le bar.
- Salut !
- Qu'est-ce qui vous amène, alors ?
- Ben on vient boire un verre, Louis !
- Julian vient juste d'arriver !
- Comment il va, notre parisien ?
- Je vais bien, je vais bien, et vous, mes bourguignons ?
- Oh, ma foi, on fait aller tu sais ! répond Léonie.
- Qu'est-ce qu'on peut servir à ces messieurs ?
- On s'installe et on prend commande, Louis !
- Je vous enverrai Lulla alors, moi je bouge plus de mon comptoir maintenant...
- Tu te fais vieux Louis ! Haha. »
Haha. Oui, je me fais vieux. Je sens le temps qui avance, ce grand salaud. Déjà Noël, bon dieu, est-ce que quelqu'un s'en rend compte aussi, ou est-ce que je suis le seul ? Qui a vu passer ce fichu automne ? Demain c'est déjà l'hiver !
Et moi, je vais bientôt entrer dans l'hiver de ma vie, aussi. Je vais me dessécher et me flétrir, et tous mes cheveux vont tomber comme des feuilles mortes. Je ressemblerai à ces vieux arbres morts et nus qu'on aperçoit dans les forêt de décembre, et qui lancent leur doigts gris-noirs dans le ciel blanc, tous tordus, souffreteux. Je veux pas ressembler à ça, non, je veux pas. Ca me fout la trouille.
Maman me disait que c'est beau, aussi, de vieillir. Qu'il faut pas avoir peur parce que ça sert à rien, parce que de toute façon on y peut rien du tout. Elle disait « c'est en ayant peur que tu perds vraiment ton temps, si tu veux le gagner, réjouis-toi ». Peut-être qu'elle avait raison. Peut-être que je dois me réjouir. Mais de quoi ? De quoi est-ce que je peux tirer une satisfaction, moi ? Je suis seul, sans famille, sans amis proches, mon travail me prend tout mon temps sans faire de moi un homme fortuné.
Qui va passer Noël avec moi ? Qui va m'offrir un cadeau ? Je demande pas grand chose, moi. Je voudrais juste que ma fille me pardonne et me reparle un jour. Ca, ça serait un beau cadeau.
Le plus beau de tous, même.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #36 - Ca passe trop vite Empty
MessageSujet: Re: Fragment #36 - Ca passe trop vite   Fragment #36 - Ca passe trop vite Empty21.12.08 20:00

Déprime pas comme ça Louis, c'est pas vrai, tu n'es pas tout seul! Y a tous ceux qui viennent se réchauffer à la belle chaleur humaine du Dionysos!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #36 - Ca passe trop vite Empty
MessageSujet: Re: Fragment #36 - Ca passe trop vite   Fragment #36 - Ca passe trop vite Empty21.12.08 20:01

Tous sauf Maura...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #36 - Ca passe trop vite Empty
MessageSujet: Re: Fragment #36 - Ca passe trop vite   Fragment #36 - Ca passe trop vite Empty21.12.08 22:13

On devrait peut-être réussir à lui trouver de la compagnie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #36 - Ca passe trop vite Empty
MessageSujet: Re: Fragment #36 - Ca passe trop vite   Fragment #36 - Ca passe trop vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #36 - Ca passe trop vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #64 - Tout va trop vite
» Fragment #40 - Et le temps passe, et passe, et passe...
» Fragment #69 - Trop de gamins...
» Fragment #15 - Transports trop communs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser