Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Fragment #6 - Mission accomplie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #6 - Mission accomplie. Empty
MessageSujet: Fragment #6 - Mission accomplie.   Fragment #6 - Mission accomplie. Empty23.12.08 1:28

Lundi 22 décembre 2008
à Amiens

J’ai dormi comme un ange, ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Certains pensent que les meurtriers sont dingues où pleins de culpabilités suite à leurs crimes. Vous voulez savoir la vérité? On s’en fout.
A vrai dire je me sens beaucoup plus vivant, comme si le flot d’adrénaline, reçu hier, continuait de m’irriguer. Comment se sentir coupable d’avoir rendu justice ? Comme si un juge se sentait coupable d’avoir rendu une sentence. Stupide.
Une nouvelle vie semble courir en moi, de nouvelles possibilités s’ouvrent et, devant l’immensité de ces potentiels, mon cœur palpite. Je me sens libre et fort, plein d’assurance et de confiance en moi.
Pourquoi rester pion ? Ma mission est atteinte. Bien sûr je ne peux pas partir dans l’immédiat, ça semblerait louche, mais d’ici quelques mois… Pourquoi pas.
Je pourrais repartir à Paris, reprendre ma vie là où je l’avais laissée, ou bien démarrer une nouvelle vie, libéré de mes fantômes. Bien que je ne lui aie donné aucune nouvelles depuis quelques temps, je sais que Nicolas serait heureux de me revoir et même de m’héberger. Je n’ai donné de nouvelles à personne de toute manière, personne ne sait ce que je suis devenu et ça vaut peut être mieux.
On ne quitte pas une existence comme la mienne comme ça.
Mon ancienne vie est peut-être sur pause mais elle n‘est pas morte pour autant. Je ne dois pas avoir peur. Après tout, la soirée d’hier a montrer que mes anciennes capacités ne sont pas mortes.
Reprendre le golf ? Peut-être.
Je vais contacter Nicolas. Même si je n’ai pas besoin d’argent, travailler est une nécessité, je m'en suis rendu compte hier soir. Je ne peux concevoir une vie d’oisiveté comme réellement épanouissante, quoiqu’en dise ma sœur.
D’ailleurs je dois répondre à son mail de ce matin.

J’allume mon MacBook Air et me connecte à ma boite mail:
« Maël,
J’ai bien reçu ta confirmation mais reste sans nouvelle de Thomas. Nous avons invité quelques amis, je te prierais donc de venir en tenue de soirée.
Je mettrais une des chambres d’amis à ta disposition.
Nous t’attendons donc ce mercredi vingt-quatre décembre deux mille huit aux alentours de dix-huit heures. La soirée démarre à vingt heures, tu auras ainsi le temps de faire une toilette et de prendre possession des lieux.
Bien à toi.
Elisabeth Carmichael .

PS: ta venue me touche énormément.»


J’informe ma sœur qu’une chambre m’est déjà réservée à l’hôtel Meurice et que, par conséquent, j’arriverais à vingt heures, comme ses invités.
Je sais qu’elle souhaite ma venue plus tôt pour vérifier que ma mise sera impeccable et que je ne lui ferais pas honte.
Peut-être lui offrirais-je une batte.


Dernière édition par Tureïs le 05.04.09 12:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaplacidus

Miaplacidus



Fragment #6 - Mission accomplie. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Mission accomplie.   Fragment #6 - Mission accomplie. Empty23.12.08 2:28

Un MacBook Air, je ne savais pas que les pions gagnait si bien leur vie.
Mais apparement il était golfeur, ..pro sans doute.

Ca m'a fait rire la dernière phrase, c'est bien joué, bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluestairs.be
Altaïr

Altaïr



Fragment #6 - Mission accomplie. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Mission accomplie.   Fragment #6 - Mission accomplie. Empty23.12.08 5:38

Hiii j'adore ce mec :)
Mais tu vas tuer Bétoune avec toutes ces fautes :/
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #6 - Mission accomplie. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Mission accomplie.   Fragment #6 - Mission accomplie. Empty23.12.08 14:57

Mais j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
Alhena

Alhena



Fragment #6 - Mission accomplie. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Mission accomplie.   Fragment #6 - Mission accomplie. Empty23.12.08 16:40

Brrr, c'est un vrai méchant alors? Fric, style et tout? Trop fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #6 - Mission accomplie. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Mission accomplie.   Fragment #6 - Mission accomplie. Empty05.04.09 2:01

Je me remets à lire Maël avec plaisir.... Mais en effet, tu vas me tuer avec tes fautes
J'ai corrigé celles que je soupçonnais être d'inattention, mais ça fait deux fois que je te vois écrire "Je sent"...
Quant au "Bien que je ne lui ai donné", c'est un subjonctif (cf. "bien que +subjonctif") donc : que je ne lui aie...
(Promis, je vous fait un point subjonctif du verbe avoir bientôt !)
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #6 - Mission accomplie. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Mission accomplie.   Fragment #6 - Mission accomplie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #6 - Mission accomplie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #10 - Nouvelle mission
» IMPORTANT : Mission Ink Stars !
» Fragment #39 - S.O.S
» Fragment #10 - L'After

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser