Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fragment #495 - Journée au lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #495 - Journée au lit Empty
MessageSujet: Fragment #495 - Journée au lit   Fragment #495 - Journée au lit Empty27.12.08 6:06

Vendredi 26 décembre 2008
à Dijon

Journée sans rien faire. Journée sous la couette. Envie de savourer le temps inutile. Envie de me reposer. Florian est sorti avec Léa pour se balader. Lilian entre dans ma chambre, encore en pyjama. Il est près de seize heure, il vient de se lever.
« Coucou Ju, t'es pas encore levé ?
- Non, j'me sens bien au lit aujourd'hui.
- On peut discuter ?
- Si tu veux, je réponds. »
Il vient s'asseoir en tailleur sur le lit.
« Tu veux parler de quoi ? je demande.
- Je sais pas, ce que tu veux.
- Ben pareil.
- Dis donc faudrait les changer vos draps hein, parce que dormir à deux mecs dans ce pauvre lit qui n'a rien demandé à personne...
- Ben vas-y Lilian, dis qu'on pue hein.
- Non, non, mais ça sent le mec quoi. Déjà que Florian c'est pas un maniaque, mais alors quand t'es là, en plus...
- J'avoue, je me rends pas trop compte.
- Sinon t'as passé un bon Noël hier ?
- Oui, j'étais content de voir que la famille n'a pas été trop lourde au sujet de Lola et moi, de la petite...
- Oui c'est vrai, ils ont été plutôt cool avec ça.
- Et toi ?
- Oh ben moi, tu sais, je fais table rase.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Ben à part toi, Flo et Lola, personne ne sait que je suis gay, là-bas.
- Ah oui, c'est vrai.
- Oui...
- En fait c'est naturel pour moi, donc ça me choque presque que tu m'en parles, comme si je voyais même plus où était le problème. D'ailleurs, y a pas de problème.
- Faut croire que si...
- Quel problème ?
- Ben je sais pas Ju, imagine juste que je leur parle de mon homosexualité, tu crois que ça se passerait comment ?
- Ah oui mais là, le problème, c'est eux, c'est pas toi.
- Facile à dire. »
Pauvre Lilian. J'imagine ce que tu traverses. Quand je suis sorti avec des garçons, j'ai ressenti cette douleur, cette solitude, cette incompréhension de moi-même. Mais la différence, c'est que toi, tu n'aimes que les garçons. Tu n'as pas le choix, tu dois faire face à ça tout le temps.
« Ca te fait pas bizarre, toi, d'être avec une fille ? Je veux dire, du coup, les garçons, ça te manque pas un peu quand même ?
- Si, des fois. Sexuellement, surtout.
- Berk, merci pour les détails, Ju.
- Oh ça va hein, c'est pas toi que j'entends baiser avec Robin presque toutes les nuits par hasard ?
- Ca fait juste une semaine, même pas...
- Et avant Robin, c'était Jed, alors...
- Oui, bon, d'accord. Et sentimentalement ?
- J'ai Lola. Je me dis que de toute façon, je n'ai pas le choix, il faut bien que ce soit ou l'un ou l'autre. C'est tombé sur une fille, alors c'est comme ça.
- Ca doit être bizarre, quand même. »
Nous continuons à discuter, avec paresse, jusqu'à ce que la nuit tombe. Puis nous dînons, avec Florian et Léa. Lilian va rejoindre Robin au centre ville. Je passe un coup de fil à Lola pendant une bonne heure. La vie suit son cours. Je crois que j'aime profondément les 26 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #495 - Journée au lit Empty
MessageSujet: :)   Fragment #495 - Journée au lit Empty28.12.08 14:32

J'ai vraiment bien aimé ce fragment :) Tout calme, tout sincère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
 
Fragment #495 - Journée au lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser