Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Fragment #498 - La forteresse des liens qui nous unissent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #498 - La forteresse des liens qui nous unissent Empty
MessageSujet: Fragment #498 - La forteresse des liens qui nous unissent   Fragment #498 - La forteresse des liens qui nous unissent Empty04.01.09 16:31

Jeudi 1er janvier 2009
à Dijon

Florian dégueule ses tripes dans la cuvettes des toilettes. Il se redresse, nauséeux, les yeux embués. Je l'ai amené ici pour le faire vomir quand il a commencé à se sentir mal, après avoir bu plus que de raison. Dans le salon, à côté, on entend les autres s'exclamer « Bonne année » tous en choeur. Je souris, Florian hausse les sourcils, dépité par la situation.
« Bonne année grand frère.
- Bonne année à toi frangin, et en 2009, tu nous refais pas le coup de l'Espagne et tout ça, hein.
- Dommage, je m'étais déjà prévu un petit voyage schizophrénique en Tunisie...
- J'irai te chercher par la peau du cul.
- Tu as intérêt ! »
Je le prends dans mes bras. Mon grand frère.
« Bon, allez, je retourne avec les autres. Va te laver la bouche, tu pues la bile, Flo... »
Il fait mine de me mettre un coup, puis s'éloigne. Je rejoins les bras de Lola, la serre contre moi. J'ai passé toute la soirée à discuter avec Zoé, sa meilleure amie, et j'ai découvert en elle un peu de ma Nalvenn, en un peu plus déjantée. Je crois qu'avec le temps, nous apprendrons à nous apprivoiser.
Lilian et Robin s'embrassent passionnément. Alex fait la bise à Déborah. Clara, Zoé, Anne-Ka et Gwen se sautent dessus en criant. Paul et Sally invitent Maura à les rejoindre. Théo, lui, n'est pas venu. Brièvement, je l'entrevois, seul, chez lui, et cette pensée me déchire le coeur. N'y pense pas, Julian. Ne vois que Lola, que son sourire, que ses yeux noirs. Ne pense qu'à elle, qu'à vous, qu'à votre enfant. Ne laisse pas la culpabilité te reprendre, car il faut que tu sois fort, désormais. C'est une nouvelle année qui commence, une nouvelle vie qui te tend les bras.
Regarde tout ce petit monde, ces amis autour de toi. Ils s'amusent, ils sont heureux. Les jours qui passent apporteront leur lot d'épreuves et de difficultés, mais nous tiendrons, tous, bastion humain armé contre les intempéries de la vie. Le temps aura beau abattre nos tourelles et nos remparts, couper nos ponts et faire trembler les donjons, la pierre qui nous constitue sera là, inamovible, toute puissante. Je dois leur faire confiance, ne plus penser que par moi. Non pas devenir un autre, mais devenir tous les autres, une entité plus forte, plus solide, plus colossale.
Lola dépose un baiser sur mes lèvres. Je me suspends à sa bouche. Oublie tes pensées, Julian.
Vis le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mesarthim

Mesarthim



Fragment #498 - La forteresse des liens qui nous unissent Empty
MessageSujet: Re: Fragment #498 - La forteresse des liens qui nous unissent   Fragment #498 - La forteresse des liens qui nous unissent Empty04.01.09 18:20

Très chouette fragment de nouvelle année. Elle commence plutôt bien pour Julian (ça change un peu, non?). Et j'ai trouvé cette courte phrase, "vis le monde", très belle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #498 - La forteresse des liens qui nous unissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #71 - Les Liens du Sang
» Fragment #46 - Nous les Dieux
» Fragment #518 - Nous t'oublierons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser