Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fragment #18 - Face à un choix.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #18 - Face à un choix. Empty
MessageSujet: Fragment #18 - Face à un choix.   Fragment #18 - Face à un choix. Empty05.01.09 15:36

Samedi 3 janvier 2009
à Paris

Le soleil s'est couché. J'ai passé la journée à effectuer des achats en prévision de mon retour à Amiens.
Roman ne va pas tarder. La table est dressée, les chandelles allumées, le service de porcelaine accordé à la nappe et au bouquet de roses rouges duquel quelques pétales partent jusqu'au lit. Dernière soirée, dîner d'adieux. Pour certains, Roman ne serait qu'un salaud, agrémentant son temps de quelques plans pour assouvir ses penchants gays. Moi je sais qu'il n'en est rien, pauvre garçon perdu, enfant désabusé essayant encore de rêver.
Il me reste une heure avant son arrivée. Assis dans un fauteuil je pense à ce jeune homme qui mourra demain si je ne fais rien. Je me demande comment ils vont s'y prendre, comment il va mourir. Va-t-il souffrir ?
Je sais que je suis lâche mais je n'ose pas appeler la police, après tout je suis déjà un meurtrier. Je ne veux pas reprendre une vie mais je ne peux pas laisser quelqu'un mourir juste pour préserver mon petit confort. J'ai voulu jouer, j'ai voulu savoir ce que Claire voulait de mon frère, maintenant il faut assumer.
Mon frère. Voilà ce que tu es devenu Thomas. Un vulgaire tueur, vendant son âme et ses capacités pour de l'argent. Avant, tu parlais de nobles causes, tu appartenais à l'armée, tu défendais un ordre démocratique, une idée du monde, une vision des choses. Maintenant tu n'es plus qu'une machine à tuer, à la solde du plus offrant. Je me demande ce qui a pu te changer ainsi, sûrement pas le décès de nos parents. Peut-être sentais tu déjà en toi cette soif de sang, ce besoin de tuer, cet instinct meurtrier. Aimes-tu cette sensation de pouvoir, de domination, lorsque tu prends un vie ?
Nous ne sommes peut-être pas si différents finalement.
Mais je ne serais jamais ton jumeau, et demain je le prouverai.
La porte s'ouvre sur mon amant, un grand vent vide ma tête de ces pensées ; lui, rien que lui pour la soirée.


Dernière édition par Tureïs le 27.01.09 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #18 - Face à un choix. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #18 - Face à un choix.   Fragment #18 - Face à un choix. Empty05.01.09 20:36

Des fau-tes, des fau-tes, oui mais des Panzani !

Bon, je trouve qu'il réagit quand même avec un zen terrible, en apprenant que son frère est un tueur. Genre c'est tout à faire normal quoi :D Turinou, j'ai peur que tu ne t'abandonnes à la naïveté !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #18 - Face à un choix. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #18 - Face à un choix.   Fragment #18 - Face à un choix. Empty05.01.09 20:44

Qui te dis qu'il est zen ? D'une part il a déjà tué quelqu'un donc il est mal placé pour juger, d'autre part, ce n'est pas parce que tu partages ses pensées durant un fragment que tu as une vue d'ensemble de sa personnalité.
Le fait qu'il y pense juste avant que Roman n'arrive c'est quand même signe que ça le tracasse car il a déjà eu toute la journée pour y penser. Enfin, il n'a pas vu son frère depuis plus d'un an, qui te dis que pour lui ce n'est pas un étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #18 - Face à un choix. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #18 - Face à un choix.   Fragment #18 - Face à un choix. Empty05.01.09 20:49

Je sais pas, étranger ou pas, savoir que j'ai fréquenté un meurtrier, ça me donnerait la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #18 - Face à un choix. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #18 - Face à un choix.   Fragment #18 - Face à un choix. Empty05.01.09 20:51

Savoir que ton frère est militaire et tue des gens dans certains cas pour le compte de son pays ne te gène pas mais savoir qu'il se fait payer par des individus privés et non par un Etat pour tuer des gens te dérange ? Techniquement le job est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #18 - Face à un choix. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #18 - Face à un choix.   Fragment #18 - Face à un choix. Empty05.01.09 20:59

Arf, oulà, je suis pas du tout d'accord avec ça :/
Déjà parce que je considère pas l'armée comme un job qui consiste à tuer des gens. L'armée française, de manière générale, elle est quand même pas bien offensive. Et défendre les populations civiles et tuer des gens pour de l'argent, pour le compte de gens qui se font justice eux-mêmes, je vois pas en quoi c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #18 - Face à un choix. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #18 - Face à un choix.   Fragment #18 - Face à un choix. Empty05.01.09 21:33

Bon j'admets que depuis quelques fragments c'est pas top... Désolé, je vais faire plus gaffe niveau naïveté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #18 - Face à un choix. Empty
MessageSujet: Re: Fragment #18 - Face à un choix.   Fragment #18 - Face à un choix. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #18 - Face à un choix.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #2 - Face B
» Fragment #431 - Garder la face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser