Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #134 - Jed, Lola, Jon et moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #134 - Jed, Lola, Jon et moi Empty
MessageSujet: Fragment #134 - Jed, Lola, Jon et moi   Fragment #134 - Jed, Lola, Jon et moi Empty10.04.08 18:50

Samedi 11 novembre 2006
à Dijon

Jed est sur le seuil de mon appartement. Arrêtez de dire « temple du sommeil », ça ne m’amuse plus du tout. Tu sembles fasciné par l’endroit, Jed, comme je te comprends. Moi aussi, quand j’ai emménagé ici il y a presque deux ans, je suis tombé sous son charme. Cet appartement est le volume le plus bizarre qui soit. Jed s’assied sur le lit. Je lui proposerais bien une bière, mais je n’ai plus rien à boire dans mon frigo hormis un peu de lait. Un verre d’eau te suffira ? Bien. Une grenadine alors. Jed a les cheveux plus longs maintenant. Son corps façonne un deuxième miroir dans mon appartement. Nous sommes tellement semblables… Mais sa présence me gêne. Non pas qu’elle soit désagréable, mais je ne peux m’empêcher de revoir l’image de notre rencontre, cet été. Je ne comprends toujours pas, et je ne veux pas comprendre. Je m’adosse contre le mur, à côté de la fenêtre, et nous commençons à parler de Jon, son petit ami. Cela fera bientôt quatre mois qu’ils sont ensemble, et Jed me confie qu’il n’a jamais été aussi heureux. Il était sorti avec une fille avant, une certaine Julie. Jon et lui se sont rencontrés sur Internet, ils se sont vus, se sont connus, se sont aimés. Son histoire est belle. Presque trop. Moi je déteste Jonathan.
« Si je le perdais, je… je ne sais pas ce que je ferais…
- Je sais ce que tu ressens, dis-je, moi c’est pareil avec Lola. »
Et voilà que je lui parle de Lola, notre rencontre violente, ces longs jours à penser à elle, sa main dans la mienne, nos longues discussions délicieuses, un premier baiser, puis un deuxième… Malgré moi, j’embellis notre histoire, en choisissant bien mes mots, pour voir briller les yeux de Jed plus encore. Mon histoire n’est-elle pas assez belle pour avoir besoin de ces parures mensongères ? Bien sûr que si Julian.
Vibration contre ma cuisse. Lola voudrait me voir ce soir. Jed propose alors que l’on se retrouve tous ensemble, lui, moi, Jon et Lola. Je réponds que je ne suis pas sûr de pouvoir, nous n’avons rien prévu et…
Nous voilà devant le bar. Jed, Lola, Jon et moi. La main de ma princesse dans la mienne. C’est Jonathan qui sonne, et le nouveau portier nous ouvre aussitôt. Nous descendons les escaliers et, arrivés en bas, les visages se tournent vers nous. Le tribunal des masques nous jauge, nous juge. N’y prête pas attention Lola, je suis là. Tu sembles stressée et excitée à la fois. Quel genre de monstre suis-je donc pour te jeter avec moi dans l’impitoyable monde des masques ?
Nous nous installons sur une banquette. Le serveur vient passer la commande. Une Manzana pour Lola, une Vodka pure pour moi. Face à nous, Jed et Jon mêlent leur langue sous les yeux fascinés de Lola. L’alcool pénètre mon sang et répand en lui le trouble si familier. Je me lève pour aller danser, mais personne ne souhaite m’accompagner. Qu’importe, je suis un dieu, je n’ai besoin de personne.
Me voilà sur le dance-floor, sous les regards braqués sur moi comme des projecteurs de théâtre, parmi les jeunes gens qui ondulent. Vois comme je me tords, ma Lola, vois comme mon corps se ploie avec grâce sous le jets de lumière et de son.
C’est Jonathan qui me rejoint et vient danser à mes côtés, laissant Jed et Lola discuter ensemble. Son corps grand et blond juste à côté de moi. Je ne t’aime pas Jonathan, ne t’approche pas trop près.
Je me sens bien. Je me sens vide. A nouveau. Je suis le jouet inerte du DJ, animés par les fils de la musique qui me meuvent comme une marionnette. Vas y DJ, fais exploser l’air et la matière à coup de rythmes telluriques, endors nous pour mieux nous réveiller…
La soirée s’achève lentement. Jed et Jon rentrent chez eux. Lola et moi retournons à mon appartement. Nous nous allongeons sur le lit…
Repeat.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #134 - Jed, Lola, Jon et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #143 - Lola endormie...
» Fragment #65 - Julian, (Jon, Lola) et moi
» Fragment #278 - Retrouvailles avec Lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser