Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres Empty
MessageSujet: Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres   Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres Empty09.01.09 0:18

Jeudi 8 janvier 2009
à Plombières les Dijon

Je gare tant bien que mal la voiture devant la maison. Il fait nuit noire au dehors, mais même la nuit ne diminue pas le froid. Mes doigts sont gelés sous mes gants. Je m'enferme rapidement à l'intérieur du foyer familial. Chauffé. Vide. Je n'ai pas eu le courage d'aller acheter du pain. Il doit tout de même en rester un morceau pour ce soir, et demain matin je mangerai des biscottes. Ce n'est pas un souci.
Il y a un message sur le répondeur. Je pose mon sac à main dans l'entrée. C'est ma mère. Elle veut simplement prendre des nouvelles. Je la rappelle.

Une soupe, de l'époisse sur le reste de pain, un peu de salade de fruit. C'est bien suffisant. Je remets de l'eau dans le bol du chat. Il vient laper bruyamment. Il a bien grossi depuis que je l'ai. La vaisselle est terminée. Je vais m'asseoir dans le salon. Le chat vient se blottir sur mes genoux. J'ai terminé mon livre à midi, par conséquent je n'ai plus rien à lire. Rectification, plus rien de neuf, à lire ; parce qu'il doit bien y avoir quelques livres dans la bibliothèque que je n'ai jamais lu. Je ne veux pas allumer la télévision. Il y a bien d'autres choses à faire que de regarder la télévision. Je mets un CD des Beatles. Toute a jeunesse. Je ferme les yeux pour voir. Voir ces souvenirs, vestiges heureux du passé.
Je ferme tous les volets, et monte me coucher au bout de peu de temps faute de mieux. J'entends ses pas feutrés. Je sens les pressions de son corps avançant sur la couette. J'entends sa respiration de plus en plus près.
Viens mon chat.
Il a compris et vient, comme chaque soir, se blottir, sous la couette contre moi. Je sens la chaleur de son corps tout près du mien. Cette chaleur est bien plus chaleureuse que chaude. La simple présence de cet animal près de moi, me suffit à me sentir moins seule. J'aimerais bien refaire ma vie. Mais j'ai déjà un certain âge. Je ne fréquente pas grand monde. Qui voudrait d'une quinquagénaire bientôt ménopausée ? A part ce chat bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres   Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres Empty09.01.09 15:14

C'est super beau, touchant, triste...
Encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres   Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres Empty07.03.09 7:13

Je suis restée perplexe devant cette phrase : "mais même la nuit ne diminue pas le froid. " (bah oui, depuis quand il fait moins froid la nuit ?!), et j'ai bien ri devant le morceau d'époisses, mais à part ça, c'est tristounet d'être aussi seule.... (c'est pas si vieux, 50 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres Empty
MessageSujet: Re: Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres   Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #11 – Un soir comme tant d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #49 - Tant de temps
» Fragment #31 - Vendredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Sylvie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser