AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fragment #27 - Le voisin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tureïs

avatar


MessageSujet: Fragment #27 - Le voisin   12.01.09 18:45

Lundi 12 janvier 2009
à Amiens

Je suis rentré plus tôt ce soir. Mes collègues, qui habitent la campagne, ont pu quitter une heure avant durant la période de grand froid. Les CPE ont estimé que je méritais le même traitement maintenant que le redoux s’est installé. Juste compensation.
Un nouveau suspect a été arrêté. Le courrier picard annonce cette nouvelle, certifiant que l’enquête est presque terminée. On aurait arrêté un clochard habitué du quartier où vivait Olivier. Il portait depuis quelques semaines le survêtement ainsi que les baskets du sportif assassiné. Ce sans abri prétend les avoir trouvés près de la poubelle mais ne pas avoir vu le corps. La police annonce que l’enquête semble en bonne voie, ce mendiant aurait déjà assassiné un de ses compagnons pour lui voler sa nourriture.
Moi qui m’inquiétais d’avoir laisser le sac près du cadavre, je me réjouirais presque de cette erreur. Voilà peut être la fin de mon calvaire à Beauvais, la fin de cette comédie inutile.

Mon voisin vient de quitter l’appartement. Premier contact entre nous depuis son emménagement début décembre. Plutôt beau garçon, le genre de mec sur lequel les nanas se retournent : un cul magnifique, célibataire et assez enjoué. Il reçoit ses amis ce soir pour une pendaison de crémaillère tardive. Pierre m’a invité pour me remercier du café et du plat. Je ne sais pas si je viendrais. Sa nature extravertie me perturbe, j’ai eu du mal à garder une distance entre nous. Quand il a vu l’article du journal en évidence sur la table, il a osé dire qu’Olivier n’a eu que ce qu’il méritait. J’ai eu la décence de paraître choqué mais, intrigué je n’ai pu m’empêcher de lui offrir un café. Ce jeune homme est policier. Apparemment Olivier était déjà connu pour de nombreuses agressions homophobes et seule l’absence de plaintes des victimes lui permettait de continuer.

Je pense que je vais y aller. Pierre m’a précisé avant de partir que beaucoup de ses collègues seront présent. Ainsi, si les flics me sont antipathique mieux vaudrait que je ne vienne pas. J’ai bien évidemment nié tout ressentiment à l’égard de cette fonction. Ravi, il m’a alors certifié que toute absence serait sévèrement punie. Étrange. C’est avec un charmant sourire révélant de magnifiques dents banches qu’il m’a quitté. Je pense que je vais y aller. Ouvrir les oreilles, écouter, préciser que je suis pion à Félix Faure et attendre. Peut être que j’en apprendrais plus sur l’enquête.
Le jeu semble en valoir la chandelle ; Pierre également.


Dernière édition par Tureïs le 27.01.09 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #27 - Le voisin   12.01.09 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Procyon

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #27 - Le voisin   12.01.09 19:02

A part "les avoir trouvés prêt de la poubelle " où la phonétique aide nécessairement à la compréhension ; Ce frag m'a parut suivre un fil logique et s'inscrire dans cette continuité. Elle m'intrigue cette pendaison de crémaillère. Je n'arrive pas à m'empêcher de penser que quelque chose va arriver à cette soirée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tureïs

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #27 - Le voisin   12.01.09 19:05

Alti ce voisin n'est qu'un personnage, il n a auune réalité concrète
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #27 - Le voisin   12.01.09 19:07



Bon, ceci dit, je suis d'accord avec Procyon : c'est fidèle à ton intrigue du premier meurtre de Maël, et donc c'est super cool, et l'idée des flics met beaucoup de piment dans l'affaire, j'ai hâte de voir quel dénouement tu nous prépares !

Et mises à part quelques fautes (que je n'ai pas corrigées), j'ai trouvé ce fragment bien agréable à lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fragment #27 - Le voisin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #27 - Le voisin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on se connecter sur la box du voisin ???
» Nouvelle Classe; nouveau voisin
» Mon Voisin du Dessus
» L'herbe est elle plus verte chez le voisin ?
» Voisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers: