Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty
MessageSujet: Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite   Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty13.01.09 23:52

Mardi 11 janvier 2009
à Amiens

- Bien, vous pouvez y aller Maël.
- D’accord, bonne soirée madame Brain.
- Bonne soirée, à demain.
La CPE regagne son bureau après un dernier sourire.
J’enfile mon manteau et quitte la vie scolaire. La cour principale est vide, la nuit est déjà là et une légère bruine tombe sur la ville. Je sors de l’établissement et m’allume une cigarette. Le boulevard qui sépare le lycée de la place des maréchaux est saturé. J’appuie sur le bouton qui fera passé le feu au rouge et patiente. Le vent m’envoie la pluie sur le visage. La sensation n’est pas tellement désagréable, rester stoïque malgré la pluie est un exercice intéressant. Je traverse la place apaisante et calme, les statues des quatre genéraux de France continuent de veiller, gardiens menaçants et silencieux. J’avance vers le centre ville, mes pensées tournées vers la soirée d’hier.

J’arrive devant la porte de laquelle s’échappe quelques notes de musiques, la plupart du temps couvertes par les conversations. J’attends quelques secondes pour calmer mes appréhensions et sonne. Il n’est jamais évident de se présenter seul face à une assemblée sans réellement connaître quelqu’un. Pierre m’accueille ; je ne sais si son regard pétillant est dû à l’alcool et à la soirée ou au plaisir de me voir. Un peu des deux sans doute.
- Maël ! J’avais peur que tu n’oses pas venir.
- Tu m’as tout de même menacé…
Son regard se trouble quelques instants puis, au souvenir d’hier, retrouve sa gaieté.
- Effectivement, viens prendre un verre, ne reste pas là.
J’entre dans une entrée décorée avec goût. Entièrement blanche, un immense miroir encadré de cette couleur domine une commode du même ton tandis qu’un grand pot blanc, rempli de branches mêlées à du coton, veille à coté d’une patère.
- Ta compagne a beaucoup de goût.
Ma réflexion semble le dérouter quelques secondes.
- Merci, mais je vis seul. C’est moi qui ai fait la déco.
- Cool dans ce cas tu pourras venir faire la mienne.
Il rit et me tape légèrement le dos, familiarité qui me surprend.
Je pénètre à sa suite dans une grande pièce qui sert à la fois de salon et de salle à manger. Elle est remplie d’hommes de tous âges, souvent accompagnés de femmes, leurs compagnes. La pièce est également blanche et joue sur le contraste avec le noir. L’ensemble est agrémenté de quelques touches de couleurs : un coussin rouge, une table de salon en verre violet … C’est un peu froid mais assez élégant.
- Tu as vraiment un goût très sûr !
- Merci, j’aime beaucoup la décoration, je peux passer des heures à maison du monde.
Tu m’en diras tant… On sent également l’influence de l’émission « D&Co » dont le slogan pourrait être : achetez vous une personnalité, prenez nos idées.
- Oui j’adore l’émission sur M6, comment ça s’appelle déjà ?
Il rit.
- Oui, j’achète tous les magasines de l’émission.
Il me tend un verre. Nous trinquons à son emménagement et aux relations de bon voisinage.
La soirée se poursuit. Il me présente quelques collègues avec lesquels nous discutons de tout sauf de travail : interdiction du maître des lieux… Dommage, ce n‘est pas ce soir que j‘apprendrais quelque chose.
Pierre ne m’a pas lâché de la soirée, me suivant et m’orientant parmi ses amis et connaissances, essayant de me mettre à l’aise ; c’est un hôte très prévenant.
Je reste pour l’aider à ranger, il est deux heure du matin lorsque nous terminons. La plupart des invités sont partis vers minuit : certains parce qu’il travaillent tôt demain, d’autres pour les enfants… Pierre est nouveau à Amiens, ceci explique cela : plus de collègues que d‘amis. Une fois le ménage terminé nous nous asseyons sur le canapé pour boire un dernier verre. Nous discutons tard je crois.
Je me réveille à sept heure. Quelque chose cloche. Je suis en boxer, dans un lit que je ne connais pas. La panique m’envahit jusqu’à ce que je vois, à coté de moi, Pierre qui me sourit.
- Tu t’es endormi hier, je ne savais pas quoi faire.
Soulagé, je m’excuse et m’enfuis.


J’arrive à l’appartement, les lumières de chez Pierre sont éteintes. Je me sens soulagé de ne pas avoir à le croiser. Sensation étrange, son comportement vis-à-vis de moi était plus que parfait. Je ne comprends pas ce qui me gène.
Je continue d’y penser, me repassant le film de la soirée. C’est dans mon bain que l’idée me vient : ce qui me gène c’est que personne n’est parfait à ce point.


Dernière édition par Tureïs le 27.01.09 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty
MessageSujet: Re: Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite   Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty14.01.09 0:00

Il est sûr qu'il est parfait ?
Je suis content d'avoir eu un aperçu de cette soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty
MessageSujet: Re: Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite   Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty14.01.09 0:05


*essaye de ne pas haïr Pierre*

Sympa ce frag :D
Mais bizarre, ce flic fan de déco d'intérieur, moi ça me fout déjà les boules.
Ca va encore finir en batte de baseball ça !
:P
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty
MessageSujet: Re: Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite   Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty14.01.09 0:07

Alti prend ses désirs pour des réalités ! On ne va tout de même pas mettre des coups de battes sur tous les gens parfaits ! ^^
(Oui, je risque d'avoir mal :P )
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty
MessageSujet: Re: Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite   Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty14.01.09 0:32

Maël n'a plus de batte de baseball lol... Ca va les chevilles Pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty
MessageSujet: Re: Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite   Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty14.01.09 14:16

Ca va, ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty
MessageSujet: Re: Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite   Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #28 - Une soirée plus que parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #27 - Non, je ne suis pas parfaite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser