Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fragment #97 - Surprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #97 - Surprise Empty
MessageSujet: Fragment #97 - Surprise   Fragment #97 - Surprise Empty22.01.09 3:21

Mercredi 21 janvier 2009
à Lille

Je regarde l'heure dans le coin de mon écran. Dix neuf heures trente. Je n'ai pas vu la journée passer. Depuis que je bosse pour Ian, je ne compte plus mes heures passées au bureau. Généralement, je fais mes reportages le matin et l'après midi, je fais le tri de mes photos et les retouches nécessaires. Et cette étape me prend un temps pas possible. C'est un des mauvais côtés de la photographie. On passe peut être plus de temps en post production plutôt qu'à faire les prises de vues.
Je ferme tous les logiciels en cours, sauvegarde les images et regarde encore une fois l'heure dans le coin de l'écran de l'ordinateur. Dix neuf heures trente cinq. Je pense à ce qu'elle doit endurer au boulot. Son enfer quotidien, ses collègues plus abrutis les uns que les autres. Depuis le nouvel an, on a pu se faire qu'une seule sortie. La route ne facilite pas la relation mais je ne pense pas qu'il soit dans les plans de Laura de quitter Paris. Et je suis trop attaché à Lille. L'appartement que Jé m'a « laissé » sur Paris me permet tout du moins d'être sur Paris n'importe quand.
J'empoigne mon sac et quitte mon bureau. En passant devant celui de Ian, je m'arrête et jette un œil par la porte. Ian est penché sur un formulaire de droit à la publication. Il ne me remarque même pas. Je fais mine de tousser. Il relève la tête aussitôt.
« Hey, Damien. T'es pas encore parti ?
- Non. Je voulais finir un truc avant de partir. Et toi ?
- Pareil. Mais je vais pas tarder. Ma famille m'attend. Dis moi, tu n'as pas encore revu ta copine de Paris alors ?
- Je vois que Sean t'en a parlé.
- Il n'arrivait pas à garder ça pour lui. Il est tellement content que tu sortes avec quelqu'un.
- Oui. Mais c'est pas facile tous les jours... »
J'hésite à finir ma phrase. Ian éteint son ordinateur et se lève de son fauteuil.
« Tu devrais tourner la page pour l'instant, Damien. Passe du temps avec cette fille. Essaie de te libérer un peu l'esprit, pour la laisser faire un peu partie de ta vie.
- J'essaie. Vraiment.
- Essaie encore plus fort. »
Ian regarde la montre à son poignet, puis prend ses affaires. Nous descendons dans la rue ensemble. Nous nous saluons et partons chacun dans notre direction, lui vers sa voiture, moi vers l'appartement. En route, en regardant un panneau de signalisation, j'en remarque un indiquant la direction de la gare SNCF. Je reste un instant à le fixer. Pourquoi pas ? C'est décidé. Direction la gare. Il doit bien encore avoir des TGV pour Paris à cette heure ci. Arrivé dans le hall de la gare, je prends un billet pour le premier TGV et commence à écrire un message sur mon portable. Au moment de l'envoyer à Laura, je l'efface. Je vais lui faire la surprise. J'irai la chercher à la sortie du travail. J'espère que ça lui fera plaisir. Je l'espère vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #97 - Surprise Empty
MessageSujet: Re: Fragment #97 - Surprise   Fragment #97 - Surprise Empty22.01.09 3:30

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #97 - Surprise Empty
MessageSujet: Re: Fragment #97 - Surprise   Fragment #97 - Surprise Empty22.01.09 14:16

J'en suis sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #97 - Surprise Empty
MessageSujet: Re: Fragment #97 - Surprise   Fragment #97 - Surprise Empty03.02.09 1:55

Damien en mode amoureux est vraiment un mec trop choubidou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #97 - Surprise Empty
MessageSujet: Re: Fragment #97 - Surprise   Fragment #97 - Surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #97 - Surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #18 - A surprise next to my bed
» Fragment #49 - Anniversaire surprise
» Fragment #70 - Surprise from France
» Fragment #40 - What's Up, Doc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser