Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fragment #505 - Question de karma

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #505 - Question de karma Empty
MessageSujet: Fragment #505 - Question de karma   Fragment #505 - Question de karma Empty25.01.09 19:26

Dimanche 25 janvier 2009
à Paris

Le temple du pourrissement. Mon grand-père et son corps décharné. Sa peau vieillie par le sel du temps, ses os qui saillent de la chair abimée. Son sourire fripé. Ses yeux plein de vivacité. Et à l'intérieur, tout se dérègle. Les organes ne contrôlent plus la machine, le coeur s'emballe, le cerveau se désorganise. Jours après jours, je regarde la déchéance d'un être, en route vers la mort. Je suis le dernier de la famille à m'intéresser à son triste sort. Le seul qui convoite, je l'admets, sa fortune. Rien ne le lie à moi, hormis un récent intérêt pour son argent, pour l'héritage que je recevrai, une fois qu'il aura trépassé. Je ne le regretterai même pas : nous ne sommes pas assez proches pour cela. Je sais que je suis infâme, que je suis monstrueux, d'être conscient d'une chose pareille. Je culpabilise, vous savez. Mais à force, j'ignore même ce que signifie « culpabiliser ». Je crois que je suis juste sensible à ce qui se trame en moi. Je prends du recul par rapport à mes actions, à mes pensées. Je sais que c'est mal, mais je ne m'arrête pas pour autant.
Avec une telle somme, Lola, Kokhavah et moi serons à l'abri du besoin pour longtemps. J'ignore pourquoi Robert vit dans une telle précarité, j'ignore pourquoi il a décidé de ne plus jouir de sa richesse. Il me dirait sans doute que je suis trop jeune pour comprendre, que l'argent ne fait pas le bonheur, qu'il en avait assez de ce luxe, de cette facilité. Je crois avoir ressenti cela moi aussi, quand j'ai voulu voler de mes propres ailes, sans l'aide de mon père. Quand j'ai travaillé en tant que serveur, en tant qu'équipier de fast-food. Mais aujourd'hui, je suis agent à domicile. Je suis confronté à l'évanescence de la vie, à l'horreur de la fin d'une existence. Non, ça n'est pas beau. Non, ça ne sent pas bon. La vieillesse putride colle entre mes mains, lorsque je lave le corps sale et ridé de mon grand-père, lorsque je nettoie ses vêtements souillés par l'impotence. La nourriture en bouillie lui coule hors de la bouche. Je manque souvent de vomir.
Non, je ne suis pas fait pour la matière. J'aspire à des sphères intangibles, où l'inspiration est une bulle impalpable et inodore. Je veux consacrer ma vie à l'écriture, à l'intellect pur. Je ne veux pas passer mon existence à touiller la moisissure et la fange. Une fois riche, grâce à l'héritage que Robert me destine, je sauverai ma famille du besoin. Il faut bien que certaines personnes sacrifient leur karma pour racheter les erreurs passées et sauver celui des gens qu'elles aiment.

En rentrant à l'appartement, au 7 rue Oberkampf, dans notre petit temple du Bonheur, je retrouve une odeur plus douce, parfumée de sucre chaud. Lola m'a préparé des gaufres et j'en salive déjà. Je souris en apercevant, dans son parc, notre petite fille qui joue d'un air concentré.
« Vous avez passé une bonne journée mes chéries ?
- On a été pas mal occupées tu sais. Kokhavah a rangé tout son parc… ou dérangé en fait, je suis pas sûre, et puis moi j’ai fait des gaufres pour son super-papa qui rentre du travail tout fatigué !
- Mais dis-moi, tu serais presque bonne à marier toi non ?
- Ah ouais ?! Non mais c’est pas possible enfin, Lola Mahogany… Non, vraiment. J’peux pas !! »

Tiens donc, et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #505 - Question de karma Empty
MessageSujet: Re: Fragment #505 - Question de karma   Fragment #505 - Question de karma Empty25.01.09 19:53

J'adore ce fragment et je sais pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #505 - Question de karma Empty
MessageSujet: Re: Fragment #505 - Question de karma   Fragment #505 - Question de karma Empty25.01.09 19:54

Ouahou. C'est prenant. Il y a un rythme soutenu que l'on ne peut s'empêcher de tenir dans notre lecture ! J'adore. (même si mon sentiment d'approche serait "beurk" ^^)

Ben pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #505 - Question de karma Empty
MessageSujet: Re: Fragment #505 - Question de karma   Fragment #505 - Question de karma Empty25.01.09 19:55

Parce que le Julian calculateur et rationnel me manquait un peu, j'aime quand on apperçoit le coté sombre de Juju
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #505 - Question de karma Empty
MessageSujet: Re: Fragment #505 - Question de karma   Fragment #505 - Question de karma Empty25.01.09 19:56

On l'aime tous comme ça aussi, je crois. Faut que j'arrive à mixer les deux, maintenant ^^ Le Julian détendu et le Julian malsain...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mintaka

Mintaka



Fragment #505 - Question de karma Empty
MessageSujet: Re: Fragment #505 - Question de karma   Fragment #505 - Question de karma Empty25.01.09 20:49

Bah moi j'aime bien aussi quand il va bien dans sa tête et dans sa vie hein !
Ok, c'est un peu utopiste... Mais bon, ça fait pas d'mal desfois !
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
Contenu sponsorisé





Fragment #505 - Question de karma Empty
MessageSujet: Re: Fragment #505 - Question de karma   Fragment #505 - Question de karma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #505 - Question de karma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #40 - Question de points de vue
» Fragment #87 - Une question pour une autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser