Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés Empty
MessageSujet: Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés   Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés Empty26.01.09 20:13

Lundi 26 janvier 2009
à Dijon

Grégoire vient de partir. Il m'a dit « Ca va, Louis ? », et j'ai répondu « Ca va, ça va ». Je me sers un verre de rhum, ajoute quelques glaçons, m'installe à une table, et commence à boire, tranquillement. Il est tard. Tout le monde est parti. Il doit être quoi, vingt-trois heure ? Minuit ? Allez, je me ressers un verre. Le premier est descendu tout seul. Je revois Maura débarquer hier dans l'après-midi et me hurler dessus, et me dire toutes ces choses terribles et méritées. Oui, je suis un salaud. Oui, j'ai gâché la vie de Meryl, fut un temps, et sans doute qu'aujourd'hui je récolte ce que j'ai semé. Un troisième verre, hop, allez, héhé, il fait soif de toute façon. Et puis merde, j'en enchaîne un autre. Parce que c'est vrai quoi j'ai été un sacré con quand je buvais comme un trou et que je foutais rien de mes journées, merde, allez, j'te ressers mon vieux Louis, vieux con. Pis putain je revois quand je rentrais à la maison le soir et que je gueulais sur Meryl et la gosse comme un taré, alors merde si elle me déteste c'est quand même bien mérité hein, hein Louis ? Je voulais pu y penser à tout ça, je voulais que ça soit du passé, mais vous vous oubliez rien, hein, vous voulez pas oublier avec moi. Alors forcément que ça coince parce que si y en a qui oublient et d'autres pas, après on voit pu les choses pareilles. Quand c'est pu pareil c'est pas pareil. Ohoho, je vois pu rien, c'est tout flou, j'en suis à quoi là, neuf, huit verres ? Hein ? Je sais pas, je sais pu, je veux pu rien savoir. Mais merde vous voyez pas que je souffre aussi moi ? Vous- vous- vous voyez pas que j'ai changé ? C'était y a trente ans tout ça, y en a de l'eau qui est passée sous les ponts bordel ! Je suis un brave type maintenant, je suis sobre, je bois pu comme dans le temps, pourquoi vous voulez pas passer à autre chose ? Pourquoi vous continuez à me voir comme un- un putain d'ivrogne ? Est-ce que c'est à cause de ce soir là ? Tu sais Meryl, ce soir là. Le soir où je suis rentré et où tu m'as dit en chialant que tu avais vu un autre type, et où ça m'a énervé de voir que t'étais rien qu'une traînée comme les autres ? C'est ça, c'est à cause de ce soir là ? Tu lui as dit, à notre fille, que si je t'ai frappé comme ça ce soir là, tu y étais un peu pour quelque chose ? Où tu lui as juste dis que j'étais un cinglé violent et alcoolique de merde ?

Salopes.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés Empty
MessageSujet: Re: Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés   Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés Empty26.01.09 20:43

Ca arrive à tant de gens.

On imagine pourtant bien le Louis flabby un peu violent plus jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Alhena

Alhena



Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés Empty
MessageSujet: Re: Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés   Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés Empty26.01.09 20:54

C'était donc ça... Je sentais bien qu'il y avait une fissure du genre chez Louis. Viens te ressourcer en Ecosse, Louis, viens voir Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés Empty
MessageSujet: Re: Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés   Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés Empty26.01.09 21:03

Ouuuh ça c'est une bonne idée ! Alhenouchette, il faut qu'on en parle :)

(par souci de vraisemblance, il faudra aussi m'inviter en Ecosse, histoire que je puisse décrire ce beau pays au mieux par la suite :D)

PS : Turinou, je crois que j'ai trouvé où passer notre weekend de Saint-Valentin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés Empty
MessageSujet: Re: Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés   Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés Empty26.01.09 21:15

Moi je veux bien, on boira quelques verres de Whiskey en l'honneur de Louis lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés Empty
MessageSujet: Re: Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés   Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #41 - Souvenirs inhibés, imbibés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #59 - Souvenirs
» Fragment #53 - Souvenirs de Famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser