Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Fragment #175 – T'as le col sous la tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #175 – T'as le col sous la tête Empty
MessageSujet: Fragment #175 – T'as le col sous la tête   Fragment #175 – T'as le col sous la tête Empty27.01.09 23:07

Mardi 27 janvier 2009
à Paris

14h37. Je pose ma veste sur le cintre et referme la porte de mon vestiaire.
J'entre dans la salle de repos.
Mohamed est assis contre le bar.
« Alors, c'était quoi ?
- Une ouverture de porte.
- Grave ?
- Non, il n'y avait personne à l'intérieur. »
Je reprends mon verre. Mon café est froid. Je le termine d'une traite. Je vais aller cirer mes chaussures, elles en ont bien besoin. Je me retourne. Avant que je ne sorte, arrive en parlant fort, un caporal jovial. Il doit avoir vingt-trois ans à tout casser.
« Les gars, ça vous dit de sortir ce soir ?
- Oui.
- Moi je peux pas je suis de garde jusqu'à demain midi.
- Je veux bien.
- C'est bon pour moi
- Il faut que je demande à ma copine.
- Ah non pas de copine, une virée entre mecs.
- Moi... »

J'irai je pense. Il a donné rendez vous à tout ceux que ça intéresse à 20h00 dans le Carioca. C'est un bar un peu plus bas dans la rue.

A dix-huit heures je quitte la caserne avec mon baluchon, de deux jours, sur l'épaule. J'ai le temps de rentrer, de me laver, me changer et de repartir. Je pourrais même discuter sur msn avec Lilian s'il est connecté.
Laura est au boulot. Il y a un post-it sur le frigo avec les courses à faire. Je n'ai pas le temps ce soir.

Me voilà lavé, coiffé, habillé, parfumé. Je prends mes clés, mon portable et ma carte bleue. J'ouvre la porte. Je fais volte face et retourne dans la cuisine. Je laisse à mon tour un post-it sur la porte du frigo.
Ma petite Laura, je sors avec des collègues ce soir. Bisous à demain. Je t'aime.

J'ai juste deux minutes de retard. Mohamed est venu lui aussi. Je m'assois à côté de lui.
A vingt-deux heures nous sommes seize. On rigole bien en mattant quelques demoiselles court vêtues pour la saison. Je sors me chercher un kebab. Quand je reviens la serveuse arrive à notre table avec un plateau de bière. Martin paie sa tournée. C'est déjà la troisième bière que je bois ce soir.
L'alcool coule aux flots de nos cartes de crédit. On devrait aller en boîte après. J'ai les yeux qui ne s'ouvrent plus très bien. La fatigue n'est sûrement pas la seule raison.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #175 – T'as le col sous la tête Empty
MessageSujet: Re: Fragment #175 – T'as le col sous la tête   Fragment #175 – T'as le col sous la tête Empty28.01.09 12:53

Wooouuu ! Vas-y Alex, éclate toi !

Hihi, Alex va choper :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #175 – T'as le col sous la tête Empty
MessageSujet: Re: Fragment #175 – T'as le col sous la tête   Fragment #175 – T'as le col sous la tête Empty29.01.09 1:00

Euh t'as quoi dans la tête toi ? Si t'es au courant avant que je publie c'est même plus la peine que j'écrive !!^^ :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #175 – T'as le col sous la tête Empty
MessageSujet: Re: Fragment #175 – T'as le col sous la tête   Fragment #175 – T'as le col sous la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #175 – T'as le col sous la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser