Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Entre le froid et le chaud ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty29.01.09 23:56


Bonjour,

Voilà.., j'ouvre mon tout premier fil dans ce café :D

Au niveau du physique et du mental, si l'on devait choisir entre ce qui nous semblerais être le plus viable : où aimeriez-vous vivre : au chaud ou au froid ?
Avez-vous une préférence ?
ET... comment justifiez-vous cette préférence ?

Le fait de vivre dans un environnement ou la température y est extrême : la sensation, l'impression, les ressentis, l'adaptation, le mental, le self control ?
1a) y vivre à court terme 2a) y vivre à long terme ?
(la présence et le conditionnement > le ressenti possible envers un statut de vie d'écoulant d'un choix ou bien d'un aléa).

Amusons-nous à imaginer un doigt d'absolu ;
Quel serait l'environnement idéal > avec quelle ambiance serions-nous ou pourrions-nous être "à l'aise" : plutôt chaude ou plutôt froide ?
Dilemme...
Se dessine alors à l'horizon des effets...
(le sensé, la prévision, l'intuition, les calculs, les faits, autres...).

Car chacun à ses avantages et ses inconvéniants.., certe, mais si on pousse plus avant, pour ma part, je dirais que c'est le froid qui l'emporte, tout compte fait, et vous, qu'en pensez-vous ?

Si l'on regarde vers l'avenir, par projection de 100ans, on peut entrevoir de possibles évolutions futures ; par exemple, envers la température à la surface de la Terre...
nb. je pense que le climat est facteur déterminant pour la stabilité biologique et il englobe (au sens extra-large) la géologie, la météo, ect.. ainsi que les évennements & interactions physiques de tout ordre..
Nous ne le comprenons pas encore très bien (on peine à discerner l'unité de l'ensemble) et c'est bien normal, du fait de notre jeunesse terrestre.
(les savoirs acquis sont comme un océan, avec des flux & reflux..).
Nous peinons encore à discerner et à équilibrer les perspectives, car nous avons des vues scientifiques et d'autres quelques peu hasardeuses, voire visionnaires..

Bref, tout ceci pour en venir à une "dérive" du sujet de ce fil, à savoir :
- imaginons, selon notre intime perception des choses, un monde qui va devenir très chaud ?
Comment envisagerions-nous l'existence ?
Et dans quel lab's de temps ce type d'extrême pourrait se développer ?

Interrogation de la fin ; avons-nous réellement quelconques capacités à interférer sur le climat et si oui dans quelle"s" mesure"s" ?

ps. entre le chaud et le froid ; au sens figuré, cela peut également prêté à évocation...
Envers une affinité.... et si le coeur vous en dit, pourquoi pas l'exprimer...?

EDIT > pour mettre en violet le texte, carrément moins agress que le blanc.. enfin je trouve, hé hé..

lien > l'arbre des possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty30.01.09 0:08

Euh oui.


(Comment ça oui n'est pas une réponse convenable. )
Je crois que je supporterais plus le froid que le chaud : Oui on a jamais vu assez de neige dans le Sahara pour pouvoir skier toute l'année !!^^

C'est vrai qu'on ne se pose pas assez souvent la question. Café=> chaud ; eau=>froide ; c'est automatique. Des théories associationnistes de psycho pourraient être développées ici :P
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty30.01.09 0:10

(juste au passage, parce qu'après tout c'est mon rôle de jouer les relou, quel est le rapport entre ce fil et notre forum ?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty30.01.09 0:31

Moi je préfère le chaud parce que les gens sont moins habillés, du coup on peut matter plus facilement. En plus du coup on peut aller à la plage et voir tous ces corps huilés étendus sur la plage et offerts aux regards sans aucune pudeur. J'ai entendu dire que la température où le corps dépense le moins d'énergie est de 21°C.
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty30.01.09 0:34

21,456°k soit 294,706 Kelvin dans le SI mon cher.

Personne n'interdit les gens de faire du ski cul nu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty30.01.09 0:36

Wahoo j aimerais bie voir ça des gens skier à poil. Sinon j'aime bien aussi quand c'est chauuuuuuuuud... Enfin je me comprends
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty30.01.09 0:38

Turéïs le chaud-lapin qui aime avoir le feu au cul...Enfin je me comprends !
PTDR :P :P
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty30.01.09 0:39

Et toi Acamar, t'es plutôt comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty30.01.09 0:41

Procyon, comment tu parles à mon mec là ?? :affraid:

Turinou, rentre à la maison tout de suite ! Non mais ! Interdit de faire du ski cul nu à la plage pour mater des torses huilés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty30.01.09 0:44

Et si c'est le tien de cul nu que je matte ?
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty30.01.09 0:45

Aaahh :) Ben ça va alors :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty30.01.09 0:50

Grumpf !
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty30.01.09 1:01

Pro = jalouse lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty30.01.09 10:19

Mes impressions sur la vie au chaud et au froid :
J'ai personnellement passé un an au (sud du) Québec (dont un hiver passé par -20°C annoncé, et disons -35°C ressenti) et depuis quelques mois je suis à la Réunion (avec des températures enregistrées sur la côte en plein soleil tapant dans les 45-50°C).
Mon goût personnel va plutôt vers le froid, mais ce qui est le plus important à mon avis c'est justement les changements de température, et même plus : le changement de saison.

Je pense qu'avoir tout le temps froid ou tout le temps chaud est pénible au bout d'un moment, et pour cela j'adore la Touraine (mon véritable "chez moi") où l'on peut avoir très froid en hiver et très chaud en été. C'est la marque des saisons qui est agréable pour moi, et c'est sûrement pour ça que je retournerai m'installer dans des régions tempérées mais présentant tout de même de belles saisons bien marquées.

Et pour finir, je dirais que la chaleur qui me réchauffe le plus, c'est celle de mes amis...

PS @ Tureïs : ne pas confondre la température où le corps dépense le moins d'énergie et la température pour laquelle on se sent le plus confortable qui, il me semble, est plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty02.02.09 0:15

Le froid. Parce que ça pousse à trouver des moyens de se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Invité
Invité




Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty13.02.09 21:56

Hello,

Mille excuse pour ce lab's de temps..

Altaïr > heuuuu, rien..
nb. je vois ton fil d'avant-propos de la rubrique "café" et je lis ça ;

A quoi sert cet endroit ? A discuter de tout et de rien, de tous les sujets qui vous intéressent, qui vous interpellent, qui vous font rire -ou pleurer-, qui vous mettent hors de vous, que vous voulez faire partager, ou nous faire découvrir... Faites de la pub pour vos projets et ceux des autres, échangez, faites vivre cette plateforme de sorte qu'elle soit un espace ouvert à la discussion, aux rencontres, aux délires, et autre !

Enjoy !

....Mais vu ta réponse suite à mon sujet ; j'ai dû louper un truc alors !?

=> je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty13.02.09 23:59

Heu... Acamar, tu remarqueras que des gens ont répondu à ton fil, donc si tu sors... ben ça n'a pas vraiment de sens

Après, c'est vrai que le sujet principal de ce forum, c'est l'écriture, donc un nouveau qui débarque et n'y fait pas allusion une seule fois, ça peut faire croire que tu n'as pas vraiment compris le sens initial de notre projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty14.02.09 15:12

Le problème, c'est que je crois que personne n'a compris où tu voulais en venir....
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Procyon

Procyon



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty15.02.09 23:41

Moi je comprends Bételgeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty16.02.09 0:53

Eh bah je t'en prie, Pro, explique-nous.

Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Procyon

Procyon



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty16.02.09 14:36

Je disais que le point d evue que je comprends c'est celui de Bételgeuse (ie : jecrois que personne 'na compris XD)
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty16.02.09 14:52

Effectivement ^^'

D'où l'intérêt de parler simplement et d'éviter les fioritures shedounesques et inutiles :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty16.02.09 15:21

Oui ! Rendez à Shedou ce qui appartient à Shedou !!!!!

(c'est pas malin d'avoir corrigé ton post, Pro, du coup on dirait que je parle dans le vide.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Procyon

Procyon



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty16.02.09 19:56

J'ai rien modifié du tout; tu délires, parole de scout , bon ok je suis pas scout, ben parole de SPV alors.
Mais il y a eu malentente dans notre échange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty16.02.09 20:03

Ca je n'en doute pas
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Entre le froid et le chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Entre le froid et le chaud ?   Entre le froid et le chaud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre le froid et le chaud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser