Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty
MessageSujet: Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie   Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty08.02.09 15:12

Dimanche 8 février 2009
à Paris

Encore un foutu dimanche. Un jour qui ne sert à rien. Je me suis réveillée ce matin avec un goût de bile plein la bouche, une envie de gerber à n'en plus pouvoir. La soirée d'hier au club de l'Enfer m'a complètement ravagé. Je ne veux pas sortir de mon lit de toute la journée. Je veux rester sous la couette pour oublier que le monde tourne. De la lumière filtre à travers les volets. Le ciel est blanc, aveuglant.
La faim finit par me tenailler les boyaux. Je me lève, puis me traîne jusqu'à la cuisine, sans prendre la peine de m'habiller. Des restes de la veille, ou pire, de l'avant-veille, ont envahi l'évier. Je n'arrive pas à me motiver à faire la vaisselle, à plonger mes mains dans cet amas de casseroles, d'assiettes sales, garnies d'aliments séchés ou moisis. Je ne veux pas sentir l'odeur immonde du produit dégraissant, je ne veux pas qu'il me ronge les doigts ou les rougisse.
J'attrape un paquet de céréales. Commence à les grignoter sur mon lit, assise en tailleur. L'odeur de mon corps embrume mon cerveau. Affamée, je sens mes doigts trembler. Allez Maya, il faut que tu te nourrisses, si tu ne veux pas faire une crise d'hypoglycémie en plein farniente. Mes paupières me brûlent. Je voudrais pleurer. Je voudrais appeler Sethi, lui dire que je me sens mal, que tout s'effondre à nouveau depuis que 2009 a commencé (peut-être avant, même, peut-être que tout a commencé quand je suis descendue à Toulouse pour te retrouver, petit frère). La mort de Julian pour sauver ta vie. Mon dégoût pour les choses comme pour les êtres.
Je sors d'un tiroir, soigneusement dissimulée, ma petite croix égyptienne. Je la caresse entre mes doigts, précieusement. Quand mes doigts effleurent son or, c'est l'encre sous ta peau que je peux sentir, mon cher Sethi. Ce même symbole qui nous relie, malgré la distance qui sépare nos corps.
Ne change pas trop vite, petit frère. Prend soin de toi.
Tu es la seule personne que j'aime en ce triste monde.


Dernière édition par Altaïr le 08.02.09 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie   Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty08.02.09 15:34

Plusieurs fautes dont la pire étant "je peut ".

Pauvre Maya, au fond elle est attachante. En fait on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie   Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty08.02.09 15:38

Heu, plusieurs fautes ?

A part celle que tu soulignes, je n'en ai trouvé aucune.

Et fais ton boulot de responsable des jeux, un peu, Pro !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie   Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty08.02.09 15:51

Euh, tu voudrais que je dis que tu as gagné avec ce ou, dans "ou pire" ???? XD
Oui oui ce jeux est dur !!


Ravagée ?? Pourquoi ce "e" ???
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie   Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty08.02.09 15:56

Putaiiiiiiiinn

Je suis dégouté, sérieux. J'ai enlaidi des tas de phrases dans ce frag qui coulaient bien mieux avec des "et", des "mais", des "ni", rien que pour le jeu, et je perds lamentablement en oubliant que la conjonction de coordination c'est pas "où" mais "ou"...

La prochaine fois, je jouerai paaaas
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie   Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty08.02.09 15:59

Oui moi j'ai eu la même impression. De sentir mon frag moche en me forçant à respecter les règles. Mais moi j'ai gagné, alors je suis moins déçu ^^
Même si la phrase mnémotechnique est "Mais où est donc Ornicar", ce sont bien les conjonction ET et OU, et pas est et où !

En fait on se rend compte que ces conjonctions sont bien utiles pour fluidifier notre discours...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie   Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty08.02.09 16:01

Bon bref, c'est là qu'on se rend compte que ce sont des jeux de ce niveau là qui sont intéressants, davantage que ceux qui imposent de placer un ou deux mots dans un frag...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie   Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty07.03.09 6:23

Elle est trop choupignonne, quand même..... Mais quelle loque !!!!

(et Pro, on se doute bien que la conjonction de coordination n'est pas "est" puisque c'est... Un verbe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty
MessageSujet: Re: Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie   Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #8 - Ce symbole qui nous relie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #450 - Comme un symbole dans le ciel fait de points et de lignes
» Fragment #518 - Nous t'oublierons
» Fragment #46 - Nous les Dieux
» Fragment # 110 - Bienvenue chez Nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Maya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser