Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty
MessageSujet: Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées   Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty10.02.09 1:11

Dimanche 1er février 2009
à Dijon

Je referme mon livre, m’étire. Il est tard, Louis doit être rentré chez lui. C’est son anniversaire, aujourd’hui. Je lui ai acheté des orchidées, parce que c’est beau, les orchidées, beaucoup plus que les roses. Elles sont blanches comme la neige qui descend sur terre en petits flocons. Je n’ai pas eu le temps de passer au Dion’, et il n’a pas de portable, alors je vais aller chez lui, ça lui fera plaisir. J’espère ne pas arriver en plein milieu d’une fête d’anniversaire où je ne serais pas la bienvenue.
J’enfile un gros manteau, des bottes, et prend un parapluie pour protéger le bouquet.
Dehors, il fait nuit, et froid, et l’air frais me fait un bien fou après avoir passé la journée à travailler sur mon mémoire. J’adore les dimanches, le temps qui semble être arrêté, les rues désertes, être la première à marcher sur des trottoirs touts blancs.
Je frappe à la porte. Pas de réponse, pourtant, je suis sûre qu’il est là.
« Louis, c’est moi ! »
Merde, qu’est-ce qu’il se passe ? Je frappe à nouveau, tends l’oreille. Je crois entendre un soupir. J’abaisse la poignée, heureusement, la porte est ouverte.
L’appartement pue l’alcool et le désespoir. Louis est affalé sur le parquet, entouré de bouteilles vides.
« Merde, Louis, vous savez que ce n’est pas bien. »
J’arrive à le traîner jusqu’à son lit, le recouvre d’une couverture. Comment se fait-il que je n’aie rien vu venir ? Son front est brûlant. Je slalome tant bien que mal parmi le chantier incroyable, jusqu’à la salle de bain, en reviens avec un gant de toilette mouillé.
« Voilà, ça devrait vous faire du bien. »
Je ramasse les bouteilles éparpillées, passe un coup d’éponge sur la table, ouvre la fenêtre pour aérer.
« C’est dommage que vous soyez dans cet état-la, alors qu’il neige, dehors. C’est vraiment joli. »
Je lui parle pour le garder conscient. Suis-je censée appeler le SAMU, ou un truc dans le genre ? Non, je pense qu’il est hors de danger, une bonne nuit de sommeil et ça ira mieux.
Je referme, parce qu’il fait froid, vais chercher un vase.
« Je vous ai apporté des orchidées, Louis. Pour votre anniversaire. Elles sont blanches et légères comme des flocons de neige. Je les mets vers la fenêtre, demain vous verrez les fleurs à l’intérieur et la neige dehors. Ca va être joli. »
Je me sens tellement inutile, à cet instant précis, mais que pourrais-je faire de plus ? Je le verrai demain ou mardi, au Dion’, mais je ne parlerai pas de ce soir. Les autres n’ont pas besoin de savoir.
Il balbutie :
« C’est toi la plus jolie. C’est toi la plus jolie de toutes. C’est toi que je… Que je préfère. C’est toi que j’aime, tu sais.
- Vous êtes fatigué, vous dites n’importe quoi. Essayez de dormir. A demain, patron. »
Je ferme la porte doucement, en prenant soin de ne pas faire trop de bruit.
Dans la rue, j’arrête une passante, et lui demande une cigarette. Mon briquet gît toujours au fond de mon sac. Et j’avale ma première bouffée de fumée depuis plus de quatre mois.

Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées   Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty10.02.09 9:36

AAAAAAAAAAAHHHHh

Putain je pète un câble devant ce frag.


Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées   Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty10.02.09 19:46

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées   Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty10.02.09 22:45

Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Miaplacidus

Miaplacidus



Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées   Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty15.02.09 3:51

Il est 1h51 du matin et tu me fais me geler les pieds à la fenêtre pour fumer une cigarette. Merci bien. Sinon, génial la fragment !
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluestairs.be
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées   Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty16.02.09 2:13

Hihi désolée, c'est vrai que moi, je peux fumer à l'intérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty
MessageSujet: Re: Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées   Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #13 – Dimanche, neige et orchidées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #39 - Perce-neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lullaby-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser