Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fragment #46 - La tête dans les nuages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Fragment #46 - La tête dans les nuages   Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty11.02.09 14:20

Mercredi 11 février 2009
à Glasgow

Bon sang, je suis à Glasgow. C'est quand même fou, quand on a pas l'habitude de voyager. Si ça continue, je vais vraiment y prendre goût. Hier, le voyage en avion (enfin, surtout la phase décollage, puis atterrissage), ça m'a paru bien moins pire que la première fois, quand je suis parti pour l'Afrique. Et quand on est dans le ciel, au milieu des nuages, je crois que j'adore ça, je crois même que je pourrais reprendre l'avion encore et encore, comme un gamin, juste pour voir des mers de cumulus.
Je me balade dans la plus grande ville d'Ecosse, tout seul, histoire de laisser mes deux amis un peu tranquilles. C'est joli, l'Ecosse. C'est très vert. Je crois que ça me manquera quand je rentrerai en Bourgogne, où les vignes en hiver sont tristes à mourir.
Charlie et Steve sont de véritables perles. Des gens comme on en connait trop peu. L'hospitalité, c'est comme une seconde nature, chez eux, un art de vivre. Après tout, ils me connaissent pas tant que ça, ils m'ont juste rencontré rapidement à Dakar, et même si Charlie a aidé mon père a sortir de chez les flics en jouant de ses relations, et même si Steve m'a appelé quand elle a eu de graves ennuis avec ses kidnappeurs, je sais pas grand chose d'eux.
Et puis, on a pas le même âge, eux et moi. Eux, ils attendent tout de la vie, et moi, c'est un peu compliqué. Je dis que c'est un peu compliqué parce que j'attends rien de la vie, du moins je n'attendais rien jusqu'à récemment. Est-ce que je suis juste un patron de bar de province, qui gère sa petite affaire la journée et rentre chez lui ensuite pour se coucher ? Ou bien est-ce que je suis un homme qui ressent encore du désir, pour les femmes, pour ses amis, pour la découverte ? Est-ce qu'on ne peut pas continuer à vivre pleinement une fois qu'on a cinquante ans ? Ou tout du moins, commencer à vivre pleinement ? Est-ce que j'ai pas de belles années devant moi ? Tout à coup, il me prend l'envie de faire le tour du monde, de faire l'amour à Sylvie comme je le faisais avec Meryl quand nous avions vingt ans. Je veux sentir que je continue à vivre, que je suis toujours là. Un sourire m'éclaire le visage, tout d'un coup. Et je me dis que c'est une bonne chose.
Je rentre à l'appartement de Charlie et Steve. Charlie me sourit. Elle me fait penser à ma fille. Elle est peut-être la fille aimante que j'aurais aimé connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: Fragment #46 - La tête dans les nuages   Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty11.02.09 14:25

Trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: Fragment #46 - La tête dans les nuages   Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty11.02.09 14:41

Lecteurs, lectrices, n'oubliez pas d'aller "improver" votre anglais en lisant les fragments de la vie de Charlie et Steve, écrits par Alhena ! C'est dans le forum anglais ^^
Go go go !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: Fragment #46 - La tête dans les nuages   Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty11.02.09 22:00

Oui, ça serait bien que Louis reprenne goût à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: Fragment #46 - La tête dans les nuages   Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty11.02.09 22:17

Oui, surtout que là, "en Bourgogne, où les vignes en hiver sont tristes à mourir." Il est un peu en train de renier ses racines, et ça ne me plait guère. Surtout que les vignes ont des couleurs dorées toujours agréables à regarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: Fragment #46 - La tête dans les nuages   Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty11.02.09 22:28

En hiver, Pro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: Fragment #46 - La tête dans les nuages   Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty11.02.09 23:24

En hiver aussi oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: Fragment #46 - La tête dans les nuages   Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty11.02.09 23:26

Non non :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty
MessageSujet: Re: Fragment #46 - La tête dans les nuages   Fragment #46 - La tête dans les nuages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #46 - La tête dans les nuages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #6 - Dans les nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser