Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #512 – Replay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #512 – Replay Empty
MessageSujet: Fragment #512 – Replay   Fragment #512 – Replay Empty26.02.09 3:14

Mercredi 25 février 2009
à Paris

Des couloirs blancs, encore. L'insoutenable odeur de l'éther. Les pions blancs qui avancent sur l'échiquier sans cases noires. C'est un autre hôpital, et pourtant, c'est le même que celui de Papa. Je regarde les choses autour de moi, je n'entends pas les sons. Cet univers immaculé me rappelle douloureusement mon internement, les seringues, les drogues, les fous. Je ne veux pas y retourner, je ne veux pas que tout ça recommence. Les gens courent et crient dans les couloirs des urgences, on a emmené Simon qui pissait le sang sur sa chemise. Damien lui a cassé le nez. Qui aurait cru que ce type pouvait être une brute épaisse ? Qui aurait cru que derrière le timide photographe fantôme se cachaient des muscles d'acier, une force virulente ? Je revois la scène dans ma tête, le baiser de Damien et Laura devant nous, et Simon se jetant sur eux. Des idées émergent dans ma tête, comme des bulles à la surface d'un liquide. Je sors mon calepin et commence à noter :

Laura. Soeur du pyrokinésiste. Même pouvoir.
Damien. Chronokinésie.


Il est temps de rajouter quelques personnages à mon histoire. Laura aura le même pouvoir qu'Alexandre sur le feu. Damien pourra contrôler le temps. Deux dieux supplémentaires dans la saga d'Arthur.
Imaginons.

Arthur et Simon sortent de la bouche de métro. Ils font quelques pas sur le trottoir, place de la République, avant d'apercevoir, devant eux, Laura, leur ex petite amie, collée à la bouche d'un autre garçon. Arthur sent le pouvoir de Nathan affluer en lui, le pouvoir de détecter les dieux. Il n'avait jamais remarqué cette aura, autour de Laura, ni même autour du garçon qui la serre contre lui. Damien, le photographe. Sans prévenir, Simon s'élance en avant et se jette sur ce dernier. Il heurte Laura qui tombe elle aussi à la renverse. Alors Damien resserre le temps autour de Simon, il le coule dans du plomb, et accélère ses propres mouvements. Son poing s'écrase à une vitesse fulgurante sur le nez de Simon, qui n'a pas le temps de réagir. Arthur se concentre pour faire émerger en lui le pouvoir de Dimitri. Il tend une main en avant, et Damien est projeté en arrière par sa simple volonté, et s'écrase contre la vitre du McDonald qui vole en éclat. Son corps retombe, inerte, sur le sol. Laura se retourne alors, furieuse, et jette sur Arthur un regard plein de ténèbres. Une chaleur infernale tourbillonne autour d'elle, et de ses mains jaillissent des gerbes de feu. De justesse, Arthur dévie les flammes avec son esprit. Puis, il fait appel au pouvoir de Déborah, et lève ses mains vers le ciel, et dès lors des nuages viennent s'amasser au-dessus de la place de la République, grondant de toute leur puissance. Une pluie forte commence à tomber, annihilant les pouvoirs de Laura, dont la fournaise disparaît en fumée. La jeune fille se précipite sur Damien, qui se relève peu à peu. Le temps s'accélère autour d'eux pour leur permettre de prendre la fuite en une fraction de seconde, dans une bruit sourd. Sous le regard éberlué des passants, dont il effacera bientôt les souvenirs grâce au pouvoir de Maya, Arthur s'agenouille auprès de Simon, qui git sur le sol, ensanglanté, et ferme les yeux en posant une main sur le nez brisé. Et le pouvoir guérisseur de Lola, caché dans son coeur-

Une vibration me fait quitter le feu de mon imagination. Lola est en train de m'appeler. Les yeux rivés sur les lignes de carbone tracées sur mon calepin, je décroche.
« Allô ?
- Oui, je peux savoir où tu es là ?!
- A l'hôpital. Désolé de pas avoir prévenu avant mais Simon s'est battu en revenant du cinéma avec moi et il a le nez cassé. Je l'ai amené ici et du coup je sais pas à quelle heure je rentre.
- Ok... j'espère que ça ira. Je vais me coucher.
- Bisou ma chérie.
- Bisou. »
Je raccroche, range le téléphone dans ma poche, et relis ce que j'ai écrit. Un sourire se dessine sur mes lèvres. J'aime altérer la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Sargas

Sargas



Fragment #512 – Replay Empty
MessageSujet: Re: Fragment #512 – Replay   Fragment #512 – Replay Empty26.02.09 3:54

Grand texte... J'en suis sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #512 – Replay Empty
MessageSujet: Re: Fragment #512 – Replay   Fragment #512 – Replay Empty26.02.09 4:04

Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tsih





Fragment #512 – Replay Empty
MessageSujet: Re: Fragment #512 – Replay   Fragment #512 – Replay Empty26.02.09 12:57

C'est puissant, plein d'un je ne sais quoi, beau.

Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #512 – Replay Empty
MessageSujet: Re: Fragment #512 – Replay   Fragment #512 – Replay Empty26.02.09 13:07

Re
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Sargas

Sargas



Fragment #512 – Replay Empty
MessageSujet: Re: Fragment #512 – Replay   Fragment #512 – Replay Empty26.02.09 15:35

Franchement, plus je relis ce texte, plus je me dis qu'il est génial. Et vrai, il a un truc, un je sais pas quoi. Non, vraiment bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #512 – Replay Empty
MessageSujet: Re: Fragment #512 – Replay   Fragment #512 – Replay Empty26.02.09 20:38

Ah ben merci Sarguinou, je m'en étais pas rendu compte moi :)
Ca fait du bien, tes commentaires, dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #512 – Replay Empty
MessageSujet: Re: Fragment #512 – Replay   Fragment #512 – Replay Empty27.02.09 14:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #512 – Replay Empty
MessageSujet: Re: Fragment #512 – Replay   Fragment #512 – Replay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #512 – Replay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #23 - Was it just for sex?
» Fragment #99 - Le Feu
» Fragment #81 - Un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser