Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Fragment #60 - Colocation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #60 - Colocation Empty
MessageSujet: Fragment #60 - Colocation   Fragment #60 - Colocation Empty27.02.09 20:08

Lundi 23 février 2009
à Paris

- L’appartement est vendu. Je récupère mes meubles sous peu.

Nous sommes tranquillement assis dans le salon vide de tout meuble en dehors de cette table et des quatre chaises Ikea qui l’accompagnent. Le parquet en bois clair est jonché de différents livres de philosophie plus abscons les uns que les autres. Ma sœur respire le bien-être et m’a avoué hier être ravie de m’avoir pour colocataire.

- Je pense pouvoir tout mettre dans l'appartement. C’est pourquoi je n’ai rien meublé en dehors des chambres et du strict minimum dans les pièces communes. Ta chambre te plaît ?
- Oui, elle est magnifique. J’adore les tons que tu as choisis.
Je repose ma tasse de thé tandis qu’elle porte la sienne à sa bouche. Elle repose délicatement l’objet sur la table avant de reprendre :
- Tant mieux. Tu sais que tu peux rester autant de temps qu’il te sera nécessaire. Ce n’est pas la place qui manque, donc ne te presse pas.

Un sourire de contentement illumine son visage, qui semble plus léger. Elle a enfin l’air d’avoir vingt-sept ans et non plus la bonne trentaine que je lui donnais lorsqu’elle était mariée. Les plis amers aux coins de sa bouche ont disparu et ses yeux pétillent d’un nouvel éclat.

L’appartement est assez grand pour deux, dans les cent vingt mètres carré et bien agencé. Le salon et la salle à manger, qui ne forment qu’une seule pièce donnent sur la rue, tandis que les chambres et la cuisine donnent sur la cour. De ma chambre, je peux observer la vie de nos voisins.

- Tu commences à chercher un appartement quand ?
- Dès demain.


Dernière édition par Tureïs le 27.02.09 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #60 - Colocation Empty
MessageSujet: Re: Fragment #60 - Colocation   Fragment #60 - Colocation Empty27.02.09 20:13

Et voilà, tu as même gagné le droit de te relire...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #60 - Colocation Empty
MessageSujet: Re: Fragment #60 - Colocation   Fragment #60 - Colocation Empty01.03.09 19:25

hein ? quoi ? but what happen ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #60 - Colocation Empty
MessageSujet: Re: Fragment #60 - Colocation   Fragment #60 - Colocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #60 - Colocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #123 - Art
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #71 - In my car
» Fragment #87 - Alone
» Fragment #39 - S.O.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser