Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Fragment #112 - Signes post commotion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #112 - Signes post commotion Empty
MessageSujet: Fragment #112 - Signes post commotion   Fragment #112 - Signes post commotion Empty03.03.09 3:30

Lundi 2 mars 2009
à Lille

« Il se pourrait, Monsieur Den, que vous développiez plusieurs des symptômes post commotion.
- Ah bon ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Maux de tête, nausée, fatigue, troubles de la personnalité. »
Je hausse un sourcil lorsque le médecin me dit ça.
« Ne vous inquiétez pas, vous ne devenez pas fou ou schizophrène. Par troubles de la personnalité, j'entends irritabilité, dépression, anxiété. Risques d'insomnies aussi, ou des difficultés avec les lumières vives.
- Rien que ça ? A part ça, c'est rien qu'une légère commotion. Bref. Je peux rentrer chez moi ?
- J'autorise votre sortie, mais toutefois, je veux vous revoir pour une consultation neurologique dans deux semaines. Un petit check-up de routine.
- Ouais, ouais. C'est bon. Je m'en vais. Pas trop tôt. »
Le médecin se lève et me tend la main. Je lui serre aussitôt. Bon vent. Et à la revoyure.

Il fait doux dehors, et le ciel d'un bleu éclatant. La fin d'un hiver rude. Mais je n'en profite pas vraiment. La commotion m'a laissé un mal de tête dont je n'arrive pas à me débarrasser. Je fais mentalement l'inventaire des symptômes post commotion que m'a cité le médecin avant de sortir et fait une croix à côté de ceux que je ressens actuellement. Maux de tête, une croix. Fatigue, une croix. Nausée, une croix. Difficulté à regarder la lumière..., ouais, on peut faire une croix devant aussi. Irritabilité... ça, ça va.
Sean marche silencieusement à côté de moi. Ça doit pas se voir, mais je suis content qu'il soit là. Il me file mon téléphone que Claire avait embarqué pour le week-end. Je regarde instinctivement si j'ai eu des appels. Un appel de Jé. Et deux appels émis. Deux appels sur le portable de Laura.
« Claire a appelé Laura ?
- Yes. Twice. She called to tell her about you being at er.
- Ah ok. »
Je ne sais pas tellement si Laura en a quelque chose à faire. Lorsque je suis parti, jeudi soir, elle ne semblait toujours pas être passée outre le fait que je m'étais emporté. L'Acide ne m'amène définitivement rien de bon. J'hésite un instant. J'utilise le raccourci pour l'appeler. Ça sonne. Ça sonne encore. Et encore. Messagerie. Je raccroche.
« Tu laisses pas de messages ?
- Non. Je lui parlerai que si elle a envie de me parler.
- T'es en colère avec elle ?
- Non. Mais je sais qu'elle m'en veux et que je lui ai fait peur.
- Peur ? Pourquoi ?
- Je sais pas. Elle s'attendait pas à ça venant de moi. »
On monte tranquille jusque sur le quai du métro, tandis que je lui explique pourquoi j'ai réagi si violemment. Il semble réfléchir puis me regarde.
« Tu sais, si quelqu'un touche à Claire, je le tue. Alors, moi je comprends ton action. »
Ah, Sean. Si t'étais pas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #112 - Signes post commotion Empty
MessageSujet: Re: Fragment #112 - Signes post commotion   Fragment #112 - Signes post commotion Empty03.03.09 4:25

Cool que Sean soit là, vraiment. Et j'espère que le médecin ne trouvera rien de trop grave dans deux semaines :/
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #112 - Signes post commotion Empty
MessageSujet: Re: Fragment #112 - Signes post commotion   Fragment #112 - Signes post commotion Empty03.03.09 13:59

Ce qui tout de suite donne beaucoup moins envie de toucher claire !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #112 - Signes post commotion Empty
MessageSujet: Re: Fragment #112 - Signes post commotion   Fragment #112 - Signes post commotion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #112 - Signes post commotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #16 - Post Apocalupsis
» Fragment #312 - Post Mortem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser