AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fragment #113 - Un nouveau visage ?

AuteurMessage
Sargas

MessageSujet: Fragment #113 - Un nouveau visage ?   05.03.09 14:40

Mardi 3 mars 2009
à Lille

Je me suis allongé dans le canapé, et j'ai fermé les yeux. Il a beau faire gris dehors, la lumière me fait encore mal aux yeux. J'ai l'appartement pour moi tout seul. Claire à la fac, Sean au boulot. J'ai pris la fin de semaine pour me reposer, mais je crois que je vais pas rester longtemps à rien faire. Ça me gonfle déjà. Je me lève juste pour mettre un peu de musique. Moins fort, beaucoup moins fort que d'habitude. Je me laisse bercer par les longues plages de Sawhorse, un petit groupe de Baltimore. Pendant l'écoute, je ne pense à rien. La douleur s'estompe, des couleurs remplacent les notes de musique. Elles me transportent dans un univers imaginaire, où les choses sont différentes de la réalité. Elles m'emmènent tellement loin que j'ai du mal à remarquer que mon portable sonne. Je décroche sans regarder qui m'appelle.
« Allo.
- Ah Damien, c'est toi. Je suis tellement contente de t'entendre. »
Laura. Je détecte tout de suite dans sa voix, une douceur que je n'avais jamais entendu.
« Comment tu vas ? Qu'est-ce qu'ils ont dit les médecins ?
- Ça va. Ne t'inquiète pas. Ça va.
- Que je ne m'inquiète pas ? Tu pars jeudi sans rien dire, j'apprends par ta soeur que tu finis aux urgences avec une commotion cérébrale, mais je dois pas m'inquiéter ?...
- Ça va, je suis encore en vie. Et puis jeudi, tu m'en voulais encore pour Simon. »
Voilà ça c'est dit. Qu'elle comprenne que je me suis senti plus coupable qu'autre chose. Je comprends que je lui ai fait peur, mais je refuse d'être coupable de tout ça. C'est Simon qui a voulu ça. Et l'Acide a décidé qu'il ne fallait pas se laisser faire.
« Je me trompe ? T'étais en colère contre moi Laura. Je le sais. Et je comprends en partie. Mais je ne suis pas un monstre, et je ne te prends pas pour une fille faible. Mais je ne veux pas qu'on te fasse de mal. Et je tiens à toi. »
Elle reste encore silencieuse. Je n'aime pas ça. J'y suis peut-être allé fort.
« Ecoute Laura, je suis vraiment désolé. Je t'ai déçu.
- Oh arrête s'il te plaît. »
Serait elle en train de pleurer ?
« Dis moi juste quand est-ce que tu viens dormir à la maison. Je veux que tu viennes à la maison.
- Je ne sais pas si je vais pouvoir ces prochains jours. Peut-être vendredi soir. Je viendrai te chercher à République. Ok ?
- Oui. Ça me fera plaisir.
- Ok. On fait comme ça.
- On se voit vendredi soir. Je vais te laisser te reposer.
- D'accord. A vendredi ma belle. »
Oups, c'est sorti tout seul.
« Damien ?
- Oui ?
- Rien. Je suis impatiente. Je t'embrasse.
- Moi aussi. »
Je raccroche et laisse mon portable à côté de moi. Sous mes paupières clauses, ce sont dessinés les traits d'une Laura plus douce que jamais. Et j'aimerais être dans ses bras à l'instant même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bizarrecemonde.blogg.org/
Alhena

MessageSujet: Re: Fragment #113 - Un nouveau visage ?   05.03.09 17:49

C'est trop mignon!!!!!
*Alhena en mode adoration de Sargas ^^ *
Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #113 - Un nouveau visage ?   06.03.09 14:00

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #113 - Un nouveau visage ?   

Fragment #113 - Un nouveau visage ?
Page 1 sur 1