Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fragment #57 – Réunion de famille printanière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #57 – Réunion de famille printanière Empty
MessageSujet: Fragment #57 – Réunion de famille printanière   Fragment #57 – Réunion de famille printanière Empty21.03.09 14:10

Vendredi 20 mars 2009
à Dijon

C'est le printemps. Les beaux jours reviennent, et des sourires fleurissent sur les gens. Ça, c'est un truc qui me fait du bien. Pour marquer le coup, j'ai acheté des fleurs pour mettre un peu de vie au Dionysos. Les clients s'extasient en entrant, avec des « ohh » et des « ahh », ils vont sentir chaque fleur, chaque parfum, comme de petites abeilles curieuses. James et Mathieu se marrent, parce qu'à force de voir tous les gens réagir de la même façon, ça devient comique.
Cette après-midi, j'ai réussi à organiser une rencontre entre Jules, Tina, Adèle, Xavier, Maura et moi, et je suis un peu tendu. Je sais que mon demi-frère et sa femme sont des gens très bien, mais j'ai pas envie de voir ma sœur et son mari tout gâcher avec leur sale caractère. Quant à ma fille, impossible de prévoir ses réactions.
En arrivant, Jules et Tina s'installent à une table et je vais moi-même les servir. Depuis une semaine, je leur fait visiter la ville, et ils repartent déjà demain. Lorsque Maura entre à son tour, elle ne prête pas attention aux fleurs et vient s'asseoir en face de son oncle et de sa tante.
« Jules, Tina, je vous présente-
- Maura, sa fille, dit-elle en me coupant la parole. Désolée, je ne peux pas rester longtemps, je reprends le boulot dans moins d'une heure. »
Je me racle la gorge, un peu gêné. Comment leur expliquer ? Maura et moi ne sommes pas très proches, et nous ne l'avons jamais été. Sa mère a réussi a la monter contre moi depuis des années.
« Je te sers quelque chose ? je lui demande.
- Un café. »
Bientôt, Adèle et Xavier nous rejoignent à leur tour. Ma sœur salue froidement Maura, qui est comme une étrangère pour elle, et n'arrête pas de fixer Jules en plissant les yeux, comme si elle était à l'affut d'un trait de famille pour s'assurer qu'il est bien notre demi-frère. Comme personne ne parle et que la situation devient vraiment désagréable -d'autant qu'une bande de collégiens est entrée dans le bar et s'amuse à foutre le bordel-, Xavier, mon beau-frère, se met à nous raconter qu'il enquête actuellement sur une affaire criminelle. Apparemment, quelqu'un aurait saboté la voiture dans laquelle se trouvaient Florian, Julian, Lola et Robin le 7 mars dernier, provoquant l'accident qui a causé la mort de Robin. Xavier est lieutenant de police. C'est un type un peu beauf et de droite, et a son humble avis, la faute revient à « un de ces putains d'arabes qui bousillent notre société ».
Quel tableau. Une sœur et une fille glaciales, un beau-frère raciste, des neveux absents... Je suis gêné pour Jules et Tina, et je repense à mes vacances à Glasgow, où j'avais l'impression d'appartenir à une belle famille, où les gens étaient sympathiques et généreux.
Je voudrais tant y retourner...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #57 – Réunion de famille printanière Empty
MessageSujet: Re: Fragment #57 – Réunion de famille printanière   Fragment #57 – Réunion de famille printanière Empty21.03.09 18:10

Sacré contraste!
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #57 – Réunion de famille printanière Empty
MessageSujet: Re: Fragment #57 – Réunion de famille printanière   Fragment #57 – Réunion de famille printanière Empty21.03.09 23:43

C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #57 – Réunion de famille printanière Empty
MessageSujet: Re: Fragment #57 – Réunion de famille printanière   Fragment #57 – Réunion de famille printanière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #57 – Réunion de famille printanière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #148 - Famille
» Fragment #122 - Un air de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser