AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fragment #87 - Première nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tureïs

MessageSujet: Fragment #87 - Première nuit   30.03.09 1:26

Dimanche 29 mars 2009
à Paris

Lilian est avachi sur moi, dans le canapé. Il semble heureux, plongé dans ses vapeurs d’alcool. La soirée a été passablement arrosée ce qui m’a permis de découvrir un Lilian plus bavard et moins timide. J’aime sa candeur et son innocence, sa présence a quelque chose de rafraîchissant. J’aime la chaleur de son corps sur le mien, la sensation de sa main sur ma cuisse, le parfum qui se dégage de ses cheveux. Ses yeux sont fermés et je me surprends à regretter qu’il s’endorme, je l’aurais bien baisé. Mais de toute manière il est déjà deux heure du matin.
Il marmonne doucement sans vraiment articuler, sans vraiment chercher à communiquer.
- Qu’est-ce que tu racontes, bonhomme ?
Je le trouve vraiment touchant. J’aime bien l’idée que quelqu’un me fasse assez confiance pour se saouler devant moi. J’aime l’idée d’être traité comme quelqu’un de normal, devant qui on n’a pas besoin d’être parfait, devant qui on peut se permettre d’être soi-même. J’aime qu’il ne cherche pas à me séduire.
Il marmonne encore quelque chose sans se donner la peine d’ouvrir la bouche.
- Quoi ?
Je me penche pour mieux l’entendre, pour essayer de comprendre. Je dois être passablement éméché pour m’intéresser aux propos d’un mec bourré.
- Tu sais, je- dès que je t'ai vu, je te trouve tellement, tellement beau, et moi, mais t'es pas quelqu'un que je peux- t'es tellement beau…
Ce mec est pathétique. C’est la plus horrible déclaration que l’on m’ait faite. Pourtant, même ainsi il reste mignon : il semble si sincère. Il est si persuadé de ne pas pouvoir me plaire.
- Mais tu voudras jamais- moi je me sens pas assez, pas assez, tu vois ? Toi c'est différent, tu peux pas te dire ça toi, t'es trop- tu vois, moi je suis pas comme ça...
C’est dingue ce que ce garçon peut être sincère et franc. Même sous alcool, je ne pourrai jamais me livrer ainsi à un inconnu. Comme la plupart des mecs que je rencontre, son raisonnement s’arrête au physique. Bien sûr, pour baiser, pour faire des plans culs je me tape des beaux garçons. Mais l’amour, ça n’a rien à voir avec ça, enfin je pense. L’amour c’est avant tout une personnalité, un caractère, des qualités et des défauts.
Je déshabille Lilian, le couche dans mon lit et le rejoins. C’est ma première nuit dans cet appartement et je suis assez content que quelqu’un dorme avec moi. Je ne suis pas totalement rassuré, tout est neuf dans cette chambre, rien ne respire la vie, l’humain. Trop aseptisée. Il ne faut pas que j’oublie de laisser du bordel.
Je sens la chaleur de Lilian à mes côtés et profite de son sommeil de plomb pour me coller à lui et m’endormir du sommeil du juste.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #87 - Première nuit   30.03.09 1:31

Oh, trop mignon :) J'aime la façon dont il parle de Lilian, j'aime le rappel du fragment précédent (laisser du bordel), et je commence à cerner la façon qu'a Maël de penser, sans transition, de manière péremptoire (on passe du "Je le trouve vraiment touchant." au "Ce mec est pathétique." en un clin d'oeil, comme s'il ne ressentait aucune déception, comme s'il n'espérait rien d'autrui). J'aime la façon dont il prend soin de Lilou, tout simplement, à mille lieues de l'attitude de Matthieu
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #87 - Première nuit   30.03.09 13:49

Oui, ici on est loin du Maël meurtrier ^^ :P J'aime beaucoup
Menkalinan

MessageSujet: Re: Fragment #87 - Première nuit   30.03.09 21:21

Moi aussi j'ai beaucoup aimé la référence au fragment précédent, qui arrive tout à propos alors qu'on ne l'attendait pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #87 - Première nuit   

Fragment #87 - Première nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1