AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fragment #89 - Invitations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tureïs

avatar


MessageSujet: Fragment #89 - Invitations   01.04.09 21:27

Mardi 31 mars 2009
à Paris

La lumière entre à flot par la verrière et les lucarnes. La cuisine a pris vie grâce aux plantes que j’ai achetées : olivier, palmier d’intérieur, caféier… La journée semble magnifique et je compte bien en profiter. Mes yeux se pose sur la dernière invitation :

« Cher voisin,
Je viens d’emménager au dernier étage et vous invite ce Samedi 4 avril, aux alentours de vingt heure, à un apéro dînatoire. J’espère ainsi faire votre connaissance. Merci de me confirmer votre venue.

Maël Carmichael »

Je la glisse dans l’enveloppe qui rejoint le tas des cinq autres. Six invitations au total : une pour le locataire du rez-de-chaussée, deux pour les propriétaires du premier et trois pour les locataires des studios du second étage. J’espère qu’il y aura des jeunes, sinon je risque de me faire chier.
Je monte dans l’ascenseur et dépose les invitations, dans les boites aux lettres de l’entrée, en espérant avoir quatre réponses positives pour vendredi.
Je sors de l’immeuble et le soleil m’éblouit, le vent est un peu frais et mon pull me protège à peine des fortes rafales. Comme tout parisien branché, je sors mes lunettes de soleil. Le monde prend une couleur plus douce, un léger filtre jaune mordoré s’est posé sur mes yeux. La place des Abbesses est pleine de monde, le beau temps attire les promeneurs. Des gens se prélassent sur les bancs éparpillés autour de l‘esplanade, pour prendre le soleil, tandis que des papis discutent devant la sortie du métro. Je continue mon trajet et descends la rue Houdon vers le métro place Pigalle.
Le boulevard est toujours aussi fréquenté et je patiente un peu avant de traverser et pénétrer dans monoprix. Les rayons sont ultra modernes et colorés, les produits semblent luxueux, recherchés. Je me promène dans les allées à la recherche d’un dîner pour ma sœur, elle arrive ce soir vers dix-neuf heure.
Je sors du magasin avec du foie gras, des toasts et une salade de mâche pour l’entrée, des coquilles Saint-jacques en plat principale. Je remonte pour déposer mon sac à l’appartement et mettre au freezer les coquilles Saint-jacques. Mon sac de sport m’attend devant l’entrée, c’est parti pour ma première séance de sport dans ma nouvelle salle, en bas de la rue des martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Procyon

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #89 - Invitations   01.04.09 22:13

Allez, va faire du sport. et c'est une bonne idée d'organiser un truc pour ton emménagement ... :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altaïr

avatar


MessageSujet: Re: Fragment #89 - Invitations   02.04.09 0:28

J'ai beaucoup aimé ce frag, et la lumière et les plantes :)
On sent que ça fait du bien, une pause entre tous ces cross !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fragment #89 - Invitations   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #89 - Invitations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invitations gratuites
» Fragment, royaume de neige
» Fragment d'infini
» " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
» Envoi d'invitations gratuites pour Noël 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers: