Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Fragment #97 - Longue journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #97 - Longue journée Empty
MessageSujet: Fragment #97 - Longue journée   Fragment #97 - Longue journée Empty14.04.09 20:53

Mardi 14 avril 2009
à Paris

Le troisième client de la journée quitte la boutique après avoir fait le tour des tables. Monsieur Cohen le suit du regard et se replonge dans l’observation d’un livre. Je ne comprends pas ce qu’il fait, mais lorsque je me suis approché pour lui demander, il m’a fait signe de m’éloigner. Je reste derrière le comptoir même si il est seize heure et que je quitte dans une heure. J’aurais passé ma journée derrière ce comptoir à attendre le client. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Ce métier me semble long et ennuyeux. Je n’ose plus prendre d’initiative depuis que je me suis fait rabroué pour avoir voulu dépoussiérer les tables.
Les minutes défilent lentement tandis que les parisiens profitent du beau temps. J’aimerais être au soleil en terrasse. Je ne sais pas pourquoi j’ai décidé de travailler ici et de cumuler deux métiers. Je ressens encore le stress du cabaret, le stress de mon individualité confronté à cette équipe soudée. Le travail dans la librairie me semble être à l’opposé : je ne suis confronté qu’à moi-même et à monsieur Cohen.
Heureusement, je ne redémarre que demain soir au cabaret, ce qui me laisse le temps de décompresser.
Nicolas m’a laissé un message pour qu’on essaye de se prendre un café ensemble, prochainement. Je n’ose pas lui répondre de peur de contrarier ce vieux casse-pieds aux yeux d’aigles.
- Vous pouvez y aller Maël. A demain.
Voilà, il me congédie, sans me demander comment s’est passée ma journée, ce que j’en ai pensé. Les gens s’en foutent.
Je prends ma veste et sors dans le soleil de cette fin d’après-midi. Je vais rentrer à pied pour profiter un peu de ce qui reste de la journée.


Dernière édition par Tureïs le 14.04.09 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #97 - Longue journée Empty
MessageSujet: Re: Fragment #97 - Longue journée   Fragment #97 - Longue journée Empty14.04.09 22:19

Non, tout le monde ne s'en fout pas, on est là nous ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #97 - Longue journée Empty
MessageSujet: Re: Fragment #97 - Longue journée   Fragment #97 - Longue journée Empty14.04.09 23:11

Pourquoi ça se passe à Beauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #97 - Longue journée Empty
MessageSujet: Re: Fragment #97 - Longue journée   Fragment #97 - Longue journée Empty14.04.09 23:12

Parce que j'avais la tête dans le ... Desolé
Revenir en haut Aller en bas
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #97 - Longue journée Empty
MessageSujet: Re: Fragment #97 - Longue journée   Fragment #97 - Longue journée Empty16.04.09 1:27

2 boulots c'est jamais facile... Est-ce à plein temps ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #97 - Longue journée Empty
MessageSujet: Re: Fragment #97 - Longue journée   Fragment #97 - Longue journée Empty16.04.09 14:22

Eh ben, j'imagine que ce n'est pas vraiment ce à quoi Maël s'attendait... Mais tant mieux :)
Content que ça ne se passe pas super bien du premier coup ! J'ai super hâte de voir comment ça va évoluer, tout ça... (à la fois Nicolas, le premier boulot, le deuxième, la soeur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #97 - Longue journée Empty
MessageSujet: Re: Fragment #97 - Longue journée   Fragment #97 - Longue journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #97 - Longue journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser